Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MC4

Nbre méssages : 2102
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 11:55

agora a écrit:
@MC4 a écrit:

embettant , je ne vois pas les graphs au boulot Sad bande de salops, ils nous bloquent l'acces au site d'hebergement d'images.

Au contraire, je trouve normal qu'un employeur essaye de défendre ses intérêts légitimes.

Collabo va!!!

... Mais oui , tu as tout a fait raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa

Nbre méssages : 149
Inscris le : : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 11:56

@towa a écrit:
@MC4 a écrit:

je viens de tester, l'acces au Proxy est bloqué aussi Sad

y'en a plein de proxy , et il y aurra surement un qui sera pas bloqué , google (liste proxy web)

Bonne chance

D'après le message , on utilise web sense chez ta boite, t es grillé alors! il reconnait ts les proxy , tu n'a qu'a utiliser une clé 3 g pour ne pas se faire filtrer par votre chaine Internet
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 11:56

@alibaba40internautes a écrit:
@Pixon a écrit:
Je viens de me livrer à un calcul sur la ANC de ADH en tenant compte des chiffres au 30/06/2011.

Réserve foncière (uniquement sans les autres actifs) 5800 hectares à multiplier par un prix moyen minimum de 5000dh/m²
- Actif fictif
- Provisions R&C
- Dettes

Ca donne une valorisation de 888 Dh par action.

Bonjour

50.000.000dh le Ha pour des terrains non viabilisés voir non accessibles!

donne nous des exemples alors Very Happy ... je ne crois pas que ceux qui les ont acheté sont des aveugles au point de les acheter sur flanc de montagne ou en plein SAHARA !! même en intégrant le coût de viabilisation, un promoteur peut dégager jusqu'à 30-50% de marge sur le social (voir le rapport Mckensey).

Dernière édition par Pixon le Ven 16 Déc 2011 - 11:59, édité 1 fois
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 11:58

@Asmaa a écrit:
@towa a écrit:

y'en a plein de proxy , et il y aurra surement un qui sera pas bloqué , google (liste proxy web)

Bonne chance

D'après le message , on utilise web sense chez ta boite, t es grillé alors! il reconnait ts les proxy , tu n'a qu'a utiliser une clé 3 g pour ne pas se faire filtrer par votre chaine Internet

surtout pas, le risque d'intrusion des virus et cheval de troie est énorme. une fois j'avais assisté à la BMCI , l'arret total du systéme informatique pendant une dizaine de jours a cause de ca. ils ont pu remonter jusqu’à la source et je vous dis pas le nombre de mises a pieds dont un licenciement que ça a valu à leur auteurs :|

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Sissa

Nbre méssages : 4628
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 12:07

@MC4 a écrit:
@Sissa a écrit:

Sorry de te contredire. J'ai constaté que

1º Leurs sites de bourse regorgent d'information, et dépassent de loin les notre en pédagogie

2º Le nombre de tikers á Tunis est bcp plus important

Ce qui me pousse à penser qu'ils sont plus avisés que nous.

ils ont plus de valeur que nous? à Tunis?

jette un coup d'oeil sur ce site

http://www.bvmt.com.tn/
MC4

Nbre méssages : 2102
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 12:14

@Creatori a écrit:
@Asmaa a écrit:

surtout pas, le risque d'intrusion des virus et cheval de troie est énorme. une fois j'avais assisté à la BMCI , l'arret total du systéme informatique pendant une dizaine de jours a cause de ca. ils ont pu remonter jusqu’à la source et je vous dis pas le nombre de mises a pieds dont un licenciement que ça a valu à leur auteurs :|

c'est pas grave, je dirais que c'est toi!

Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 12:15

Il me semble que certains apprentis sorciers s'apprettent à essayer le coup des vendredis à potentiel libéré (pseudo assechement des vendeurs acheteurs du à la prière)

Que Dieu agrée vos prières
Sissa

Nbre méssages : 4628
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 12:21

@Pelican a écrit:

Avec ces gens l'AT ne serve à rien, sauf à nous induire en erreur.

On dirait que SNEP n'a pas de support, mais que des paliers de pause avant d'attaquer une nouvelle plongée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 12:22

@Pixon a écrit:
Je viens de me livrer à un calcul sur la ANC de ADH en tenant compte des chiffres au 30/06/2011.

Réserve foncière (uniquement sans les autres actifs) 5800 hectares à multiplier par un prix moyen minimum de 5000dh/m²
- Actif fictif
- Provisions R&C
- Dettes

--
Nakl wow wow risk de retour de manivelle on est en dehors des BB

Vous devez refaire vos calcul avec un prix moyen du mètre carré de 1500 Dh max.
Lesdits terrains sont dans la périphérie des villes.
Ils sont destinés à l'éco.
Ils ne sont pas encore viabilisé. Il faut compter dans les 600 Dh de viabilisation du m² brut.
Après viabilisation, seul 40 à 50% max sont exploitables.

Pour les autres actifs, c'est non significatif. Même le siège elle l'a acheté à la BPC à un prix qui n'a rien d'extraordinaire. Il y a aussi les deux jets privés réservés à A.S et qui normalement à la revente rapportrait moins que leur valeur comptable.

Chez Intégrabourse, l'analyse fondamentale mais sans goodwill, et donc l'actif net corrigé, un fit ressortir il y a un mois 65,00 dirhams comme valeur de lm'action ADH.
Si c'était 888 je vous garantie que A.S renoncerait aux cimenteries et lancerait une OPA sur la totalité du flottant ADH puis chercherait un partenaire professionnel international qui rentrerait de gré à gré sur la base des fondamentaux comme tout investissement justifié économiquement.
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 13:05

agora a écrit:
@Pixon a écrit:

- Actif fictif
- Provisions R&C
- Dettes

--
Nakl wow wow risk de retour de manivelle on est en dehors des BB

Vous devez refaire vos calcul avec un prix moyen du mètre carré de 1500 Dh max.
Lesdits terrains sont dans la périphérie des villes.
Ils sont destinés à l'éco.
Ils ne sont pas encore viabilisé. Il faut compter dans les 600 Dh de viabilisation du m² brut.
Après viabilisation, seul 40 à 50% max sont exploitables.

Pour les autres actifs, c'est non significatif. Même le siège elle l'a acheté à la BPC à un prix qui n'a rien d'extraordinaire. Il y a aussi les deux jets privés réservés à A.S et qui normalement à la revente rapportrait moins que leur valeur comptable.

Chez Intégrabourse, l'analyse fondamentale mais sans goodwill, et donc l'actif net corrigé, un fit ressortir il y a un mois 65,00 dirhams comme valeur de lm'action ADH.
Si c'était 888 je vous garantie que A.S renoncerait aux cimenteries et lancerait une OPA sur la totalité du flottant ADH puis chercherait un partenaire professionnel international qui rentrerait de gré à gré sur la base des fondamentaux comme tout investissement justifié économiquement.

1500dh/m² à Rabat Casa ou Fès quand meme un peu de sérieux Very Happy

si vous suiviez la presse vous auriez certainement vu que l'offre de vente de terrain à ce prix concerne uniquement Marrakech et on sait tous que c'est la ville qui a été le plus touché par la correction de prix depuis 2008 (crise mondiale oblige).

alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 13:14

@Pixon a écrit:
@alibaba40internautes a écrit:

Bonjour

50.000.000dh le Ha pour des terrains non viabilisés voir non accessibles!

donne nous des exemples alors Very Happy ... je ne crois pas que ceux qui les ont acheté sont des aveugles au point de les acheter sur flanc de montagne ou en plein SAHARA !! même en intégrant le coût de viabilisation, un promoteur peut dégager jusqu'à 30-50% de marge sur le social (voir le rapport Mckensey).

Bouknadel entre Salé et Kenitra

Nbre méssages : 2056

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    Ven 16 Déc 2011 - 13:35

@MC4 a écrit:
@Creatori a écrit:

c'est pas grave, je dirais que c'est toi!

Faut pas nager contre la vague!
Une tablette (3300dh à 5000dh)+SIM ( 0 à 20dh) et internet (max 200dh/mois) ...and you're free like a river

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend    

Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant