Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séance du Mercredi 14 Décembre 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Je compte souscrire aux deux ( ou à l'une des ) prochaines introductions ( S2M et Afric Industries )
Oui
9%
 9% [ 8 ]
Non
69%
 69% [ 63 ]
J'hésite
22%
 22% [ 20 ]
Total des votes : 91

AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16495
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 17:02

@MC4 a écrit:
@satoune a écrit:
l'or est parti viande hachée ou quoi ?

depuis un moment, je ne comprends pas pourquoi l'or ne joue pas son role de valeur refuge mais est devenu positivement corrélé aux indices...
l'or tombe aujourdhui mais surtout les indices décrochent severement egalement:
CAC - 3,33%
NASDAQ - 1,9 %

j'ai deja posé cette question sur le forum mais je n'arrive pas a avoir de réponses logiques.
les gens n'ont plus confiance en l'or comme etant une valeur refuge?

L'or est toujours en tendance haussiére. Les banques centrales ne font pas du daytrading sauvage.
L'un des problémes de l'or, c'est sa contrepartie en monnaie, et là il y'a un dilemme.

Y'a pas de liquidités, donc les banques vendent l'or pour avoir des liquidités.
Y'a trop de liquidités, ce qui veut dire que quelque part la planche à billet marche à plein régime...ce qui montre qu'il y'a des politiques monétaires expansionnistes ou les politiques spéculent sur une sortie de crise à travers le financement des déficits...

Depuis quelque jours, on entend de plus en plus que les marchés spéculent sur une sortie de crise entre 2012 et 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16495
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 17:22

J'ai parlé de Nakl elle a fait RH

Puis, avant leurs explosion, j'ai parlé de SAM et de HOL ?

De qui vous voulez que je parle pour que ça explose ? Du ( Modéré ) de créatori ? Laughing

Modéré par " Dark-H "
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 17:29

@Pelican a écrit:
@MC4 a écrit:

depuis un moment, je ne comprends pas pourquoi l'or ne joue pas son role de valeur refuge mais est devenu positivement corrélé aux indices...
l'or tombe aujourdhui mais surtout les indices décrochent severement egalement:
CAC - 3,33%
NASDAQ - 1,9 %

j'ai deja posé cette question sur le forum mais je n'arrive pas a avoir de réponses logiques.
les gens n'ont plus confiance en l'or comme etant une valeur refuge?

L'or est toujours en tendance haussiére. Les banques centrales ne font pas du daytrading sauvage.
L'un des problémes de l'or, c'est sa contrepartie en monnaie, et là il y'a un dilemme.

Y'a trop de liquidités, ce qui veut dire que quelque part la planche à billet marche à plein régime...ce qui montre qu'il y'a des politiques monétaires expansionnistes ou les politiques spéculent sur une sortie de crise à travers le financement des déficits...

Depuis quelque jours, on entend de plus en plus que les marchés spéculent sur une sortie de crise entre 2012 et 2013.

Je partage l'avis de Mr Pélican.

L'asséchement des liquiqités poussent les banques à liquider leur actif Or (prise de benef aussi) pour renforcer leurs fondamentaux et surtout que il n'ya pas de QE3 en vue (uncle Bernake tout le monde t'attend pour Noel Laughing ).

En plus le vendredi 16 est le troisième du mois (date échéance des options) et je crois que les vrais Market maker (banques d'affaire) se la jouent bear cette fois pour tout rafler et prendre tout le monde à contre pied.

Il y a aussi le cours EUR/USD et l'arbitrage/refuge dessus. un $USD fort implique un Or cher.

Ne t'inquiéte pas dés que les planches à billet recommenceront à imprimer, l'or s'envolera.

Dernière édition par Yuguerten le Mer 14 Déc 2011 - 18:01, édité 1 fois
omarf1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 1517
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 17:34

@Yuguerten a écrit:
@Sissa a écrit:

Content de te revoir Mr Amiir et bonne chance pour ton retour.

Pour l'histoire du poisson, je trouve cette semaine des belles anchois à 10 DH, alors que les espagnols en raffolent de ce poisson. Maintement je conprend le dessous des cartes.

Qu'ils aillent au diable
Décidement, ces franquistes du PP, ne nous laisserons pas tranquille. la haine du Moro est chez eux viscerale.

Ce n'est que 36 Millions d'Euro. Une somme ridicule pour ce que ces pirates rafflent sur nos côtes, en plus des dégats écologiques.

Tant mieux, le Maroc doit rester ferme et refuser tout nouvel accord de pêche avec ces girouettes et qu'ils se démerdent avec les 7arragas subsahariens.

Bientôt, cette Europe fauchée et qui fait la manche sera du passé. On a pas de leçon à recevoir de ces bandits surtout en terme de souveraineté. Eux la leur, ils l'ont filée à Goldman sachs qui va les sucer jusquà la moelle. bien fait pour leur gueule.

Ils vont devenir des immigrés clandestins au Maroc (ré-immigrer), comme à l'époque de Franco, sbagnoulli boura93a !
Ils ont oublié qu'on les avait bien accueilli en tant qu'immigrés chez nous à cette période.
satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 17:36

Les amis,
Pixon a eu raison sur l'or donc d'apres la loi des petits nombres il aura raison sur ADH Very Happy

Pixon tu es devenu mon Auditeur Laughing Laughing

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3176
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 17:48

Commentaire de Marché DT

Le marché clôture la séance sur une hausse de 0.65% et ce après avoir évolué tout au long de la journée dans le rouge. L’indice CFG25 se positionne à 22797.33 points pour une performance annuelle négative de 12.96%. Les volumes sont en ligne avec la moyenne quotidienne annuelle totalisant 95 MDH entièrement enregistrés sur le marché central.
D’un point de vue général, le plus gros du chiffre d’affaires de la séance a été accaparé par deux principales valeurs, à savoir, Managem et BMCI. La minière a généré plus de 17 K titres au cours moyen de 1600 DH alors que la bancaire traite sur un léger recul de 0.10%.
Du côté des bluechips, Addoha s’échange en intraday aux alentours de 66 DH avant de marquer une variation positive de 0.90% en clôture, alors que l’intérêt des investisseurs se poursuit sur Maroc Telecom poussant son cours au plus haut à 139.90 DH.
Ailleurs, la nouvelle recrue de la place Jet Alu enregistre une deuxième séance consécutive de hausse touchant les 285 DH.
Graphiquement, l’indice CFG25 ouvre sur sa moyenne mobile 12 jours avant de clôturer au plus haut à 22797 points. Techniquement, la courbe de l’indice termine au dessus de la médiane des bandes de Bollinger accompagnée par un resserrement des bornes, alors que le MACD poursuit son ascension vers sa ligne de signal. Nous pensons que le marché devrait poursuivre sa progression vers un premier objectif à 22800 points.
MC4

Nbre méssages : 2102
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 18:07

@Yuguerten a écrit:
@Pelican a écrit:

Je partage l'avis de Mr Pélican.

L'asséchement des liquiqités poussent les banques à liquider leur actif Or (prise de benef aussi) pour renforcer leurs fondamentaux et surtout que il n'ya pas de QE3 en vue (uncle Bernake tout le monde t'attend pour Noel Laughing ).

En plus le vendredi 16 est le troisième du mois (date échéance des options) et je crois que les vrais Market maker (banques d'affaire) se la jouent bear cette fois pour tout rafler et prendre tout le monde à contre pied.

Il y a aussi le cours EUR/USD et l'arbitrage/refuge dessus. un $USD fort implique un Or cher.

Ne t'inquiéte pas dés que les planches à billet recommenceront à imprimer, l'or s'envolera.

Explication logique et crédible!

Pixon , qu'en penses tu? bounce
pour moi aussi, tu es mon nouvel "Auditeur", et saches que j'avais beaucoup d'admiration pour lui, on discutait beaucoup par MP Smile

Nbre méssages : 1816
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 18:09

En plus des ces 2 valeurs ,il y a en 3 autres que j'ai conseille' le lundi et hier en repondant a M.AMIR ceux du vendredi dernier,je persiste,dommage que je suis sorti un peu tot sur SAM ,mais HAMDOUALLAH
alpha74
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4277
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 18:09

@Pelican a écrit:
abdou1999 a écrit:

M. PELICAN : EWA KA OULA MA KA?

Tout le mérite revient à vous. Vous en avez parlé, Omel_27 aussi.
Le moment T était la cloture d'hier, et aujourd'hui, si elle avait cloturé en dessous de 38,9 j'airai vendu. Aujourd'hui, j'étais le premier à avoir réalisé l'achat sur Nakl, et puis, j'ai j'ai aidé l'acheteur sur l'ordre iceberg à 39.9 qui se montrait par paquets de 200.

Je ne vous cache pas que j'ai aussi suivi son parcours à la bourse de Tunis depuis la semaine dernière. J'ai trouvé beaucoup de similitudes...et il y'a une rumeur qui circule sur le fait que l'Etat tunisien va bientot vendre sa participation qu'il a pris des Matéri à un investisseur étranger.

Ainsi Mr Pelican tu initie la tendance  Very Happy , je ne savais pas que tu fait parti des gens qui tapent a droite et si ca foire s'ecrase a -6 % , c'est dommage il y avait une petite clique tres sympa mais elle a ete mise en veilleuse cette année , crise oblige ... :clin , bonne chance trader ....

achraf1711

Nbre méssages : 736
Inscris le : : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 18:18

Bonsoir et bonne lecture;

Correction du prix de l’or: rien d’alarmant

J’ai déjà conseillé à de nombreux investisseurs inquiets d’une chute du prix de l’or de ‘revenir dans trois mois’ et de voir s’ils trouvaient toujours la situation alarmante. Le fait est que les fluctuations quotidiennes et mensuelles ne devraient pas nous tracasser, puisque le prix de l’or finira toujours par se remettre avant d’atteindre de nouveaux sommets.

Ce conseil a fonctionné à chaque fois que l’or a rencontré une correction significative (mis à part fin 2008, où il a fallu un peu plus de trois mois pour observer un retournement de situation). En voici la preuve.

Les graphiques suivants présentent les corrections du prix de l’’or de 8% ou plus – mesurées tout d’abord quotidiennement, puis mensuellement, puis par ranches de trois mois, puis enfin annuellement. Voyez si cela ne place pas les choses en perspective.

Alors que le prix de l’or a rencontré de nombreuses corrections importantes depuis fin 2001, ces dernières ne semblent pas inquiétantes lorsqu’observées sur le moyen à long terme. En fait, si l’on observe le prix de l’or une fois tous les trois mois, on peut se demander de quoi peut bien s’agir cette histoire concernant le déclin du prix de l’or.

Vous noterez également que la chute du prix de l’or ayant eu lieu au mois de septembre, observée sur le mois entier, représente la deuxième plus importante correction que nous ayons rencontrée au cours de ce marché haussier (troisième plus importante lorsqu’observée sur une base quotidienne). Cela suggère que, à moins que nous ayons à faire à une nouvelle correction du type de celle étant survenue en 2008, le pire soit derrière nous.

Cela ne signifie pas que le prix ne pourrait passer en dessous des niveaux actuels, ni que le marché ne pourrait pas rencontrer une volatilité accrue. C’est là simplement un rappel du fait que, sur le long terme, une correction ne représente qu’un pas en arrière précédant deux pas en avant. Restons donc concentrés sur le moyen terme.

Cela signifie également que les chutes de prix représentent des opportunités d’achat. Il n’est pas imprudent d’acheter lors d’une chute de prix de l’or de 8%. Gardez cela à l’esprit la prochaine fois que le prix de l’or baisse.

Jusqu’à-ce que les facteurs fondamentaux du prix de l’or ne changent complètement de direction, je suggère que nous cessions de nous faire du souci concernant les fluctuations du prix de l’or.

Si vous vous sentez toujours menacé par le prix actuel de l’or, nous en reparlerons en février prochain.

madex

Nbre méssages : 1816
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 18:22

D'apres le sondage plus haut 71% ne comptent pas souscrire,mais qui va ramasser,le syndicat compte une dizaine de Sociétés de bourse qui vont orienter le marche' de S2M,a propos de cette derniere,une remarque

son cours est de 325 soit 6.5 sont nominal

cours M2M identique avec un nominal de 100 soit 3.2

quel est votre avis
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    Mer 14 Déc 2011 - 18:55

@Pelican a écrit:
J'ai parlé de Nakl elle a fait RH

De qui vous voulez que je parle pour que ça explose ? Du ( Modéré ) de créatori ? Laughing

Modéré par " Dark-H "

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 Décembre 2011    

Séance du Mercredi 14 Décembre 2011
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant