Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Admin
Admin
Admin
Nbre méssages : 2760
Inscris le : : 11/08/2008
06022014
Blog de Monsieur " Berghoul ".
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le Mer 5 Mar 2014 - 12:04Berghoul
Bonjour Monsieur Abk1, 
Je dirais que nos deux visions se rejoignent. 

En effet. Vous, vous placer dans un horizon court terme, plus serré je vais dire et plus strict. Dans ce cas la résistance est effectivement oblique (juste un peu). 
Moi par contre je me place, dans mon analyse daily, dans la continuité de l'analyse long terme, et dans ce cas, je vois la résistance horizontale.  

La divergence de nos deux point de vue sur le Stop loss vient ensuite dans la continuité de raisonnement de chacun. 

Moi, Je me dis (et peut être que j'ai tort) que si le titre brise à la baisse les 59, les baissiers ainsi que tous ceux qui auront pris positions à ce niveau vont liquider leurs position croyant qu'ils se sont placé un peu tôt. Un effet boule de neige peuvent alors forcer le support psychologique des 57. A ce moment, on ne saurait pas le comportement des spéculateurs. Je préfère donc céder à 59,5 quitte à se repositionner à l'achat sur 58-57. 

Tout ceci dit, peut être qu'il ne faut pas attendre son retour à 59 pour ce placer. En effet, je rejoins la vision de google qui dit que le gap est un gap de rupture, qui ne sera pas forcément comblé. 

Merci cher ami pour cet échange d'idée et de vision, toujours très enrichissant pour moi.
le Sam 22 Mar 2014 - 3:13Berghoul
Bonjour, 
La figure de sonasid actualisée. 



Globalement, la même analyse reste valable. 
A mon avis, Le titre va se consolider un peu vers les 1000 dh, avant de reprendre son ascension. 
Probablement, on ne verra plus de grande envolée, mais plutôt une altérnence entre douce croissance et consolidation, en attendant les prémisses des résultats du premier semestre. 
Wellaho A3lam
avatar
le Sam 22 Mar 2014 - 11:37Pelican
Vous pouvez nous fournir une vision weekly pour Alliances ? Merci
le Sam 22 Mar 2014 - 15:48Berghoul
Bonjour Cher Monsieur Pelican ; 
Dans la figure de Alliance (sur une échelle de 5 ans à peu près), on remarque : 
- Une vigoureuse reprise, sur le niveau des 500 dh au cours du premier semestre de 2009, qui a emmené le cours vers le niveau des 700 -720 dh. 
- Cette reprise a été suivi d'une période de consolidation qui a duré jusqu'au premier trimestre de 2010, ou le cours évoluait dans un canal baissier (dirigé par une imposante résistance baissière) qui l'a emmené vers les 650-640 dh. 
- Cette consolidation a été suivi d'une hausse, assez modérée, qui a emmené le cours vers les 820 dh. 

Après ce scénario en trois temps, le cours comme vous pouvez le constater a évolué dans un grand couloir baissier, dirigé par l'ancienne résistance, devenue support, et une nouvelle résistance. Les cours ont évolué ainsi dans ce canal baissier entre mi-2010 et fin 2012. 

Dans ce grand canal baissier, le cours a rebondit sur le support vers les 620 avant de s'attaquer à la résistance au niveau des 750-700 dh durant le premier semestre de 2012. 

Les cours échouent à ce niveau, s'effondrent carrément en début 2013 et cassent même le support du canal baissier principal et le même le canal de consolidation. 

Les cours baissent jusqu'au niveau des 400-380 dh durant le premier semestre de 2013. A ce niveau de prix, le cours est supporté par un support fortement haussier qui ramène les cours vers l'ancien canal de consolidation, dans un mouvement assez puissant en novembre 2013. 

Ainsi, les cours récupère l'ancien canal de consolidation. Un remarque a ce niveau s'impose : ce canal de consolidation est baissier.

Dans ce canal, le cours butte à deux reprise sur l'ancien support, re-devenu résistance, au niveau d'abord des 540 dh puis des 520. 



Actuellement, et dans le cas ou ce scénario serait valable, le cours vont probablement revenir sur le support de la figure du triangle symétrique de creux sur le niveau des 490-470 dh. 

Tactique de trading : 

Il faut d'abord prendre en considération la mémoire de la figure. Le risque principal est que la consolidation dans ce canal historique de consolidation risque de durer, comme elle a duré autrefois.  

Cette mise en garde faite on peut oser proposer une tactique de trading. 

Premièrement, et seulement pour ceux qui peuvent s'offrir de grande quantité, on peut toujours exploiter le canal de consolidation en achetant sur le support et vendant sur la résistance. 

Ensuite, il vaut mieux guetter la cassure de résistance avec volume pour se positionner. Mais a ce moment là il faut être vif. Actuellement c'est la 510 avec un objectif CT de 560 dh. 
Pour un positionnement MT, on peut se fixer comme objectif la résistance de l'ancien canal baissier, c'est à dire le niveau des 640. 

Après cela, la figure aura changer. Le plus important actuellement est de réussir la figure du triangle symétrique de creux, qu'il soit de changement de tendance, et qu'il permet de rompre la tendance  baissière globale, dans laquelle le titre est inscrit depuis le deuxième semestre de 2010.

Maintenant, regardons la figure de plus près, toujours en weekly, sur une échelle plus courte d'une année. 



Premièrement, on remarque bien qu'on est dans zone de grande indécision (le tringle symétrique e creux) reflété par le nombre important de dojis, de toute sorte et de toute les couleurs. Les dojis représentent prés de la moitié des chandeliers du cadre de notre vision. Cela laisse penser à une structure en haute vague, signe d'indécision et de grand retournement aussi. 

Actuellement, cette structure est plus prononcée et on remarque que les signes d'indécision (dojis) se multiplient après l'envolée des cours vers les 540 et l'entrée des cours en consolidation sur le niveau des 480 (rappelons le canal de consolidation). 

Au cours des quatre dernières semaines, le cours rebondis sur une figue d'harami haussier, avec un gap, par une imposante bougie verte qui ramène le cours de 490 à 515, et accompagnée de forts volumes

Le mouvement s'estompe rapidement par une figure imparfaite d'étoile du soir, qui montre bien que le cours bute sur une résistance. Toutefois, il est à remarquer que les volumes sont assez modestes. 

Ainsi, pour conclure, la scénario est corroboré par la figure des chandeliers : Guetter la dépassement du niveau supérieur de la Mother Candle au niveau des 515-520. Attention toutefois au courant baissier. Se positionner sur les 480 470 avec un SL de 460. Les 460 sont le support du triangle symétrique de creux. Le scénario de hausse sera invalidé et la figure sortira par le bas. 

Wellaho A3lam;
le Mer 23 Juil 2014 - 2:21Berghoul
Bonjour,
Il me semble, wallaho a3lam, que le ticker IAM présente une réelle opportunité de trade et d’investissement.
Sur le long terme, la valeur est toujours confinée dans son canal baissier (en bleu), et cherche à rejoindre la résistance supérieure de ce canal vers les 108-110. Pour cela, la valeur devra d’abord casser la résistance du triangle ascendant (figure formée à l’intérieur du canal baissier long terme) portée en cela par le canal haussier de rebond tracé en vert.

Pour le trade, sur le court terme, la valeur pourra aller chercher le haut du canal. Pour les prudents, il vaudra mieux attendre la cassure du 102. Avec objectif raisonnable de 108.





L’orientation des indicateurs est bonne.

Sur le long terme, le titre présente des opportunités sérieuses. Bien entendu, dans ce cas, il faudra même considérer le retour du titre sur le support du canal baissier (en cas ou le titre ne casse pas définitivement ce canal par une sortie vigoureuse des 110).

le Jeu 15 Jan 2015 - 23:05omarbp
Bonjour ; SVP vos recommandations et conseils pour ADH .merci
le Jeu 15 Jan 2015 - 23:37Berghoul
omarbp a écrit:Bonjour ; SVP vos recommandations et conseils pour ADH .merci

Bonsoir,
Veuillez revoir ce post :
http://www.bourse-maroc.org/t2576p120-seance-du-mercredi-31-decembre-2014#138671
le Jeu 15 Jan 2015 - 23:55omarbp
Merci pr votre post . Dc possibilité d'une baisse vers 20 25 .n'est c pas?
le Dim 18 Jan 2015 - 23:30Invité
omarbp a écrit:Merci pr votre post . Dc possibilité d'une baisse vers 20 25 .n'est c pas?

Esperant non
le Mer 9 Mar 2016 - 21:39omarbp
Bonjour ; SVP vos recommandations et conseils pour ADH .merci
avatar
le Mer 16 Aoû 2017 - 21:05mastafa
Est ce que qlq'un peut nous poster un graphe qui explique la forme graphique d'une bull de speculation et si possible une petite interpretation.merci d'avance
avatar
le Dim 20 Aoû 2017 - 8:05mastafa

Voila , j'ai cherché et j'ai trouvé cet exemple de bull speculative ( crise de 1929)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum