Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faire ?

AuteurMessage
crandor

Nbre méssages : 48
Inscris le : : 30/03/2011

MessageSujet: Que faire ?   Mar 26 Avr 2011 - 10:28

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique pour poster, mais je vois que le niveau de participation est trés relevé, j'ai l'impression que vous n'êtes que des pros. Pour ma part, je suis un petit investisseur, aprés 4 longues années d'expatriation, et de retour (depuis decembre 2008), j'ai investi toute mes economies dans la bourse, faut dire que c'etait au mauvais moment. Je cumul des moins values assez importantes et je me pose la question sur ce que je dois faire : Sortir ??? ou attendre des jours meilleurs.

J'ai ADH qui fait du surplace depuis bientot 1 an avec une moin value latente assez importante.

grossse perte aussi s/ la valeur Berliet, et là je me demande si je ne dois pas m'en debarasser pour limiter les degats.

d'autres moins values, dont la plus importante s/ Alliance Développement Immobilier ( A D I ).

enfin il est vrai que je ne suis pas dans le besoin dans l'immediat, mais là je me pose des questions, jusqu'à quelle niveau de perte je pourrais assumer.

Je vous demande conseil.

J'ajouterai juste que je ne suis pas vraiment neophyte,
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16462
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Que faire ?   Mar 26 Avr 2011 - 12:59

Je pense qu'il faut vous débarasser de berliet...

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
ALAOUI

Nbre méssages : 250
Inscris le : : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Que faire ?   Mar 26 Avr 2011 - 16:14

S'il y a du liquide pour faire quelques opérations avec plus-value, il serait prudent de liquider par-ci par-là en compensant sur les PV et leur TPCVM.
crandor

Nbre méssages : 48
Inscris le : : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Que faire ?   Mer 27 Avr 2011 - 10:53

Bonjour

Merci pour vos reponses.

J'en deduis qu'il faut surtout que je me debarasse de Berliet.
Wofchahid

Nbre méssages : 148
Inscris le : : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Que faire ?   Jeu 28 Avr 2011 - 15:52

SALAM/ATL/M2M/ENNAKEL /DOHA ET D/AUYRE ACTIONS BIEN MASSACREES?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire ?   

Que faire ?
Page 1 sur 1