Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 15:41

cloture cata

SAM -4.5%
SMI -5.98%
HOL -5.96%
A.D.I -5.96%
BCE -4.20%
CNIA -5.96%
L.A.C -3.24%

Pschaaaakh .. merci l'IPO
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

Nbre méssages : 490
Inscris le : : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 15:42

saraspawn a écrit:
a-t-on changé les seuils de réservation ? Jet Alu fait partie des plus fortes baisse avec -9%

Les trois premiers jours la cotation se fait dans la range (-10%/+10%)

Dernière édition par abdel01s le Ven 9 Déc 2011 - 15:43, édité 1 fois
Pelican

Nbre méssages : 16461
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 15:42

@MC4 a écrit:
@azertino a écrit:
il faut être suicidaire pour souscrire à ces nouvelles introductions

Au moins, ils pourraient faire un effort au niveau du PER pour etre attratctif et attirer des souscripteurs.

personnellement à part FIPAR, je ne souscrirais à rien

Afric Industrie : Quel est son P/E? j'ai cru comprendre que les "gens" le trouvent raisonnable...

Le PER n'a aucun intérêt pour une société dont la patron dit qu'elle est en " rythme de croisière ".

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Pelican

Nbre méssages : 16461
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 15:46

@Pixon :

Nous sommes sur un support fibo ( décrit par Yuguerten ) c'est normal qu'il y'est ces spreads. Nous sommes devant un vrai matche sur cette zone entre haussiers qui croient au rebond et baissiers qui veulent encore récolter du cash.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
sssmix

Nbre méssages : 142
Inscris le : : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 15:48

CNIA -5.96%
quelqu'un a une explication ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 16:27

@MC4 a écrit:
@omarf1 a écrit:
Salam,

Bon vendredi et bon trade.

Bonjour à tous,

P/E (2011) à 13,4?? corrigez-moi, si je me trompe?

Une autre introduction par cession directe des anciens actionnaires ==> Vive le zapping.

Pauvre DG de la BVC, il est dans la même situation que les gros bateaux (bateaux-usines) de la pêche industrielle hauturière qui après 6 mois de navigation remontent les filets avec seulement une dizaine de méduses et de petites espèces impropre à la consommation. Normalement, ils ne les mettent jamais sur les marchés alors que notre BVC ...
TILILA

Nbre méssages : 2081
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 17:36

Bonsoir,
Je reposte un msg que j'ai posté le mercredi en changeant juste le titre Laughing

Commentaire de l'IPO JET ALU :

Tout
le monde a critiqué le manque de transparence, les délits d'initiés,
les magouilles, la bande qui se fait du fric entre potes, l'affaire
ADH, CGI, l'effet de levier, les escroqueries SNEP ATLANTA HPS...la
vaporisation de l'épargne de PP, les PER astronomiques, le marasme, la
baisse des volumes, les corrections sévères, le désintérêt des
investisseurs, les Unes de l'Economiste, les faux espoirs, les
critiques de la presse, les réformes, les textes de loi, le CDVM, on
arrête les IPO, les nouveaux discours...

On commence à y
croire, on pense que les magouilles ne sont plus possibles surtout dans
cette période difficile, que désormais seules les vrais stés
transaprentes et ayant un projet de développement seront introduites
MAIS :

On lance l'opération JET ALU pour permettre à un
fonds de sortir et dégager une + value, le financement étant assuré par
l'argent des épargants (OPCVM et caisses de retraites,

On croit que c'est la dernière connerie et on nous sort AFRIC machin.

Tout cela est la conséquence de l'IMPUNITé

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4216
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 18:17

@Pelican a écrit:
@alpha74 a écrit:
II.4. OPERATION APRES INTRODUCTION EN BOURSE
II.4.1. Cession de 9% du capital de S2M post Introduction en Bourse
Une cession de 9% du capital détenu par les fonds d’investissement (MPEF, MPEF II Chypre, MPEF
II Cayman et Africinvest Ltd) est prévu en faveur de CHADHA Holding pour un prix de cession de 270 dirhams soit une décote de 16,9% par rapport au prix d’Introduction en Bourse et ce en date du
5ème jour ouvrable suivant le 1er jour de cotation de l’action S2M.

C'est quoi cette histoire..... Donc au moins on est sur que le cours ne fera pas +30% les premiers jours, afin de faire passer cette transaction ?
Bonsoir , effectivement il faut decoder le message , specu s'abstenir , pour les investisseurs ils attendront gentiment une année pour voir si la societe tiendra ses promesses !!! 
TILILA

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 18:34

Les médias et la manip au Maroc ou les pièges du contrôle C et le contrôle V Laughing
الكنطرول السّي و الكنطرول الڤٍّي في مدح الهمة عند النّاجيم-إي

إختلطت الأمور على أحمد نجيم مدير موقع كود فنشر إفتتاحيته "دفاعا عن الهمة" ولم ينتبه إلى أنه ضمنها نصائح شخص مجهول يقترح عليه بعض "التعديلات". أنظر الصّورة المؤطرة أسفله

في ما
يتضح أنه مقال مكتوب "تحث الطلب" أو على الأقل "بعد استشارة الطبيب"، نسي
السيد ناجيم المقيم على موقع گود فقرة تظهر ما يدل على أن شخصا آخر يبدي
له برأيه حول مقاله.

مامفاكينش تنبه السيد نجيم بكل روح رياضية بأن الإدمان على "الكنطرول السّي" و "الكنطرول الفّي" مضرّ بصحة و استقلالية الصحافة

يقول" فاعل الخير" لنجيم

عموما
أرى أن المقال فيه الكثير من المدح والقليل من الموضوعية. البام والتجمع
ليسا قوى حداثية. الأفكار المعقولة في مقالك هي: عدم تحميل الهمة كل مشاكل
المغرب، والنقاش المؤسساتي وليس الشخصي.

تم "ينصحه" بإضافة بعض الإفكار حول "جرأة الهمة

الأفكار
التي أنصحك بإضافتها: جرأة الهمة في الخروج من الحكومة والدفاع عن مشروع
سياسي. جرأة الهمة في الدفاع عن شعار الحداثة. جرأته في خلخلة المشهد
الحزبي وإضعاف بعض الأحزاب الإدارية. تعرضه لهجومات قوية من أشخاص نافذين
آخرين في الدولة. ظهور أن المخزن في المغرب ليس فيه الهمة فقط بل أطراف
أخرى وخطأ 20 فبراير أنها ركزت عليه لوحده. فشله في تحويل مشروعه من شعار
الحداثة إلى برنامج بمضمون واضح. خطأه القاتل في استعمال صورة الملك
والقرب منه. استعانته بأحزاب لها ماضي طويل في الفساد الانتخابي وأعيان
الانتخابات وفشله في الانفتاح فعلا على نخب جديدة.
http://24.mamfakinch.com/84757781

Nbre méssages : 1793
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 18:55

de memoire dans les anals de la bourse ,je me souviens pas qu'un titres ai fait -10% le jour de sa cotation,un avertissement pour les souscripteurs qui seront tentés les prochains jours.

par contre le marché offre des occas sur les valeurs de ts les jours,comme par ex la baisse des valeurs d'ajdh a la derniere minute,je dirai que tous ces valeurs ont été interessantes a l'achat a ces cours,je cite CNIA/HOL/LAFARGE CIMENTS /Alliance Développement Immobilier ( A D I ) et meme SAM
alpha74
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4216
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 18:58

Chaabi dément

Par LesEchos.ma  
Vendredi, 09 Décembre 2011 11:32 

«Certains sites ont publié une fausse information qui stipule que je démissionnerai du parlement pour permettre à ma fille Asmae de me remplacer, alors que c'est faux. Ni la loi ni mes valeurs, ni ma volonté de servir mon pays ne me permettent un tel acte», a déclaré Miloud Chaabi aux Echos quotidien en réaction à une polémique sur la question. Voilà qui a le mérite d'être clair.
TILILA

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   Ven 9 Déc 2011 - 19:12

@madex a écrit:
de memoire dans les anals de la bourse ,je me souviens pas qu'un titres ai fait -10% le jour de sa cotation,un avertissement pour les souscripteurs qui seront tentés les prochains jours.

par contre le marché offre des occas sur les valeurs de ts les jours,comme par ex la baisse des valeurs d'ajdh a la derniere minute,je dirai que tous ces valeurs ont été interessantes a l'achat a ces cours,je cite CNIA/HOL/LAFARGE CIMENTS /Alliance Développement Immobilier ( A D I ) et meme SAM

BYE BYE la souscription des PP aux IPO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend   

Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant