MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs.

Partagez
Pixon
Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Re: Séance du Mardi 29 Novembre 2011

le Mar 29 Nov 2011 - 15:39
@MITAH a écrit:ADH
66.52
de mieux en mieux

j'ai suivi la cloture et je n'ai d'explication autre que c'est l'oeuvre d'une bande de bguer Allal qui s'agitent n'importe comment en clôture comme s'l y a le feu dans la baraque au lieu de donner un peu de répit au titre et le laisser monter pour liquider s'ils veulent foutre le camp .... les ramasseurs étaient bien là et ils ont raflé tout ce qui est tombé.

benji31
Nbre méssages : 335
Inscris le : : 01/10/2010

le Mar 29 Nov 2011 - 15:41
@alpha74 a écrit:
@benji31 a écrit:Bonjour à tous,

Y a t-il des échos svp sur l'AG de la diac qui s'est tenue ce matin à 11h?

Merci!

Bonjour , j'etais present et j'ai representé un proche , Mr bencherki m'a paru detendu et il maitrise son dossier (un vieux loup) alors deux issus possibles : repreneur etranger (oui encore un) , ou soumission aux autorités monetaires (Bank al Maghrib) aux dispositions réglementaires en vigueur ( comprendre une liquidation ) , le pb de DIAC il y une responsabilité que l'etat marocain doit assumer (dans les années 1990 sous la volonté du regime de l'epoque une volonté politique d'equiper les menages marocaines en produits divers tele radio etc "lfahem yfhem" , et il ya eu bcp d'abus , les fonctionnaires de l'etat marocain ( militaires , policiers ....) de l'epoque sous la complicité d'autres fonctionnaires du tresor ont abuser du systeme (pas de systeme informatique ) , en deposant plusieurs dossiers de credit en meme temps dans plusieus sociétées ( SOFAC EQDOM DIAC ...) pour un salarié de 3000 il pouvait facilement se retrouver avec un credit de 500000 dh qu'il ne pourra jamais remboursé What a Face , les degats ne se sont pas fait attendre plus d'un milliards de perte pour les societes du secteur

Merci pour ces infos. Le même chose avait été dite à la derniere assemblée.

Plus le temps passe plus les banques effaçaient les dettes.

Concernant problème de la responsabilité de l'état, je ne voit pas ce qu'il peut faire aujourd'hui...

Quand connaîtra t-on l'issue de cette situation (repreneur ou liquidation). Y a t-il eu des dates communiquées?

Merci
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

le Mar 29 Nov 2011 - 15:45
66.52
de mieux en mieux
A mon avis la baisse legère mais continue de l'indice est dangerous pour ceux qui n'ont pas fixé de stop loss.

Inscris le : : 20/01/2011

le Mar 29 Nov 2011 - 15:46
@Pixon a écrit:
66.52
de mieux en mieux

j'ai suivi la cloture et je n'ai d'explication autre que c'est l'oeuvre d'une bande de bguer Allal qui s'agitent n'importe comment en clôture comme s'l y a le feu dans la baraque au lieu de donner un peu de répit au titre et le laisser monter pour liquider s'ils veulent foutre le camp .... les ramasseurs étaient bien là et ils ont raflé tout ce qui est tombé.

Je suis d'accord sur le ramassage mais celui ci se fait systématiquement à la baisse.Je n'en vois pas l’intérêt pour un petit porteur.
Le ramassage intéressant est celui qui se faisait sur une minière.Je ne cite pas son nom parce que Mr Pixon y est allergique.

Nbre méssages : 477
Inscris le : : 21/10/2010

le Mar 29 Nov 2011 - 15:54
@Le Gaucher a écrit:
@Pelican a écrit:

C'est les coups médiatiques des partis et le cuisinage de l'opinion publique : Faire croire au PJD qu'il est incapable de gouverner seul.

loin de la, mais tactiquement, il doit lancer les tractations avec plusieurs partis.
vous avez dit dans un post une phrase, ce sont le SG et directeurs qui assurent la continuité, oui , mais ya besoin d'un bon minsitre qui a le courage de prendre des décisions parfois douleureuses pour certains fragments de la société mais bénifique pour le maroc entier

En plus il doit casser le G8 (khi8). Mezouar a été parachuté par le PAM et a fait un coup d'état au niveau du RNI il a fait faillite au RNI. Maintenant c'est au tour de Mansouri de conduire un nouveau mouvement de réforme du RNI et il peut integrer le gouvernement avec de nouvelle figure.
Si non Akhnouch ou pas, la feuille de route du déveleppement du secteur agricole a été étudié par des bureau d'étude de ronnomer même avant la nomination d'Akhnouch.
Ca fait 30 ans que la maroc construit des barrage sans que l'on équipe les perimetres agricole à l'aval. maintenant c'est le moment.

NB: Kochnere était PS et a été designé par Sarco dans le gvnmt de droite même ss que le PS n'en fait partie.

A+
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1508
Inscris le : : 22/05/2010

le Mar 29 Nov 2011 - 15:55
The Euro:
Beware of Falling Masonry

The prospect that one country might break its ties to the euro,
voluntarily or not, would cause widespread bank runs in other weak economies.
Depositors would rush to get their savings out of the country to pre-empt a
forced conversion to a new, weaker currency. Governments would have to impose
limits on bank withdrawals or close banks temporarily. Capital controls and even
travel restrictions would be needed to stanch the bleeding of money from the
economy. Such restrictions would slow the circulation of money around the
economy, deepening the recession. (THE ECONOMIST)

le Mar 29 Nov 2011 - 15:57
@MITAH a écrit:
@Pixon a écrit:

Je suis d'accord sur le ramassage mais celui ci se fait systématiquement à la baisse.Je n'en vois pas l’intérêt pour un petit porteur.
Le ramassage intéressant est celui qui se faisait sur une minière.Je ne cite pas son nom parce que Mr Pixon y est allergique.

justement ce ne sont pas des pp qui ramassent mais des pros qui ont une idée sur le liquidateur , le jeudi dernier on a fait un volume de 811000 en une seule séance et ce n'est pas rien.
MITAH
Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

le Mar 29 Nov 2011 - 16:02
@Pixon a écrit:
@MITAH a écrit:

justement ce ne sont pas des pp qui ramassent mais des pros qui ont une idée sur le liquidateur , le jeudi dernier on a fait un volume de 811000 en une seule séance et ce n'est pas rien.
Ces pros qui ramassent sont déjà sur le navire,ils sont obligés de ramasser pour éviter le naufrage,s'ils se battaient pour ramasser, la valeur monterait et ce n'est pas le cas.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1508
Inscris le : : 22/05/2010

le Mar 29 Nov 2011 - 16:03
@Pixon a écrit:
@MITAH a écrit:

" Don't fight the trend. The trend is your friend."

Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3851
Inscris le : : 01/12/2008

le Mar 29 Nov 2011 - 16:05
@benji31 a écrit:
@alpha74 a écrit:

Bonjour , j'etais present et j'ai representé un proche , Mr bencherki m'a paru detendu et il maitrise son dossier (un vieux loup) alors deux issus possibles : repreneur etranger (oui encore un) , ou soumission aux autorités monetaires (Bank al Maghrib) aux dispositions réglementaires en vigueur ( comprendre une liquidation ) , le pb de DIAC il y une responsabilité que l'etat marocain doit assumer (dans les années 1990 sous la volonté du regime de l'epoque une volonté politique d'equiper les menages marocaines en produits divers tele radio etc "lfahem yfhem" , et il ya eu bcp d'abus , les fonctionnaires de l'etat marocain ( militaires , policiers ....) de l'epoque sous la complicité d'autres fonctionnaires du tresor ont abuser du systeme (pas de systeme informatique ) , en deposant plusieurs dossiers de credit en meme temps dans plusieus sociétées ( SOFAC EQDOM DIAC ...) pour un salarié de 3000 il pouvait facilement se retrouver avec un credit de 500000 dh qu'il ne pourra jamais remboursé What a Face , les degats ne se sont pas fait attendre plus d'un milliards de perte pour les societes du secteur

Merci pour ces infos. Le même chose avait été dite à la derniere assemblée.

Plus le temps passe plus les banques effaçaient les dettes.

Concernant problème de la responsabilité de l'état, je ne voit pas ce qu'il peut faire aujourd'hui...

Quand connaîtra t-on l'issue de cette situation (repreneur ou liquidation). Y a t-il eu des dates communiquées?

Merci

tout simplement sauver la boite il en parti responsable , je vous rapelle qu'une faillite d'une societe financiere cotée ne sera pas bien vu par l'etranger Shocked , et ce n'est pas le bon moment je crois ....

concernant la date avant la fin d'année , il faut garder espoir , bonne chance ...

Dernière édition par alpha74 le Mar 29 Nov 2011 - 16:11, édité 1 fois
Pixon

le Mar 29 Nov 2011 - 16:10
@Yuguerten a écrit:
@Pixon a écrit:

" Don't fight the trend. The trend is your friend."

oui c'est valable chez les yankees mais ici il n'y a que الجلالب و القوالب

ni trend ni friend .. "your pocket is your friend"
lol!
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

le Mar 29 Nov 2011 - 16:11
@Hatim a écrit:
@MC4 a écrit:

Normalement le premier ministre propose au Roi son Gouvernement, il propose donc sa liste de ministres...

Le portefeuille de l'intérieur et des affaires d'affaire sont des postes stratégiques et sensibles, souvent de profil technocrate sans appartenance de parti politique. Je pense que les deux ministres actuels seront maintenues dans leurs postes scratch

en fait il y a un flou...

si le ministre de l'interieur depend du 1er M.
les walis qui sont sous l'autorité du ministre de l'interieur dependeront indirectement du 1er M.
Or les walis dans l'exercice de leur comptances peuvent faire apelle à l'armée, terre, marine et FAR.
dans ce cas l'armée depend aussi du gouvernement.

Je suppose alors qu'il faut tot ou tard séparer le coté administratif du coté securitaire. et c'est pour préparer à ca que personne n'a le droit de proceder à des ecoutes tél qu'aprés decision du tribunal.

Enfin je ne sais pas

Dernière édition par alibaba40internautes le Mar 29 Nov 2011 - 16:14, édité 1 fois