MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs

Demandes : bourse.maroc@gmail.com

Partagez
satoune
Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011

le Mer 23 Nov 2011 - 17:33
@Pelican a écrit:

@Satoune : C'est Hikma qui est obligée d'acheter tout le flottant en bourse, d'ou le terme " achat obligatoire ". Ce n'est " vente obligatoire ".

Merci monsieur.
Et la vente obligatoire existe dans certains cas ??
Invité
Invité

le Mer 23 Nov 2011 - 18:01
@Sissa a écrit:
@Pelican a écrit:

Lhajj de ses 82 ans a dit qu'il achète du snep. llah yzid lih fl3omor.
Peut etre que ça a bougé quelque chose sur lui. Sissa peut confirmer si quelque chose peut bouger à 82 ans hehhh

Ce n'est pas nécessairement bien s'il achète, ça rendra l'action illiiquide, d'ailleurs elle commence de moins en moins à dépasser le volume des 500 000 dhs....Par expérience, ( quoi ? y'a un probléme ? ) ce n'est pas parcequ'une action est moins présente entre les mains qu'elle va augmenter ( Taslif, Balima, branoma ... ) Mais elle risque d'augmenter rapidement si une bonne, mais là une vrai bonne nouvelle, l’électrocute. Dans ce cas, les acheteurs ne trouveront qu'un seul vendeur.

Je confirme, à 82 ans pas de retour en arrière, il a déjà perdu sa virilité

Là je comprends pourquoi Mr. Pelican conserve tjs sa virginité. En tant que long termiste qui joue les fondamentaux, il la conserve à l'après 80 ans.

@ Mr. Pelican : sur le blug du chat d'hier on a du vous jeter un mauvais sort au point de perdre le nord aujourd'hui. Dites "Taslim" et achetez 5 SNP pour conjurer le sort. L'achat des 5 actions c'est pour vous payer à bas prix votre billet d'entrée à la prochaine AGO. Une mobilisation de près de 1650 Dh pour une bonne cause ne vous est pas étrangère ou insurmontable.
Invité
Invité

le Mer 23 Nov 2011 - 18:25
@Pelican a écrit:
@azertino a écrit:où va la bourse ? *

les actions ne vont pas cotées a 1 dh chacune quand même!!!!!!!

La bourse va dans le support déssiné par Abarhita.
Et puis, éspérons que les choses soient dans le bon sens à partir de Lundi.
Elections Vendredi
Premiers résultats officiels à partir de dimanche.
Lundi ---> bounce

Avant lundi, il y a vendredi jour important pour les musulmans et pour les adeptes du dernier vendredi du mois qui vont chercher à minimiser les remboursements à faire aux clients qui vont quitter le navire avant 31/12. A mon avis, ils seront vendeurs sur certaines valeurs.
MC4
Nbre méssages : 2102
Inscris le : : 15/07/2010

le Mer 23 Nov 2011 - 18:27
Analyse MASI:

Configuration technique Court / Moyen/ (long?) Terme fortement Baissière.
Tous les indicateurs sont au rouge depuis quelques temps.

A titre personnel , je prends mes bénéfices et je reviens lorsqu'une configuration plus optimiste apparaitra. (pourtant fondamentalement, j'estime que rien/peu ne justifie cette configuration)...

Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3872
Inscris le : : 01/12/2008

le Mer 23 Nov 2011 - 20:22
agora a écrit:
@Sissa a écrit:

Je confirme, à 82 ans pas de retour en arrière, il a déjà perdu sa virilité

Là je comprends pourquoi Mr. Pelican conserve tjs sa virginité. En tant que long termiste qui joue les fondamentaux, il la conserve à l'après 80 ans.

@ Mr. Pelican : sur le blug du chat d'hier on a du vous jeter un mauvais sort au point de perdre le nord aujourd'hui. Dites "Taslim" et achetez 5 SNP pour conjurer le sort. L'achat des 5 actions c'est pour vous payer à bas prix votre billet d'entrée à la prochaine AGO. Une mobilisation de près de 1650 Dh pour une bonne cause ne vous est pas étrangère ou insurmontable.

@ Pelican , c'est bien de faire bouger les choses , mais je te rappelle mon message d'hier au cas ou tu l'aurais pas lu :

Pelican 18:45 Lien permanent
C'est une bonne affaire pour vous. Vous achetez à 320 dhs ce que vous avez vendu à 1200 dhs. Pourquoi ne pas proposez une offre publique de retrait à 1200 dhs ? et à vous les dividendes !

Pelican , qui te dis que MC a acheté seulement à 320 ???? , peut etre qu'il acheté a 1600 et 1500 ou encore a 1400 dh (je parle en connaissance de cause ) je te recommande de voir l'historique , c'est pas aussi simple que tu le penses cher ami !!!!

en plus je crois que la majorité des actionnaires y compris la Snep possede des actions avec un CMP sup a 900 dh  What a Face

PS : Mr Chaabi a investit depuis la privatisation de la SNEP en 1993 , plus d’un milliard de dirhams, soit 2,5x le prix d’acquisition :

􀃖 800 millions de dirhams afin de ;
􀂃 doubler ses capacités de production de PVC (35 000 tn en 1993 vs 70 000 tn en 2008) ;
􀂃 réduire les coûts de production et améliorer ses consommations spécifiques de l’eau, d’électricité
et des produits énergétiques ;
􀂃 se conformer aux normes européennes les plus exigeantes en termes d’environnement, sécurité et
santé.
􀃖 200 millions de dirhams pour le développement du secteur de la plasturgie par la création de
plusieurs débouchés : Profilé et Menuiserie PVC, Chaussures, Tubes et tuyaux.

paoula
Nbre méssages : 411
Inscris le : : 19/09/2011

le Mer 23 Nov 2011 - 21:02
@Creatori a écrit:
@debutant16 a écrit:Bonjour tout le monde.

M Creatori. votre avis sur Managem à l'heure actuelle nous serait d'une grande aide. Si vous pouviez nous eclairer. Merci Smile

un mot d'ordre ecartez vous de la valeur tant que l'augmentation du K n'a pas eu lieu définitivement , et qu'il y ait une stabilité des prix , mnt c'est les zinzins qui dresse la strategie ! et positionne leur pion , si vous ne voulez pas etre pris de travers restez a l'ecart .

pour ma part , comme cité dans l'une de mes analyse au début de la consolidation du titre , j'avais un stop loss a 1580, le jour ou elle l'a atteind j'ai coupé position et pris mes bénéfices, la je scrute et j'observe !

n'oubliez pas aussi l'effet fin d'année des allez retour pour arreté des bilans
l

Je n'ai pas bien compris votre message! tu nous demandes de s'écarter de la valeur et de rester à l'écart? j'hallucine !!! pourtant c'était votre cheval de bataille...je ne comprends plus rien , il y a à peine qq semaines on dirait la surenchère sur cette valeur, mais là . . .
satoune

le Mer 23 Nov 2011 - 21:13
@paoula a écrit:
@Creatori a écrit:

un mot d'ordre ecartez vous de la valeur tant que l'augmentation du K n'a pas eu lieu définitivement , et qu'il y ait une stabilité des prix , mnt c'est les zinzins qui dresse la strategie ! et positionne leur pion , si vous ne voulez pas etre pris de travers restez a l'ecart .

pour ma part , comme cité dans l'une de mes analyse au début de la consolidation du titre , j'avais un stop loss a 1580, le jour ou elle l'a atteind j'ai coupé position et pris mes bénéfices, la je scrute et j'observe !

n'oubliez pas aussi l'effet fin d'année des allez retour pour arreté des bilans
l

Je n'ai pas bien compris votre message! tu nous demandes de s'écarter de la valeur et de rester à l'écart? j'hallucine !!! pourtant c'était votre cheval de bataille...je ne comprends plus rien , il y a à peine qq semaines on dirait la surenchère sur cette valeur, mais là . . .

Creatori HAHAHAHA tu as deçu paoula Hahahaha Laughing Laughing Laughing
Tu as tourné sur elle la verste (Darija) Razz

Inscris le : : 25/06/2011

le Mer 23 Nov 2011 - 21:15
Bonsoir,

" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ".

le Mer 23 Nov 2011 - 21:24
@TILILA a écrit:Bonsoir,

Euh les conseilleurs içi dans ce forum donnent toujours un stop loss ...
surtout creatori donc arrêtez

Inscris le : : 19/09/2011

le Mer 23 Nov 2011 - 21:43
@satoune a écrit:
@paoula a écrit: l

Creatori HAHAHAHA tu as deçu paoula Hahahaha Laughing Laughing Laughing
Tu as tourné sur elle la verste (Darija) Razz

A te regarder, on dirait que tu es tout content ! mais crois moi, ce n'est pas la joie, je ne pense pas que je suis la seule, quand tu risques de perdre gros . Il y a 1 mois, à 1700dhs MNG, on continuait à défendre la valeur
TILILA
Nbre méssages : 2081
Inscris le : : 25/06/2011

le Mer 23 Nov 2011 - 21:50
@satoune a écrit:
@TILILA a écrit:Bonsoir,

Euh les conseilleurs içi dans ce forum donnent toujours un stop loss ...
surtout creatori donc arrêtez

Qui a évoqué M.creatori ?