Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

PFE

AuteurMessage
fimata

Nbre méssages : 18
Inscris le : : 23/03/2011

PFE Empty
MessageSujet: PFE   PFE Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:10

Bonjour, j'ss étudiante en 2eme année master science de gestion, option : Finance !

j'aimerai avoir votre avis concernant le sujet de mémoire ! j'hésite toujours ! j'arrive pas a faire le choix !

Si vous pouvez me donné votre avis, j'en é vmt besoin ! Ou si vs avez des sujets à me proposé !
j'hesite entre ces deux sujets :

- la gestion de liquidité 'l'ALM"
- la gestion du risque : cas des dérivés de credit
ou la gestion drisque de change ..

qd j'ai donné une liste de sujet à un prof il ma proposé comme sujet : la structure financiere des societes cotées en bourse ! Je sais pas du tout si c interessant comme sujet ! c vague! c pas un sujet pratique je sais pas ! moi je veux faire stage aussi ! vs penC que c un bon sujet !?

Sinon, j'ai rencontré hier un autre professeur : jlui é donné la mm liste il ma proposé comme sujet : les mesures de la value at risk (VAR) d'un portefeuille par Monte-Carlo il ma dit que c interessant et que je pourrai faire un stage au sein de la BMCE, ac l'introduction des option synthétik ou un truc comme ca ! mais j'hesite je sais que c un bon sujet mais je sais pas si c difficile ! moi je veux faire un bon sujet un bon travail ! et j'en suis vmt capable il me faut un bon sujet ! et je dois le validé cette semaine ! votre avis m'interesse bcp ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16637
Inscris le : : 12/08/2008

PFE Empty
MessageSujet: Re: PFE   PFE Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:13

Je pense que c'est à toi de choisir le sujet qui te convient. Fais attention dans les stages : parfois l'organisme au lieu de te laisser libre dans ton choix va éxiger une étude qui sert ses besoins. Hélas, souvent des études à la noix genre étude comparative ou une étude de marché...

Je vous conseille de choisir vous même votre étude. Maintenant avec internet, la difficulté d'avoir de la documentation diminue.

Essai une approche ou tu aura le maximum de contact avec les gens pour commencer à toucher le monde de l'entreprise. On ne fait pas un mémoire en réstant toute la journée dans un jardin ( zut, maintenant c'est à la maison ). Very Happy

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
fimata

PFE Empty
MessageSujet: Re: PFE   PFE Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:41

!

Dernière édition par fimata le Dim 27 Mar 2011 - 4:18, édité 1 fois
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16637
Inscris le : : 12/08/2008

PFE Empty
MessageSujet: Re: PFE   PFE Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:56

les mesures de la value at risk (VAR) d'un portefeuille par Monte-Carlo

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
fimata

PFE Empty
MessageSujet: Re: PFE   PFE Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:48

!

Dernière édition par fimata le Dim 27 Mar 2011 - 4:19, édité 1 fois
fimata