MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs.

Partagez
aboulkacim
Nbre méssages : 866
Inscris le : : 05/09/2011

Re: Séance du Mardi 6 Décembre 2011

le Mar 6 Déc 2011 - 11:31
Bjr tlm

Une heure de SOLDE avant le nouvel an.
Pourquoi cette ruée vers ADH dès que le cours bouge d'1DH? .Ne s'agit-il plus d'une JOTIYA?
Je ne suis analyste, ni chartiste mais je constate que cela renforce l'hypothèse de Mr Pixon. Dans un marché psychologiquement frileux, les règles techniques ne s'appliquent plus. Certains Zz (connaisseurs) en profitent en imposant leurs règles.
Pixon
Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

le Mar 6 Déc 2011 - 11:33
agora a écrit:
@alpha74 a écrit:@ Pixon , concernant ADH je crois que ca baisse et peut etre voulu (peut etre aussi que c'est justifié ) , une prise de participation a un cours bien determiné mais de toute les maniere s'il s'agit d'une sortie d'une caisse de retraite ou autre ZZ c'est pas bon meme si les fondamentaux contredisent ce fait , je me rappelle la sortie de AXA de la SAM , la valeur a mis 3 ans pour se relever et son cours est passé de 800 a 550 ...avant de se relever , prudence ....

Ma Sociétés de bourse m'a rapporté un bruit de couloir selon lequel Attijari Wafa-bank a mis en demeure par lettres recommandées certains gros détenteurs de ADH ayant eu recours à l'effet levier et donc cherchent à vendre rapidement avant la mise en vente forcée par Attijari Wafa-bank. A confirmer dans les couloirs de Attijari Wafa-bank S.V.P.

Relance SVP :
Quid de l'entrée à 65 poussières?

ha ma goulna ... donc attendre qu'ils foutent le camp pour pondérer ou se placer

Dernière édition par Pixon le Mar 6 Déc 2011 - 11:44, édité 1 fois
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

le Mar 6 Déc 2011 - 11:36
Bonjour
vous avez de l'argent qui ne reporte presque rien, voir que des pertes! salle temps pour les boursicoteur n'est ce pas.

je vous raconte mon experiance en quelques lignes:
J'ai retiré mon argent de la bourse et j'ai acquis un terrain agricole. j'ai transferer le reste pour construire une belle maison.
le gouvernement me paye le forage du puit, le systeme d'irrigation et le local technique (étable en réalité) par le mecanisme de subvention.
Résultat: la valeur estimé de la ferme est 3X l'investissment initial.

@Agora: if i were you..ADH je ne touche pas et puis (pour rire) le lait et le pain je ne les achette plus le samedi matin. je les produit.

Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3851
Inscris le : : 01/12/2008

le Mar 6 Déc 2011 - 11:39
agora a écrit:
@alpha74 a écrit:@ Pixon , concernant ADH je crois que ca baisse et peut etre voulu (peut etre aussi que c'est justifié ) , une prise de participation a un cours bien determiné mais de toute les maniere s'il s'agit d'une sortie d'une caisse de retraite ou autre ZZ c'est pas bon meme si les fondamentaux contredisent ce fait , je me rappelle la sortie de AXA de la SAM , la valeur a mis 3 ans pour se relever et son cours est passé de 800 a 550 ...avant de se relever , prudence ....

Ma Sociétés de bourse m'a rapporté un bruit de couloir selon lequel Attijari Wafa-bank a mis en demeure par lettres recommandées certains gros détenteurs de ADH ayant eu recours à l'effet levier et donc cherchent à vendre rapidement avant la mise en vente forcée par Attijari Wafa-bank. A confirmer dans les couloirs de Attijari Wafa-bank S.V.P.

Relance SVP :

hmmm... ca parait tres plausible , j'en connais pas mal qui sont dans cette situation  What a Face , et ca veut dire en reponse a ta question il faut s'abstenir jusqu'a preuve du contraire !!! la question qu'il faut poser pourquoi maintenant , peut etre que ca sent mauvais qq part , j'espere me tromper ...
Invité
Invité

le Mar 6 Déc 2011 - 11:40
Comme je comprend votre hésitation quant à me donner votre avis sur mon projet d'entrée sur ADH, je me suis jeté à l'eau en me positionnant acheteur sur le CO à 63,00 Dh (CMP 63,28).
Pelican
Nbre méssages : 16080
Inscris le : : 12/08/2008

le Mar 6 Déc 2011 - 11:41
agora a écrit:

Relance SVP :
C'est affligeant. C'est pas joli à entendre cela.
Ma conseillée DT que des " gens " vendent à perte. Ils ont besoin d'argent. Certains ont faisant leurs compte se trouvent déja gagnant sur la durée avec d'autres tikers même en vendant addoha à 65 dhs. C'est pour celà qu'on attaque 2 valeurs liquides : Addoha et Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ). Je ne pense pas que les zinzins vont faire de cadeau à ces gens là, tant que ça baisse, ils en profiteront.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
Pelican
Nbre méssages : 16080
Inscris le : : 12/08/2008

le Mar 6 Déc 2011 - 11:46
@azertino a écrit:Espérant qu 'en 2012, les pays du CCG vont investir au maroc comme ils l ont fait aprés 2002.

Oui, Sama Dubai a quitté Marina Casablanca. Et ce projet en géstation depuis des DECENNIES pourri la vie des casablancais à qui on a oté une partie du littoral.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
MC4
Nbre méssages : 2102
Inscris le : : 15/07/2010

le Mar 6 Déc 2011 - 11:57
j'ai l'impression qu'on est sur une belle divergence baissiere cachée au niveau du MASI

c'est vraiment pas bon,

Un expert chartiste peut confirmer?

Nbre méssages : 866
Inscris le : : 05/09/2011

le Mar 6 Déc 2011 - 12:00
@Mr agora

L'agence de notation a précisé que la note de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Finlande, du Luxembourg, des Pays-Bas - cinq pays notés "AAA" - et de la Belgique serait abaissée d'un cran maximum. (Source: Capital.fr).
http://www.capital.fr/bourse/actualites/s-p-met-quinze-pays-de-la-zone-euro-sous-surveillance-672411?xtor=EPR-225

Service
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3119
Inscris le : : 03/11/2009

le Mar 6 Déc 2011 - 12:05
Invité
Invité

le Mar 6 Déc 2011 - 12:16
@aboulkacim a écrit:@Mr agora

L'agence de notation a précisé que la note de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Finlande, du Luxembourg, des Pays-Bas - cinq pays notés "AAA" - et de la Belgique serait abaissée d'un cran maximum. (Source: Capital.fr).
http://www.capital.fr/bourse/actualites/s-p-met-quinze-pays-de-la-zone-euro-sous-surveillance-672411?xtor=EPR-225

Merci.

Donc avec ou sans gouvernement c'est la même chose à l'exception du coût de fonctionnement du gouvernement.
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

le Mar 6 Déc 2011 - 12:34
@aboulkacim a écrit:@Mr agora

On parle de "mise sous surveillance" pas plus pas moin...
S&P pouraient devenir des imbeciles à mon avis. si un jours il n'y a plus de note AAA alors c'est AA+ qui va devenir PRIME tout simplement.