Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

Forum Bourse de Casablanca ( Maroc )

منتدى بورصة الدارالبيضاء
AccueilAccueil  PortailPortail  Barre d'outils  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Victimes de la SNEP
<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.rsspump.com/?web_widget/rss_ticker/news_widget" title="News Widget">News Widget</a></div>
Les actionnaires désirant siéger à l'assemblée générale ordinaire de SNEP sont priés de demander une attestation de blocage de titres ( 10 actions ) à leurs sociétés de bourse. Cette demande devra être faites dans les plus brefs délais avant le 05 Juin 2012 date de la tenue de l'assemblée au siège social de la société sis 233 Boulevard Mohamed V Casablanca à 10H
Notes valeurs
Facebook

Annonces
Mots-clés
ELWAVE stroc cosumar BMCE TELECOM dividendes metastock addoha ENNAKL dividende samir atlanta sonasid 2010 cnia snep octobre aout mercredi SEPTEMBRE systeme opcvm nexans 2011 jeudi bank
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Carnets d'ordre ( différés )

Analyse technique

Annonce
Ecouter Atlantic Radio
Portail bourse casablanca
Derniers sujets
» VICTIMES DE LA SNEP .
Aujourd'hui à 0:21 par fadel

» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
Hier à 23:32 par fadel

» Comment répartir un capital sur un ensemble de valeurs
Ven 18 Mai 2012 - 21:06 par Asterix

» Séance du jeudi 17 mai 2012
Jeu 17 Mai 2012 - 21:46 par Asterix

» Séance du Mercredi 16 mai 2012
Mer 16 Mai 2012 - 23:47 par TILILA

» séance du Mardi 15 mai 2012
Mer 16 Mai 2012 - 0:27 par lesuper

» Séance du Lundi 14 Mai 2012
Lun 14 Mai 2012 - 23:49 par Yuguerten

» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend
Dim 13 Mai 2012 - 23:38 par dri maji

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) 5 3.4 5
Partager | 

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Creatori
Expert chartiste

Nbre méssages: 3957
Inscris le :: 13/08/2008

MessageSujet: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:09

bonjour tout le monde et bon trade à tous, comme demandé hier par Mr AGORA, je vous livre une analyse sur SLF.

vos critique sont les bienvenues

Dernière édition par creatori le Ven 7 Jan 2011 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Nbre méssages: 714
Inscris le :: 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:13

creatori a écrit:
bonjour tout le monde et bon trade à tous, comme demandé hier par Mr AGORA, je vous livre une analyse sur SLF.

vos critique sont les bienvenues

bonjour créatori, j'ai ouvert la séance puis suprrimé après avoir constaté que vous veuillez tjs au grain
Abderrahmane

Nbre méssages: 663
Inscris le :: 21/07/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:14

Bonjour à tous bon +V

le 07/01/2011: News valeur MANAGEM
La société minière MANAGEM (MNG)
envisage une augmentation de
capital de 900 millions de Dh,
opération qui se fera par apport en
numéraire et destinée aux
actionnaires actuels et aux
salariés de MNG. La prochaine AGE
validera les modalité de cette
opération.
Le Gaucher

Nbre méssages: 714
Inscris le :: 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:17

j'ai voulu rapporté l'info posté par HAAKO
MANAGEM
augmentation du capital d’un montant de MAD 900 000 000 MDH en numéraire
réservée à ses actionnaires et aux membres du personnel
darios
Expert chartiste

Nbre méssages: 1220
Inscris le :: 22/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:27

sabah nour

peut on encore esperer une hausse pour le MASI ?

un simple chart en faveur de la hausse pour les prochains jours. une prise de benefices semble possible mais de courte duree

Dernière édition par darios le Ven 7 Jan 2011 - 10:28, édité 1 fois
Pelican

Nbre méssages: 10249
Inscris le :: 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:28

Abderrahmane a écrit:
Bonjour à tous bon +V

opération.

Depuis presque 10 ans, Managem n'aura distribué en tout et pour tout que 50 dhs de dividende....et maintenant elle demande encore aux actionnaire de la recapitaliser.
Plus d'actions, donc moins de bénéfice/action, et moins de rendement des capitaux propres.
alpha74

Nbre méssages: 821
Inscris le :: 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:32

Pelican a écrit:
Abderrahmane a écrit:
Bonjour à tous bon +V

opération.

Depuis presque 10 ans, Managem n'aura distribué en tout et pour tout que 50 dhs de dividende....et maintenant elle demande encore aux actionnaire de la recapitaliser.
Plus d'actions, donc moins de bénéfice/action, et moins de rendement des capitaux propres.

bonjour je me demande si derriere cette augmentation de capital ne se cache des résultats 2010 a l'image de l'exercice 2008 lah yster !!!!!
newline

Nbre méssages: 559
Inscris le :: 13/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:34

salam

Est ce que l augmentation du capital de MNG est bénéfique pour le titre ?

Si oui, pourquoi c était pas le cas pour les autres titres comme RISMA ...?

Autres chose, merci aux modérateur de créer un espace dédier pour l'offre PEA.

En attendant , je partage une idée à discuter:

la majorité trouve que 5 ans est un peu trop pour bloquer une somme d'argent importante, mais en contre partie , les exonérations sont aussi intéressantes. je propose aux gens concernés de penser à ouvrir un compte avec un montant ( de 100 dhs) sans connexion. et attendre 2 ans ou 3 ans pour ajouter des somme importante et activer la connexion et commencer à faire les transactions avec le compte PEA pour bénéficier des avantages ( et bien sur je crois même qu'on a la possibilité de transférer les actions en possession ), dans ce cas vous ne serai pas obliger de bloquer les montants importants que 2 ans ou même moins.

study

merci les amis.

Dernière édition par newline le Ven 7 Jan 2011 - 10:46, édité 1 fois
Service

Nbre méssages: 1113
Inscris le :: 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:44

newline a écrit:
salam

est ce que l augmentation du capital de MNG est bénéfique pour le titre ?

si oui, pourquoi c était pas le cas pour les autres titres comme RISMA ...?

merci les amis.

autres chose, merci aux modérateur de créer un espace dédier pour l'offre PEA.
en attendant , je partage une idée à discuter:
la majorité trouve que 5 ans est un peu trop pour bloquer une somme d argent importante, mais en contre partie , les exonération sont aussi intéressante. je propose aux gens concernés de pensé à ouvrir un compte avec un montant ( de 100 dhs) sans connexion. et attendre 2 ans ou 3 ans pour ajouter des somme importante avec la connexion et commencer à faire les transactions avec le compte PEA pour bénéficier des avantages, dans ce cas vous ne serai obliger de bloquer les montants importants que 2 ans ou même moins.

study

Forum crée hier : http://www.bourse-maroc.org/t1252-le-plan-epargne-action

Merci de discuter du plan épargne action dans le forum désigné.
Creatori
Expert chartiste

Nbre méssages: 3957
Inscris le :: 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Ven 7 Jan 2011 - 10:44

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:
Abderrahmane a écrit:
Bonjour à tous bon +V

opération.

bonjour je me demande si derriere cette augmentation de capital ne se cache des résultats 2010 a l'image de l'exercice 2008 lah yster !!!!!

la capitalisation de la société avait globalement enormément souffert du fait du report simultané des déficits. je pense que l'augmentation du capital renforcera d'avantage l'assise financiére, et c'est en quelque sorte un message d'aprés crise subite par la conjoncture international qui vise à rassurer l'actionnariat de la capacité de croissance et de leur accompagnent dans celle ci.

ceci-dit pour le cas de MNG chose de laquelle nous sommes sur c'est que MNG d'il y a 2 ans n'est plus celle d'aujourd'hui, les contrat à terme arrivent à échéance et y aura renégociation, les métaux précieux se portent bien et se rarifient.

je pense que ca ne peut qu'etre bien interprété Mr Pélican je pense, et je pense même que MNG devrait via cette augmentation annoncer un programme d'investissement important.

pour une future parité de 2 actions pour une (c'est un simple exemple) vous aviez matalane un BPA de 2 le nouveau serait de 1 mais * 2 c la mm chose.

awla ?

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant