Partagez
Ask
Nbre méssages : 5
Inscris le : : 25/10/2011

Intermediaire boursier pour debuter ?

le Mar 25 Oct 2011 - 18:41
Bonjour a tous
je suis nouveau dans ce forum que je consulte deja depuis un long moment et que je trouve trés riche au niveau du contenu comme au niveau des menbres . en bref , je suis un etudiant marocain de 21ans passioné par la bourse , mes connaissances economiques et financieres sont assez bonnes .
je souhaite trés bientot investir un peu d'argent ( environ 7.000DH ) en bourse pour commencer , sachant que je vise le court , voir trés court terme ( jé assez de temps libre pour realiser plusieurs transactions par jour ) . et pour cela jé besoin de votre valeureuse aide pour m'aider a choisir le meilleur intermediaire boursier ( attijari wafabourse , dat tawfir , ou autre que je ne connait pas... ) niveau tarifs et services .
merci d'avance pour vos reponses
Pelican
Nbre méssages : 16454
Inscris le : : 12/08/2008

Re: Intermediaire boursier pour debuter ?

le Mar 25 Oct 2011 - 21:42
Aucune. Votre capital est trop maigre pour faire la bourse. Rien que les frais d'accés sont à présque 1200 dhs/an sans compter les droits de garde des actions et les frais de commissions 1%. Avec un Masi qui a perdu 10%, trop difficile de gagner 2000 dhs sur un capital de 7000 dhs pour couvrir les frais. Il vous faudera faire une performance de 20% pour couvrir les charges.

Je vous conseille de ne songer bourse qu'avec un capital minimum de 50 000 dhs, que vous considérez dés le départ comme un capital perdu.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Ask

le Mar 25 Oct 2011 - 21:54
Merci dabord pour la reponse
mais a votre avis , je peut meme pas tenter ma chance avec 10.000DH par exemple pour debuter et avoir de l'experience ?
je sait que vous etes un pro vu que jé baucoup entendu parler de toi sur ce forum ( meme dans la section detente et divertissement il y'a une blague sur toi ^^ ) , mais jé deja vu ailleurs et a plusieurs reprises que c'est possible de commencer avec des sommes mediocres et s'en sortir assez bien si on est connaissant et doué
en plus je sait qu'il ya baucoup de frais et c'est pour ca que je voulait savoir si il ya un intermediaire avec des tarifs reduits
Pelican

le Mar 25 Oct 2011 - 22:42
Qu'est ce qui vous prouve que vous etes doué ? Comment allez vous procédez vous rentabiliser l'investissement ? Est ce que vous ne pensez que pour éxécuter une stratégie, il faut en avoir les moyens ? Comment vous allez faire pour diversifier le risque ? Mettre 1000 dhs par ligne ?

Faites nous " un business plan " de vos futurs placement avec 7000 dhs. Yallah t7en Very Happy

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Ask

le Mar 25 Oct 2011 - 23:05
Merci dabord pour votre reponse
jé été vraiment trés motivé et vous m'avez remis un peu les pieds sur terre Sad
mais je tien quand meme a ma decision et je compte me lancer avec les 10.000DH et je suis assez optimiste sur ce sujet la , ( rassi 9asse7 Very Happy ) , votre reponse m'a assez averti aussi .
dans ce cas , pouvez vous juste me conseiller l'intermediaire avec le meilleur rapport prix/qualité ?
et laissez moi m'ocuper du reste ^^ , je vous tienderez au courant de mes progrés ou echecs quand je comencerai Cool
merci d'avance pour votre reponse
Pelican

le Mar 25 Oct 2011 - 23:16
Finalement tu n'a répondu à aucune quéstion, et c'est toujours cette excitation devant le marché qui prend le dessus. Vous comettez déja les premiéres erreurs : Confiance excessive en soi, pas de stratégies, impatience, jeunesse donc un gout immodéré au risque...
Ma réponse à votre quéstion sur méssagerie. Je ne vais quand meme pas faire de la pub à une société de bourse !

Ask

le Mar 25 Oct 2011 - 23:25
merci infiniment pour votre aide trés precieuse Pelican Cool
Ask

le Jeu 27 Oct 2011 - 21:44
Bonsoir tous le monde
me revoila encore Very Happy , pour donner suite a mon topic , je me suis renseigner sur les services de wafa bourse ( il parait que c'est la meilleure en rapport prix/qualité ).
On m'a dit que je peut ouvrir un compte gratuitement apartir de seulement 5.000dh !! en payant 80dh par mois HT , et concernant les transactions , on m'a dit que je doit prevoir environ 1% au moment de l'achat et de meme au moment de la vente ( par exemple payer 10dh en achetant une action a 1000dh et payer 12dh en la revendant a 1200dh ) , mais ca m'etonnerai que ca soit tout , vu qu'ils ont parler aussi d'autre frais ( ils etaient assez flou dans ce point la... ) , et vu aussi que Pelican m'a deja parler de 2000dh de frais affraid
alors j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit comme frais reels de la part de gens Pro comme vous ( eux , ils ne disent jamais tout ) pour eviter les mauvaises surprises potentiels .
en parlant de vous Pelican , je retient toujours le nom de la Sociétés de bourse que vous m'avez recomander , mais avant d'aller chercher plus d'infos auprés d'eux , j'aimerai bien que vous me dites s'ils acceptent les microportefeuilles comme le mien , sinon ce n'est pas la peine d'aller les voir moi et mes 8.000dh ( je ne suis qu'un jeune etudiant et debutant quand meme Laughing ) au risque de devenir leur blague du matin .
merci d'avance pour vos reponses et votre temps .
Contenu sponsorisé