MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs

Demandes : bourse.maroc@gmail.com

Partagez

Mon CMP SNEP

6 - 6%
20 - 19%
21 - 20%
13 - 12%
18 - 17%
28 - 26%

Total des votes: 106
fadel
Nbre méssages : 1950
Inscris le : : 22/11/2008

Re: VICTIMES DE LA SNEP .

le Mar 29 Mai 2012 - 22:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
agora a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon ma lecture de la loi 17-95, l'AGO de Snep prévue initialement pour le mardi 05/06/2012 devra être reportée afin de respecter le droit d'information des actionnaires sous peine de sanctions pénales (amende de 8.000 à 40.000 à l'encontre des administrateurs en personne et non pas de la sté) en cas de violation de ce droit. .........................................

.........................

.........................

Il est fort ce mec.

Vaut mieux l'avoir de son coté que contre soi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisque tu insistes, je me rallie à toi et m'abstiendrai de gouter à leur té de merde et à leurs petits fours empoisonnés.

:Good
J'en conviens et c'est pour ça que je l'ai souvent interpelé et cité.
fadel

le Mar 29 Mai 2012 - 22:53

49500 actions c un nombre dificile a reunir
je pense qu'entre ces 45 actionnaires avec une moyenne de 200 actions on est a 9000 actions

Et meme si tu réunis 5% kollha tu peux rien faire passer. Tu ne vas que " proposer ".

Sincèrement désolé, cher ami, effectivement, séance tenante tu n'as plus rien à proposer ( tu approuves ou tu n'approuves pas et c'est tout).

Néanmoins, en y assistant tu exerceras ton droit de vote sur les résolutions enchainées l'une à l'autre préalablement préparées qu'on te propose, et là tu auras, au moins, la satisfaction et le plaisir de t'être exprimé,......
alpha74
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3872
Inscris le : : 01/12/2008

le Mar 29 Mai 2012 - 23:33
agora a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lisant et relisant la loi 17-95 sur les SA, faisant notamment appel à l'épargne publique: les articles 117 et 121 (chap IV et V ) ont particulièrement suscité ma réaction:

-art 117......Toutefois, un ou plusieurs actionnaires représentant au moins 5% du capital social ont la possibilité de requérir l'inscription d'un ou plusieurs projets de résolution à l'ordre du jour.
Lorsque le capital social de la société est supérieur à 5 millions de DH, le montant du capital à représenter en application de l'alinéa précédent est réduit à 2% pour le surplus.

..............

Qu'en pensent nos experts ????

Exemple : Snep ( par hasard) avec un cap. de 240.000.000 Dhs (nominal 100)
Pour avoir la possibilité de demander l'ajout au projet de résolutions une nouvelle résolution il faut détenir (actionnaire ou groupe d'actionnaires agissant en concert) au moins :
( 5.000.000,00 *5% = 250.000) + (235.000.000 * 2% = 4.700.000) = 4.950.000, soit 49.500 actions
A défaut de regroupement officiel de certains pp, seul Mr. Alpha74 est susceptible de satisfaire (en famille) à cette condition :clin

Arretes tu est entrain de faire des jaloux ( tu as enervé notre zbida ) , Mr Agora desolé mais tu te trompes de chiffres , si j'avais autant tu crois que je serais parmi vous ... par contre toi tu peut postuler a un post d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez SLF :clin

Voila comme prommis le lien pour le fameux article sur CGI sur challenge , alors essaye de jouer activement ton role de GP lors de l'AG Laughing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par alpha74 le Mar 29 Mai 2012 - 23:54, édité 2 fois
fadel

le Mar 29 Mai 2012 - 23:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avis aux interessés :

29/05/2012 - Juriste Contentieux (H/F) 

YNNA Holding, Groupe Miloud CHAABI recrute dans le cadre de son dévelo... 

De formation juriste, Bac 4 ou Bac 5 Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans un cabinet d’avocat, cabinet... Voir l'offre 
Type de contrat : CDI  

YNNA Holding 

Casablanca et région 

28/05/2012 - Juriste Consultant (H/F) 
YNNA Holding, Groupe Miloud CHAABI recrute dans le cadre de son dévelo... 

-De formation juriste, Bac 4 ou Bac 5 -Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans un cabinet d’avocat, cabin... Voir l'offre 
Type de contrat : CDI

Description du poste 
Pour l'ensemble des filiales du groupe, vous établissez les projets d'actes courants (assemblées générales, conseils d'administration, décisions du Président) et non courants (fusion, augmentation de capital, création de filiales) en relation avec les conseils extérieurs du Groupe, ainsi que les différents contrats et consultations au profit des filiales du Groupe.

Agora , apparament tu as ete entendu 
Very Happy ... bref accordant leur une derniere chance juste pour cette année , l'année prochaine c'est moi meme qui viendra avec un huissier de justice

AHHHHHHHHHH, si un de nos membres siégerait au sein du CA, je suis sûr qu'il sera d'une grande valeur ajoutée!!!.

nour2006
Nbre méssages : 35
Inscris le : : 11/05/2010

le Ven 1 Juin 2012 - 9:09
Bonjour,
Je pense qu'en se basant sur la nouvelle constitution on peut attaquer en justice le CDVM et le management de la SNEP?
fadel

le Dim 3 Juin 2012 - 22:13
13) Comment peut on défendre SNEP !!!!

le 23/05/2012

SNEP : Men l7itou la9am lih Very Happy

Faire attention aux états financiers sociaux & consolidés; j'ai pris ceux consolidés publiés par le cdvm. Même la bvc met un résultat social sur son site Very Happy .

Pour le DCF, j'ai tablé sur un résulat constant (0% croissance).

En fait, SNEP génére du cash gràce aux amortissements mais il n"est pas destiné aux PP. Pour l'activité en elle même, pas d'avenir car pas de profitabilité.

Snep est la vache à lait des autres sociétés de MAMA . There is no free lynch.

Un possible rebondissement technique à court terme, mais pas plus

Bonne lecture

ETUDE CHARTISTE

PRICING DE SNEP PAR DCF

Comment peut on défendre SNEP !!!!
Alpha, 38 ans, candidature idoine recommandée au secours....
Invité
Invité

le Lun 4 Juin 2012 - 10:53
Jeudi 18H00, le secrétariat particulier du président de la Snep m'a avisé par téléphone de la disponibilité ai siège social des documents exigés par la loi.

Ce matin, je viens juste de les récupérer (manque le PV de l'AGOA de l'année dernière) ce qui est insuffisant pour pouvoir les étudier et bien préparer la participation à l'AGOA de cette année. Au début des débat je demanderai la consignation de ce vice de forme de convocation. Normalement, ils doivent ajourner l'AG pour une nouvelle convocation sans vice de forme. S'ils s'abstiennent à mépriser les pp en décider de ne pas prendre en considération cet état de fait, personnellement je me retire et libre à vous d'appliquer la règle de "qui m'aime me suive".

P.S :
Il se peut que des journalistes couvrent ce premier coup de colère des pp qui réclament des comptes et un management à la hauteur de la situation pour sauver leur épargne.
Demain, l'économiste publie un article sur la question suite à interview téléphonique que j'ai donné ce matin.
Pelican
Nbre méssages : 16093
Inscris le : : 12/08/2008

le Lun 4 Juin 2012 - 11:33
agora a écrit:Jeudi 18H00, le secrétariat particulier du président de la Snep m'a avisé par téléphone de la disponibilité ai siège social des documents exigés par la loi.

Ce matin, je viens juste de les récupérer (manque le PV de l'AGOA de l'année dernière) ce qui est insuffisant pour pouvoir les étudier et bien préparer la participation à l'AGOA de cette année. Au début des débat je demanderai la consignation de ce vice de forme de convocation. Normalement, ils doivent ajourner l'AG pour une nouvelle convocation sans vice de forme. S'ils s'abstiennent à mépriser les pp en décider de ne pas prendre en considération cet état de fait, personnellement je me retire et libre à vous d'appliquer la règle de "qui m'aime me suive".

P.S :
Il se peut que des journalistes couvrent ce premier coup de colère des pp qui réclament des comptes et un management à la hauteur de la situation pour sauver leur épargne.
Demain, l'économiste publie un article sur la question suite à interview téléphonique que j'ai donné ce matin.

Mr Agora, moi on ne m'a ni appelé ni mis à disposition les documents.

Je ne sais pas si quitter l'AGO aura une incidence sur sa continuation...

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
Invité
Invité

le Lun 4 Juin 2012 - 12:15
@Pelican a écrit:
agora a écrit:Jeudi 18H00, le secrétariat particulier du président de la Snep m'a avisé par téléphone de la disponibilité ai siège social des documents exigés par la loi.

P.S :

Etant donné que vous avez déposé la même demande, ils auraient au moins du vous inviter à retirer lesdits documents même en hors délai légal. Donc, pour eux, vous devez compter pour moins que du beurre. Demain, il veulent vous invitez à vous prononcer sur des états de synthèse et surtout des rapports (de gestion et des CAC) que vous n'avez pas eu l'occasion de voir et donc d'étudier. C'est comme une signature à blanc.

Quitter l'AG pour vice de forme prouvé et consigné est la seule solution si nous voulons exiger une nouvelle convocation. S'ils continuent l'AG, ils seront responsable de leur propre poursuite judiciaire pour annulation de l'AG et pour sanctions pénales.
Pelican
Nbre méssages : 16093
Inscris le : : 12/08/2008

le Lun 4 Juin 2012 - 12:32
agora a écrit:

Etant donné que vous avez déposé la même demande, ils auraient au moins du vous inviter à retirer lesdits documents même en hors délai légal. Donc, pour eux, vous devez compter pour moins que du beurre. Demain, il veulent vous invitez à vous prononcer sur des états de synthèse et surtout des rapports (de gestion et des CAC) que vous n'avez pas eu l'occasion de voir et donc d'étudier. C'est comme une signature à blanc.

Quitter l'AG pour vice de forme prouvé et consigné est la seule solution si nous voulons exiger une nouvelle convocation. S'ils continuent l'AG, ils seront responsable de leur propre poursuite judiciaire pour annulation de l'AG et pour sanctions pénales.

D'accord. Ce serait bien d'imprimer les chapitres de loi qui traitent de ce sujet pour les remettre à l'assemblée et pour que les PP sachent leurs droits.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
Invité
Invité

le Lun 4 Juin 2012 - 12:48
@Pelican a écrit:
agora a écrit:

D'accord. Ce serait bien d'imprimer les chapitres de loi qui traitent de ce sujet pour les remettre à l'assemblée et pour que les PP sachent leurs droits.

Voir page 12 du Topic.

Loi 17-95 :
......

Article 141 :(Modifié par l'article 1er de la loi n° 20-05 promulguée par le dahir n° 1-08-18 du 23 mai 2008 - 17 joumada I 1429 ; B.O. n° 5640 du 19 juin 2008). A compter de la convocation de l'assemblée générale ordinaire annuelle et au moins pendant les quinze jours qui précèdent la date de la réunion, tout actionnaire a droit de prendre connaissance au siège social :
1) de l'ordre du jour de l'assemblée ;
2) du texte et de l'exposé des motifs des projets de résolutions présentés par le conseil d'administration ou le directoire et, le cas échéant, par les actionnaires ;
3) de la liste des administrateurs au conseil d'administration, des membres du directoire et du conseil de surveillance, ainsi que, le cas échéant, des renseignements concernant les candidats à ces organes ;
4) de l'inventaire, des états de synthèse de l'exercice écoulé, arrêtés par le conseil d'administration ou le directoire, ainsi que, le cas échéant, des observations du conseil de surveillance ;
5) du rapport de gestion du conseil d'administration ou du directoire soumis à l'assemblée, ainsi que, le cas échéant, des observations du conseil de surveillance ;
6) du rapport du ou des commissaires aux comptes soumis à l'assemblée et du rapport spécial prévu au 3e alinéa de l'article 58 ;
7) du projet d'affectation des résultats.

A compter de la convocation de toutes autres assemblées, ordinaires ou extraordinaires, générales ou spéciales, tout actionnaire a également le droit, au moins pendant le délai de quinze jours qui précède la date de la réunion, de prendre, au même lieu, connaissance du texte des projets de résolutions, du rapport du conseil d'administration ou du directoire et, le cas échéant, du rapport du ou des commissaires aux comptes.

Si le droit de participer à l'assemblée est subordonné par les statuts à la possession d'un nombre minimal d'actions, les documents et renseignements ci-dessus mentionnés sont envoyés au représentant du groupe d'actionnaires remplissant les conditions requises.

Article 146 : Tout actionnaire a droit, à toute époque, d'obtenir communication des documents sociaux visés à l'article 141 et concernant les trois derniers exercices ainsi que des procès-verbaux et feuilles de présence des assemblées générales tenues au cours de ces exercices.

Article 147 : Sauf en ce qui concerne l'inventaire, le droit de prendre connaissance emporte celui de prendre copie.

Article 152 : En cas de violation des dispositions du présent chapitre, l'assemblée peut être annulée.

Article 338 : La nullité d'actes ou délibérations autres que ceux prévus à l'article 337 précédent ne peut résulter que de la violation d'une disposition impérative de la présente loi, ou de l'une des causes de nullité des contrats en général.

Article 352 :(Modifié par l'article 1er de la loi n° 20-05 promulguée par le dahir n° 1-08-18 du 23 mai 2008 - 17 joumada I 1429 ; B.O. n° 5640 du 19 juin 2008). Les administrateurs, le directeur général et, le cas échéant, le directeur général délégué ou les membres du directoire sont responsables, individuellement ou solidairement, selon le cas, envers la société ou envers les tiers, soit des infractions aux dispositions législatives ou réglementaires applicables aux sociétés anonymes, soit des violations des statuts, soit des fautes dans leur gestion. ......

Titre XIV : Des Sanctions Pénales

Article 392 : Seront punis d'une amende de 8 000 à 40 000 dirhams, les membres des organes d'administration, de direction ou de gestion d'une société anonyme qui n'auront pas mis à la disposition de tout actionnaire, au siège social :

1) pendant le délai de quinze jours qui précède la réunion de l'assemblée générale ordinaire annuelle, les documents énumérés à l'article 141 ;

Pour imprimer : sélection texte + copier + coller dans Word par exemple + Imprimer
alpha74
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3872
Inscris le : : 01/12/2008

le Lun 4 Juin 2012 - 16:09

P.S :

@ Agora , comme ca tu appliques l'adage qui dit " les enemis de mes enemis sont mes amis "  Very Happy ...
Contenu sponsorisé