MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs.

Partagez
alpha74
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3851
Inscris le : : 01/12/2008

Re: Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend

le Ven 9 Déc 2011 - 13:58
Chaabi dément

Par LesEchos.ma  
Vendredi, 09 Décembre 2011 11:32 

«Certains sites ont publié une fausse information qui stipule que je démissionnerai du parlement pour permettre à ma fille Asmae de me remplacer, alors que c'est faux. Ni la loi ni mes valeurs, ni ma volonté de servir mon pays ne me permettent un tel acte», a déclaré Miloud Chaabi aux Echos quotidien en réaction à une polémique sur la question. Voilà qui a le mérite d'être clair.
TILILA
Nbre méssages : 2081
Inscris le : : 25/06/2011

le Ven 9 Déc 2011 - 14:12
@madex a écrit:de memoire dans les anals de la bourse ,je me souviens pas qu'un titres ai fait -10% le jour de sa cotation,un avertissement pour les souscripteurs qui seront tentés les prochains jours.

par contre le marché offre des occas sur les valeurs de ts les jours,comme par ex la baisse des valeurs d'ajdh a la derniere minute,je dirai que tous ces valeurs ont été interessantes a l'achat a ces cours,je cite CNIA/HOL/LAFARGE CIMENTS /Alliance Développement Immobilier ( A D I ) et meme SAM

BYE BYE la souscription des PP aux IPO
fadel
Nbre méssages : 1949
Inscris le : : 22/11/2008

le Ven 9 Déc 2011 - 15:10
agora a écrit:
@MC4 a écrit:

Bonjour à tous,

P/E (2011) à 13,4?? corrigez-moi, si je me trompe?

Une autre introduction par cession directe des anciens actionnaires ==> Vive le zapping.

Pauvre DG de la BVC, il est dans la même situation que les gros bateaux (bateaux-usines) de la pêche industrielle hauturière qui après 6 mois de navigation remontent les filets avec seulement une dizaine de méduses et de petites espèces impropre à la consommation. Normalement, ils ne les mettent jamais sur les marchés alors que notre BVC ...

Objet S2M:

Il me semble avoir lu précédemment un de nos membres (may be Pelican?) parlant de dette 0 ????:

Parcourant la NI, je vous prie de vous référer aux pages 182 ( dettes de financement ) et 185 (tableau de ressources et emplois) pour comprendre la gravité des actes de gestion de cette entreprise.
Même le CAC n'a pas osé aller jusqu'au bout dans ses tableaux successifs de l'équilibre financier global ( FR-BFR= Trésorerie Nette) que les initiés pourraient évidemment décrypter à travers d'autres données dont notamment le tableau de Ressources et d'Emplois, les délais de paiement et de recouvrement pour une Entreprise notoirement réputée de service!!!!!!!!!!!!!!
fan
Nbre méssages : 2060
Inscris le : : 28/08/2009

le Ven 9 Déc 2011 - 15:44
bonsoir

le patron de jet alu ( j'oublie son nom) s'est dit confiant quant la valeur du titre.

je voulais juste lui dire " kounti taddi al bazar dialek li joutia derb ghallef, ou khalina 3alik f tikar"

le m^me message au partron de S2M
satoune
Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

le Ven 9 Déc 2011 - 16:03
@alpha74 a écrit:Chaabi dément

Par LesEchos.ma  
Vendredi, 09 Décembre 2011 11:32 

«Certains sites ont publié une fausse information qui stipule que je démissionnerai du parlement pour permettre à ma fille Asmae de me remplacer, alors que c'est faux. Ni la loi ni mes valeurs, ni ma volonté de servir mon pays ne me permettent un tel acte», a déclaré Miloud Chaabi aux Echos quotidien en réaction à une polémique sur la question. Voilà qui a le mérite d'être clair.

الشعبي رجل وارجال قليلو

Inscris le : : 22/11/2008

le Ven 9 Déc 2011 - 16:22

"African Securities Exchange Association"
= Association des Bourses de Valeurs Africaines se réunirait à Marrakech, sous le Haut Patronage de SM, du 11 au 13/12/2011 sous le théme "Africa alive with opportunities".

Quelqu'un au courant du programme de l'événement pourrait-il nous éclairer davantage???.
fan

le Ven 9 Déc 2011 - 16:45
@fadel a écrit:
"African Securities Exchange Association"
= Association des Bourses de Valeurs Africaines se réunirait à Marrakech, sous le Haut Patronage de SM, du 11 au 13/12/2011 sous le théme "Africa alive with opportunities".

Quelqu'un au courant du programme de l'événement pourrait-il nous éclairer davantage???.

Du 11 au 13 décembre à Marrakech, l’African Securities Exchanges Association (ASEA) organisera sa 15eme réunion annuelle de l’ASEA sur le thème « L’Afrique, riche d’opportunités.»

http://www.agenceecofin.com/bourse/0612-2422-maroc-15eme-reunion-de-l-african-securities-exchanges-association
TILILA
Nbre méssages : 2081
Inscris le : : 25/06/2011

le Ven 9 Déc 2011 - 16:57
@fan a écrit:bonsoir

le patron de jet alu ( j'oublie son nom) s'est dit confiant quant la valeur du titre.

je voulais juste lui dire " kounti taddi al bazar dialek li joutia derb ghallef, ou khalina 3alik f tikar"

C'est une déclaration qui date d'avant ou après la 1ère cotation ?

Dans tous les cas ce n'est pas le 1er patron à être confiant quant à l'avenir de sa protégé à la BVC.
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1508
Inscris le : : 22/05/2010

le Ven 9 Déc 2011 - 17:08
@Yuguerten a écrit:
@abdel01s a écrit:

J'ai pensé a la même chose...wellah Smile

Je ne suis pas sûre de la procédure, mais normalement, c'est le syndic de placement qui doit prendre les actions non souscrites (risque/profit) et qui doit revendre en ce moment car il sait pertinement que c'est survalorisé.Razz

Un expert peut il confirmer ou infirmer mes propos? Tx

C'est important pour les pp et pour la suite du Film intro moul babouch.

@fadel c'était moi 0 dettes mais pour Afric industries.

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

le Ven 9 Déc 2011 - 17:59

ﻋﺎﺟﻞ|ﺍﻟﻤﻐﺮﺏ|ﻗﻄﺮ|ﻗﺼﻒ ﻣﻜﺘﻒ ﻓﻲ ﻫﺬﻩ ﺍﻷﺛﻨﺎﺀ ﻣﻦ ﻃﺮﻑ
ﻗﻮﺍﺕ ﺍﻟﺮﺩﻉ ﺍﻟﻤﻐﺮﺑﻴﺔ ﻋﻠﻰ ﺳﻴﺮﻓﺮ ﺍﻟﻤﻮﻗﻊ ﺍﻟﺮﺳﻤﻲ ﻟﻸﻟﻌﺎﺏ
ﺍﻟﻌﺮﺑﻴﺔ ﺑﺎﻟﺪﻭﺣﺔ ﺑﻌﺪ ﺃﻥ ﺗﻢ ﺗﻘﺰﻳﻢ ﺧﺮﻳﻄﺔ ﺍﻟﻤﻐﺮﺏ ﻭﻓﻠﺴﻄﻴﻦ
http://www.arabgames2011.qa/

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
rayan
Nbre méssages : 1
Inscris le : : 15/10/2011

le Ven 9 Déc 2011 - 19:38
HCHOMA JET ALU VOUS ALLEZ TUER LES INTRODUCTIONS .PAS DE SOUSCRIPTEURS
fan

le Ven 9 Déc 2011 - 19:55
@TILILA a écrit:
@fan a écrit:bonsoir

C'est une déclaration qui date d'avant ou après la 1ère cotation ?

Dans tous les cas ce n'est pas le 1er patron à être confiant quant à l'avenir de sa protégé à la BVC.

aujourd'hui,après la céremonie du lancement de le cotation ( sa declaration aux infos de 2M de 23h05)

Dernière édition par fan le Ven 9 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé