Partagez
satoune
Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011

le Mar 13 Déc 2011 - 12:18
@MC4 a écrit:
@haakoo a écrit:un petit sondage

Votre stratégie avant la fin d'année ?

100% liquide : je vois ce qui se passe avant de me replacer avant fin d'année

ca va exploser à la hausse

ca va chuter

Statu Quo : Je garde mes positions

j'en marre je quitte la Bourse pour de bon

une autre eventualité: Observer et miser sur les maquilleuses ! n'oubliez pas, c'est la période de cloture de bilans, et depuis les IFRS on fonctionne en Fair Value (comprendre valeur de marché)!

Théoriquement, pourquoi les cours en bourse devraient augmenter en période de culture des bilans ?
Creatori
Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

le Mar 13 Déc 2011 - 12:21
@satoune a écrit:
@MC4 a écrit:

une autre eventualité: Observer et miser sur les maquilleuses ! n'oubliez pas, c'est la période de cloture de bilans, et depuis les IFRS on fonctionne en Fair Value (comprendre valeur de marché)!

Théoriquement, pourquoi les cours en bourse devraient augmenter en période de culture des bilans ?

diminuer l'impact des provisions sur les états !
Pelican
Nbre méssages : 16405
Inscris le : : 12/08/2008

le Mar 13 Déc 2011 - 12:30
@Creatori a écrit:
@satoune a écrit:

Et pkoi gonfler artificiellement le RN si c'est pour payer des dividendes, voire des impots dessus ?

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
MITAH
Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

le Mar 13 Déc 2011 - 12:39
@Pelican a écrit:
@Creatori a écrit:

Et pkoi gonfler artificiellement le RN si c'est pour payer des dividendes, voire des impots dessus ?
meilleures primes pour les directeurs

Nbre méssages : 4485
Inscris le : : 17/10/2008

le Mar 13 Déc 2011 - 12:57
yanna marre

je m'en vais au hammam du coin.

hasta luego
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

le Mar 13 Déc 2011 - 13:05
Salam
@Utilisateurs_MetaStock
Je cherche les formules des indicateurs suivants pour Metastock:
- Bandes de MOGALEF
- Ret90
Merci pour le partage.

Inscris le : : 20/01/2011

le Mar 13 Déc 2011 - 13:15
@MITAH a écrit:
@sarcasm a écrit:

Le cours actuel d'ennakl est de 39.50 après une hausse de 1.28% ; Selon ton graphe si j'ai bien pigé, la valeur risque de connaître une tendance baissière.
Non selon le graph une période de décision est en cours.
Attentien ne pas suivre le petit vendeur qui a balancé 200 titres à 38.5 au lieu de 39 soit une perte de 100 dhs.
Les grosses quantités passent au dessus des 39, bon signe en attente de la cloture

Nbre méssages : 1891
Inscris le : : 23/10/2008

le Mar 13 Déc 2011 - 13:28
@MITAH a écrit:
@MITAH a écrit:
Non selon le graph une période de décision est en cours.
Attentien ne pas suivre le petit vendeur qui a balancé 200 titres à 38.5 au lieu de 39 soit une perte de 100 dhs.
Les grosses quantités passent au dessus des 39, bon signe en attente de la cloture

Reste à savoir ce que nous réserve les ZZ cette aprem... mais je
pense que le coup de je te remonte tout au cric va être plus
compliqué aujourd'hui...
Consolidation en marche, reste à) savoir jusqu’où???
Invité
Invité

le Mar 13 Déc 2011 - 13:42
@Pixon a écrit:
Masicien 2011 a écrit:

De quel preneur de bénéfice vous parlez ? De celui qui a acheté à 65 réalisera sa plus values à 66,5 ?? La valeur est sur un trend baissier ... Une fois le support 65 cassé, elle ira chercher les 61 ensuite les 57 avant un probable rebond ...

justification Mr le connaisseur ??? qui vient juste de nous gratifier avec son 4ème message

si tu le ne sais pas y en des gros ventre qui ont des taux de commission si bas qu'ils se contentent de 1 dh de + value

y en a marre de ces manipulateurs qui nous sortent chaque fois des objectifs de chewafat :colére
quand on veut monter c 3000dh pour une camelote soutenue et quand on veut casser c'est 45 et 57 pour un titre qui a des fondamentaux

Tu sais même pas de quoi tu parles... Je parle en connaissance de cause et ne sous estime personne tant que tu connais pas qui est en face. Secundo, pour ADH , elle evolue en baisse par palier de 10 dh ..elle a cassé les 67 donc elle ira chercher les 57.
Par ailleurs, tu parles des gros ventes qui se contentent de 1dh de plus value, je peux te garantir ce que ce genre d'investisseurs n'intervient pas sur notre PTI Marché (les volumes en sont témoin)
MC4
Nbre méssages : 2102
Inscris le : : 15/07/2010

le Mar 13 Déc 2011 - 13:45
@Pelican a écrit:
@Creatori a écrit:

Car selon les normes IAS 32 et 39 (issues des IFRS et applicable à nos sociétés cotées, et également à nos sociétés cotées qui sont filiales de groupes internationaux en général des groupes français) :
- Les valeurs mobilières de placement peuvent être comptabilisées à la juste valeur (valeur de marché).Donc cela te permet de gonfler artificiellement ton bilan.
Il faut comprendre que la problématiques des sociétés cotées (contrairement a la société familiale qui n'a pas de compte a rendre et qui donc essaie de montrer un résultat le plus bas possible pour payer le moins possible d'impôts sur les sociétés), essaie de maximiser (voir artificiellement) son RN dans le but d'afficher une bonne performance à l'actionnaire.

... Et oui, c'est ca le capitalisme ! Smile

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

le Mar 13 Déc 2011 - 13:45
Masicien 2011 a écrit:
@Pixon a écrit:

justification Mr le connaisseur ??? qui vient juste de nous gratifier avec son 4ème message

si tu le ne sais pas y en des gros ventre qui ont des taux de commission si bas qu'ils se contentent de 1 dh de + value

y en a marre de ces manipulateurs qui nous sortent chaque fois des objectifs de chewafat :colére
quand on veut monter c 3000dh pour une camelote soutenue et quand on veut casser c'est 45 et 57 pour un titre qui a des fondamentaux

Tu sais même pas de quoi tu parles... Je parle en connaissance de cause et ne sous estime personne tant que tu connais pas qui est en face. Secundo, pour ADH , elle evolue en baisse par palier de 10 dh ..elle a cassé les 67 donc elle ira chercher les 57.
Par ailleurs, tu parles des gros ventes qui se contentent de 1dh de plus value, je peux te garantir ce que ce genre d'investisseurs n'intervient pas sur notre PTI Marché (les volumes en sont témoin)

Oui c'est ça on verra bien ... on n'est pas né de la dernière pluie, les magouilles et les passes de la BVC on les a appris par coeur
apporte nous des analyses au lieu du bluff
--
Coco les maquilleuses ne chôment pas 39% du volume du marché !!!

Dernière édition par Pixon le Mar 13 Déc 2011 - 13:51, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 13 Déc 2011 - 13:50
@Pixon a écrit:
Masicien 2011 a écrit:

Oui c'est ça on verra bien ... on n'est pas né de la dernière pluie, les magouilles et les passes de la BVC on les a appris par coeur

apporte nous des analyses au lieu du bluff

Les quelques jours qui viennent te prouveront mes propos...
Contenu sponsorisé