Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

sukuks

AuteurMessage
gestionnaire

Nbre méssages : 15
Inscris le : : 02/12/2013

sukuks Empty
MessageSujet: sukuks   sukuks Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:02

Bonsoir,

Est-ce l'émission des sukuks se fait de la mm maniere que l'émission obligataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim

Nbre méssages : 762
Inscris le : : 30/01/2010

sukuks Empty
MessageSujet: Re: sukuks   sukuks Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:44

Bonjour,

Les obligations et les sukuks sont deux produits financiers distincts. Bien que ces derniers sont connus vaguement au grand public comme étant des actifs régis de sous-jacent licite au regard de la Sharia, Il faut savoir que contrairement au obligation conventionnelle, il n' y a pas de garantie contractuelle pour le capital et rendement prédéfinis dans les sukuks, on souscrit dans "des participations d'actif titrisées" ainsi les détenteurs sont exposés aux risques relatifs aux sous-jacents.

Pour l'émission des sukuks au Maroc, J'ai pas à ma connaissance des sociétés cotées qui ont opté pour ce type de financement.

C'est deux schémas synthétisent la réponse à votre question. (Page 38 et 39)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gestionnaire

Nbre méssages : 15
Inscris le : : 02/12/2013

sukuks Empty
MessageSujet: Re: sukuks   sukuks Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:05

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà vu ! Sinon, les certificats pdts alternatifs ne répondent aux préceptes de la shariaa ! On ne parle de sukuk dans ca cas. La loi faite par Maghreb titrisation est bien sortie mais aussi y a pas eu d’application concrète pour émission sukuk au Maroc.
Contenu sponsorisé

sukuks Empty
MessageSujet: Re: sukuks   sukuks Icon_minitime

sukuks
Page 1 sur 1