Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Hedge Funds

Aller en bas 
AuteurMessage
marieingefi



Nbre méssages : 3
Réputation : 0
Inscris le : : 01/03/2014

MessageSujet: Hedge Funds   Sam 1 Mar 2014 - 22:12

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer techniquement qu'est ce que les hedges funds a part que se sont des fonds spéculatifs, comment ça marche? Aussi, est ce qu'ils sont utilisé au Maroc dans la gestion de portefeuille.
Merciii d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hatim

Hatim

Nbre méssages : 762
Humeur : Perplexe..
Réputation : 18
Inscris le : : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Hedge Funds   Sam 15 Mar 2014 - 13:18

Techniquement qu'est ce qu'un hedge fund .. par exemple ..

> Tu as un bureau à Londres ou NY, tu lances soit un emprunt pour composer ton portefeuille soit tu collectes des fonds d'une clientèle des fortunés ou des institutionnels. Tu y composes avec un portefeuille en intervenant sur le marché des actions, obligations, matières premiers, devises, produits dérivés, indices, taux, marché de l'art etc.. Bref tout ce qui est à vocation spéculative.

> Ces fonds ont pour objectif décorréler les performances du portefeuille de l'évolution générale de la bourse c'est à dire optimiser et superformer la courbe des rendements de ce qu'il existe sur les places boursières. 

> Les outils de la gestion des hedges funds les plus connus sont les ventes à découvert, recherche des effets de levier et recours au produit dérivée pour arbitrer les actifs sous (ou sur)-évalués.

> Les Hedge funds est une spécialité américaine, au Maroc (heuresement ou malheureusement) on a une monnaie non convertible, une bourse peu attractive par son éternel problème de liquidité, absence instruments de couverture et restriction même à l'idée des dérivés vu la fragilité du système financier national donc on est voilà encore loin ..

> Sinon pour nos institutionnels, fonds de retraites et gestionnaires privés jonglent avec la diversification et la réactivité des portefeuilles selon la conjoncture entre les actions, obligations privées, BDT et les Sicav..

Bon, c'est trop simpliste comme explication mais j'espère avoir répondu à un 10% de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
marieingefi



Nbre méssages : 3
Réputation : 0
Inscris le : : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Hedge Funds   Mar 8 Avr 2014 - 1:14

Je vous remercie pour votre réponse, pour la deuxième partie ( leurs utilisations au Maroc) c'est clair mais pour la première je suis d'accord qu'il sont utilisés pour optimiser les rendements et se couvrir d'un risque tel que le risque de change, mais comment cela s'opère..c'est encore un peu flou :/ en tout cas merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hedge Funds   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hedge Funds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Espace étudiants et chercheurs : Etudes - Memoires - Travaux universitaires-
Sauter vers: