Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sujets de mémoire en Corporate Finance and investment banking

AuteurMessage
Touria Bourzigui

Nbre méssages : 4
Inscris le : : 23/02/2014

Sujets de mémoire en Corporate Finance and investment banking Empty
MessageSujet: Sujets de mémoire en Corporate Finance and investment banking   Sujets de mémoire en Corporate Finance and investment banking Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:36

Bonjour tout le monde, 

je suis étudiante en Finance et suis actuellement en stage de fin d'études au niveau du département Corporate finance d'une banque d'affaires marocaine. j'aimerai avoir des propositions de thèmes avec des problématiques concrètes. 
j'ai pensé au financement structuré comme sujet d'étude, mais j'ai un peu de difficulté à définir une problématique pertinente s'y rattachant. j'ai également pensé à mener une étude sur le phénomène de sous évaluation des titres lors des introductions à la Bourse de Casa mais je crains que ladite étude ne soit purement statistique sans un réel apport pour mon apprentissage ou pour l'entité pour laquelle je bosse. Si vous pourriez m'éclairer un peu je vous serai infiniment reconnaissante. Merci d'avance. 
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16637
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Sujets de mémoire en Corporate Finance and investment banking   Sujets de mémoire en Corporate Finance and investment banking Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:23

parce que vous pensez que les valeurs nouvellement introduites sont " sous -évaluées " ? affraid 

Help !!!

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...