Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeu concours " Damat Tween "

Aller à la page : Précédent  1, 2

Gagnant concours " Damat Tween ".
Abaritha
15%
 15% [ 6 ]
Abdou
8%
 8% [ 3 ]
Alpha74
10%
 10% [ 4 ]
Asterix
18%
 18% [ 7 ]
MC4
10%
 10% [ 4 ]
Pelican
13%
 13% [ 5 ]
Yuguerten
26%
 26% [ 10 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
AbaRhita

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   Dim 20 Jan 2013 - 21:12

les Années de la correction 2011 et 2013

Après un plus haut de 14 906 enregistré vers le début de l’année 2008 sous l’effet de plusieurs facteurs entres autres :
• Le tapage médiatique des introductions de bourse (CGI, ADH pour ne citer que ceux-ci)
• Prise de conscience du grand publique des opportunités offertes par la bourse en termes de gains et plus values.
• Fiscalités encourageante pour les intermédiaires et les petits porteurs.
• Lancement des portails de Trading au Maroc.
• Une conjoncture internationale favorable corroborée par les prix du pétrole qui ont marqué leur plus haut historique 145 Dollars et des cours de l’Or qui ont chuté de 1000 dollars /l’once à 700 Dollars /l’once.

Tous les ingrédients furent présent pour favoriser l’envolée des cours des principales sociétés en bourses notamment celles nouvellement introduites.
La belle histoire a une fin et les bénéfices faciles ne peuvent malheureusement durer longtemps la crise financière internationale chamboule les calculs et les pronostics des plus futés. Les mouvements vendeurs se multiplient par dizaines les cours chutes et la panique gagna du terrain.
Après des corrections techniques, une bouffée d’oxygène surgit en 2010 en l’occurrence la radiation du holding ONA cela ne pouvait que remédier aux problèmes de liquidité du marché même si c’était temporairement.
La courbe reprend sa marche vers les sommets mais sans pouvoir atteindre son rythme de la bonne époque sous l’effet des mouvements de repositionnement du papier frais récupérés de la vente des actions ONA Le cours atteignit même plus de 13.000 points avant de s’effondre à nouveau sur un fond de révolutions arabes sans pour autant oublier les attentas de mai 2011 à Marrakech .
Les événements cités ci-dessus ont précipité une correction évidente, qui devrait survenir face à des PER de plus en plus élevés. La bourse étant les plus chères par rapport à celle de l’Afrique du sud et l’Egypte.
Tous cela nous pousse techniquement à redessiner un fib 2.000 jours pour canaliser cette correction. Celle -ci semble dépasser les objectifs du Fib 2000 pour une deuxième tentative après celle de 2009. On suppose que celle de 2013 est plus déterminante avec un plus bas 8.839 enregistré pendant la deuxième semaine de janvier 2013.
La cible de 8.400 demeure plus que probable sur le premier trimestre 2013. Elle confirme ainsi le canal baissier entamé depuis le début de l’année 2011.dés lors le renversement de la tendance ne peut être techniquement possible que en dépassant la Résistance R1 (10.000 T1 2013) et (entre 10 .000 et 9.400 en T2 2013).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
amrani

Nbre méssages : 1071
Inscris le : : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   Mar 29 Jan 2013 - 9:19

la Bourse de Casablanca
organise la 4ème édition du jeu « le Championnat de la Bourse » sous une nouvelle
dénomination « les Champions de la Bourse » et ce, à partir du 1er avril 2013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   Mar 29 Jan 2013 - 9:32

@amrani a écrit:
la Bourse de Casablanca
organise la 4ème édition du jeu « le Championnat de la Bourse » sous une nouvelle
dénomination « les Champions de la Bourse » et ce, à partir du 1er avril 2013

Si j'ai une bonne mémoire, pour les 3 premières éditons, les étudiants étaient les seuls à pouvoir concourir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   Mar 5 Fév 2013 - 17:42

Mes Félicitations les plus sincères à Yuguerten....
AbaRhita

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   Mar 5 Fév 2013 - 17:58

moi aussi je ne peux que féliciter yuguerten
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   Mar 5 Fév 2013 - 18:03

@AbaRhita a écrit:
bon courage

Maintenant que les votes sont terminés et le vainqueur proclamé, je peux me permettre de vous féliciter vous aussi, AbaRhita, pour votre article dont je partage le fond et l'essentiel; ça résume tout...
AbaRhita

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   Mar 5 Fév 2013 - 18:16

Asterix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bon courage

Maintenant que les votes sont terminés et le vainqueur proclamé, je peux me permettre de vous féliciter vous aussi, AbaRhita, pour votre article dont je partage le fond et l'essentiel; ça résume tout...

Merci asterix moi aussi je ne peux que vous remercier pour votre partage je reviendrais vers pour m'expliquer votre méthode MSN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu concours " Damat Tween "   

Jeu concours " Damat Tween "
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2