Partagez
MITAH
Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

Re: Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end

le Ven 25 Nov 2011 - 12:56
@TILILA a écrit:
@MITAH a écrit:
c fait pour contrer les "cafards"

Bonjour,

C'est malheureux de traiter des êtres humains : cafards

C'est malheureux de traiter ses concitoyens : cafards

Appel aux modérateurs
quand on ne propose rien d'autres que l'opposition et le boycott
C'est qu'on ne veut que l'anarchie.
Maintenant ce mot a été mis entre guillemets parce qu'il n'est pas de moi,c'est le surnom donné par un de nos chers forumistes.
Creatori
Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

le Ven 25 Nov 2011 - 12:57
@TILILA a écrit:
@Creatori a écrit:

Il nous traite bien de baltagia eux pcq on exerce notre citoyennete Smile moi j'assume leur appelation hhhh fire play l'ami Smile koula it3ala9 men kraw3ou hhhh ! Je souhaite de tt mon coeur que ce maroc evolue dans le bon sens sans ceux qu'ils l'ont vole et veulent freiner son progres , en ce vendredi sacre je suis que les citoyens de mon maroc evolue mentalement avant tte chose amiiiiiine

Désolé mais votre raisonnement ne tient pas la route. Le mépris des autres cache plutôt un problème avec soi même.

Mais " ceux qu'ils l'ont volé et veulent freiner son progrès " sont tjs là.

et le resteront tant que l'humanité existera apars si tu te muni d'une arme qui les detectes automatiquement ! Laughing Laughing donc arretons de chercher les faux problemes et agissons pour trouver les bonnes solutions et ne plus se cacher dérriere eux comme des enfants immature !

Tilala de préférence discutons bourse on s'entend mieux dessus sans se froisser .
TILILA
Nbre méssages : 2081
Inscris le : : 25/06/2011

le Ven 25 Nov 2011 - 13:11
@Creatori a écrit:
@TILILA a écrit:

Désolé mais votre raisonnement ne tient pas la route. Le mépris des autres cache plutôt un problème avec soi même.

Mais " ceux qu'ils l'ont volé et veulent freiner son progrès " sont tjs là.

et le resteront tant que l'humanité existera apars si tu te muni d'une arme qui les detectes automatiquement ! Laughing Laughing donc arretons de chercher les faux problemes et agissons pour trouver les bonnes solutions et ne plus se cacher dérriere eux comme des enfants immature !

Tilala de préférence discutons bourse on s'entend mieux dessus sans se froisser .

Votre avis sur : l'impact de l'entrée en compte de la CCG pour soutenir notre économie sur la bourse dans les prochaines semaines
Sissa
Nbre méssages : 4486
Inscris le : : 17/10/2008

le Ven 25 Nov 2011 - 13:34
@TILILA a écrit:
@Sissa a écrit:Je m'attendais à un engourment sur la BVC ce matin, à la suite de l'annonce du CMKD d'investir 2 milliards d'Euros au Maroc.
Toutefois, il me semble disproportionné (corrigez mon erreur SVP) cette annonce en grande pompe pour 2 milliars, alors que des pays en casi faillite, comme le Portugal, Grece, Espage et l'Italie recoivient en permanence des montants 3 à 50 fois plus grands.

Ce n'est pas une baguette magique, en plus aujourd'hui c'est un jour particulier où les gens ont la tête ailleurs. Attendons pour voir. Le marché doit digérer deux choses avant de prendre une orientation :

* l'engagement fort du CCG de soutenir le Maroc,

* le résultat des élections...

Sorry pour ma cruauté de langage. Mais ces gens, d'après un écho qui m'est parvenu, seraient tout particulièrement intéressés pour nos braves forces armées, afin de les protéger contre leur ennemi, et nos filles de joie. :colére Sad
satoune
Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

le Ven 25 Nov 2011 - 13:54
@Sissa a écrit:
@TILILA a écrit:

Ce n'est pas une baguette magique, en plus aujourd'hui c'est un jour particulier où les gens ont la tête ailleurs. Attendons pour voir. Le marché doit digérer deux choses avant de prendre une orientation :

* l'engagement fort du CCG de soutenir le Maroc,

* le résultat des élections...

Sorry pour ma cruauté de langage. Mais ces gens, d'après un écho qui m'est parvenu, seraient tout particulièrement intéressés pour nos braves forces armées, afin de les protéger contre leur ennemi, et nos filles de joie. :colére Sad

Tu as raison Mr Sissa, il faut appeler un chat un chat et une chatte une chatte Razz Razz
Mais d'ou te vient cet écho ?

Nbre méssages : 1585
Inscris le : : 18/05/2009

le Ven 25 Nov 2011 - 14:09

@Creatori a écrit:N'oubliez pas votre devoir de citoyen , faites le pour vous et non pour d'autre !

Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

le Ven 25 Nov 2011 - 14:16
@Creatori a écrit:N'oubliez pas votre devoir de citoyen , faites le pour vous et non pour d'autre !
j'ai voté pour le PJD scratch
Sissa

le Ven 25 Nov 2011 - 14:41
@Creatori a écrit:
@Sissa a écrit:
C'est finie la campagne et toute incitation interdite.
Soyons civilisés

J'incite a voter , je ne dis pas pour qui ! Comme j'incite a vous ecartez du marche pour le moment. Je l'ai fais ce matin et la en route pour tetouan Smile

Si tu prends l'autoroute, attention à la déviation de Souani, autrement tu aterris à Tanger, et là je te garantie rien lol!
Sissa

le Ven 25 Nov 2011 - 14:44
Il y a un mec qui joue avec fertouta.
l3eb drari
Creatori

le Ven 25 Nov 2011 - 15:56
@Sissa a écrit:
@Creatori a écrit:

J'incite a voter , je ne dis pas pour qui ! Comme j'incite a vous ecartez du marche pour le moment. Je l'ai fais ce matin et la en route pour tetouan Smile

Si tu prends l'autoroute, attention à la déviation de Souani, autrement tu aterris à Tanger, et là je te garantie rien lol!

Non ca va je suis en train je vais a tanger ou on m attend après pour aller a tetouan merci pour le conseil ! Au passage un grand bonjour a nos ami(e)s du nord ouest Smile

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Creatori

le Ven 25 Nov 2011 - 16:17
@satoune a écrit:
@Sissa a écrit:

Tu as raison Mr Sissa, il faut appeler un chat un chat et une chatte une chatte Razz Razz
Mais d'ou te vient cet écho ?

Li .... Lahla ifoukou ! C'est un peu parlote de monsieur tt le monde et redibitoir intellectuellement mon ami @sissa le truc des prostituées !
Sinon pour l'armée, le maroc a tjr été l'ecole formatrice de ses pays ! C'est pas une nouveauté !

@Tilila : l'impact du CCG ets d'ordre strategique a répercuté sur plusieurs années non pas des semaines ! Si nous même PP marocains empatissons de la bourse et n'arrivons pas a la faire bouger, c'est pas les petro dollars qui le feront pcq on connaît cette bourse mieux qu'eux ! Sauf si nos société decident de plus de clairvoyance et d'ouverture informative en terme de communication financière!

L'investissement de 2 milliard de dollard sur un total de 10 destine au secteur touristique et createur de dynmamique sectorielle et d'emplois ! Aussi y a un win win derrière dans le sens ou le maroc investi economiquement les pays du golf via ses exportation et competence dans le domaine des mine !

Mais j'aurais préfère que les investissement soient plus oriente vers l'industrie du lourd ! J'espere que ca viendra ! Mais un mot d'ordre c'est qu'on avance !

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
MC4
Nbre méssages : 2102
Inscris le : : 15/07/2010

le Ven 25 Nov 2011 - 16:46
@Pelican a écrit:
@Sissa a écrit:fadel a écrit:
MC4 a écrit:

Fiasco Total, tres tres tres peu de PP, et Seul 2 instits ont souscrit...

= ça serait une première dans l'histoire de la BVC.
Moralité, nous autres PP, avons tiré leçons des précédentes intro.pour ne plus être dupes!!!!!!!!!!!!!!
Attention, ceux qui -dans notre jotiya- croient faire la pluie et le beau temps, seront tentés de flamber cette valeur en vue de changer d'avis aux PP lors des futures introductions d’autant plus que le surcoût (de flambage) serait trop faible et en tout cas moins couteux à ceux qui veulent faire réussir la centaine d’introductions projectées

Très mauvaise chose. Même si je n'ai pas participé, j'aurais aimé que l'IPO soit une réussite, car il y va pour le bien de tous.

Anyway, cela servira qpour que les prochains candidats soient moins gourmands et offrent des prix plus alléchants, comme jadis lors des privatisations avans 2000

Au contraire, je trouve que c'est bien. C'est un message que le PP envoient au marché financier. On ne veut pas de valorisations chéres. Et surtout on demande d'acheter au PP les promesses de résultats sur les 4 prochaines années, alors que présque automatiquement, la valeur redéscendera sous son cours d'introduction.

Donc, meme pour le petit porteur gentil qui va placer son épargne à long terme, il est présque sur pour lui, d'acheter la valeur à -25% dés la premiére année de cotation.

Avec ce mécanisme, et sans les anciens spéculateurs, les introductions seront automatiquement des echecs. Pour renverser la donne, je vois une solution : Un engagement clair et net en matière de dividendes qui vont soutenir le cours.

un PER de 13, c'est cher comparé au MASI?