Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PTF Hebdo22

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PTF Hebdo22   Mar 5 Fév 2013 - 16:10

Ptf constitué exclusivement par un choix de 22 titres côtées à la BVC;

A D H, A D I, AFRIC Industries SA Aluminium Maroc, A T W, Balima, B C E, B C P, B M C I, C D M, Centrale Laitière, C G I, C I H, Ciments du Maroc, Holcim Maroc, I A M, Jet Alum SA, Lafarge Ciments, Mediaco Maroc, M N G, SONASID et WAA.

Calcul des paramètres, à partir des logarithmes des rapports des cours quotidiens, pondérés par les quantités échangées, sans tenir compte des corrélations éventuelles entre les tickers, sur une durée de trois années, réajustés sur des intervalles réguliers de 5 séances (hebdomadaires), en s'imposant Mo voisin mais supérieur à la plus petite valeur de toutes les moyennes M(i) tant que t est suffisamment grand.
Ces paramètres seront mis à jour, à la fin de chaque semaine; la gestion du ptf est donc ponctuellement hebdomadaire et la répartition du capital est évolutive.
On annexera toutefois deux semaines successives si la 1ère compte moins de 3 séances.
Si t n'est pas satisfaisant, on prendra Mo immédiatement supérieur à la 2ème valeur parmi toutes les moyennes M(i), etc...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Semaine 04 - 08 fév 2013

Contrainte:
Probabilité de terminer la semaine avec un gain négatif de Mo=0.00% est moins que 3.27%

Moyenne Cible hebdomadaire: M=3.44%

Seulement 13 titres qui ont été retenus par cette méthode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(Voir
http://www.bourse-maroc.org/t1951-outils-pour-detecter-les-moins-mauvais-tickers
pour plus de détails sur ce ptf)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Ven 8 Fév 2013 - 16:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Lun 11 Fév 2013 - 16:39

au terme du 11/02/2013
+1.77
mais, c un ptf actuaisable chaque fin de semaine
Hatim

Nbre méssages : 762
Inscris le : : 30/01/2010

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Sam 16 Fév 2013 - 12:06

J'avoue que mes connaissances en mathématique sont très .. ( comment dire ?) trèèèèès basique que j'ai toujours du mal à suivre vos démonstrations et vos publications pour pouvoir faire des remarques ou des critiques mais ce qui compte le plus pour n'importe quel épargnant c'est le résultat , votre portefeuille jusqu'ici arrive à tenir la tête en comparaison avec l'évolution de l'indice MASI. donc chapeau et bravo messieur Asterix! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Sam 16 Fév 2013 - 12:50

Cette semaine, c'est une régression!
mais mieux que le masi

en principe, le ptf doit être réactualisé en fin de chaque semaine pour avoir les nouveaux coef de pondération

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Sam 16 Fév 2013 - 12:53

Mr Asterix comment vous déterminer un Stop Loss?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Sam 16 Fév 2013 - 13:24

Une mise en garde:

normalement, je devais avoir proposé un nouveau ptf hebdo22 avant lundi 11/02/2013, avec une nouvelle répartition et une (nouvelle) liste clé de titres

le ptf est évolutif

c la méthode qui doit être suivie et évaluée et non un ptf circonstancielle-ment trouvé à une date donnée

j'essaierai de me rattraper ce WE en affichant le ptf de la semaine qui vient de s'écouler et le ptf de la semaine prochaine...

+@ amin:
je fais confiance à mon fichier MSM (Po, To, Vo, conv/div, ...)
et aussi à ma "politique" de gestion quotidienne et hebdomadaire de l'ensemble des titres que j'ai dans mon ptf en respectant les conditions mentionnées sur:
http://www.bourse-maroc.org/t1951p10-outils-pour-detecter-les-moins-mauvais-tickers#107617

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Lun 25 Fév 2013 - 20:06

je n'ai pas pu faire l'étude vendredi dernier
pour établir le nveau ptf hebdomadaire
mais le même ptf tient tjrs tête au masi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   Ven 8 Mar 2013 - 15:24

Dorénavant, je suspens Hebdo22 au profit de ASTERIX35 que vous pouvez suivre ici:
http://www.bourse-maroc.org/t1951-defi-asterix35-contre-masi

C'est un défi que je lance contre MASI, depuis le 04/03/2013, modulo une gestion optimale d'un ptf de 35 tickers choisis parmi les plus représentatifs de tous les secteurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PTF Hebdo22   

PTF Hebdo22
Page 1 sur 1