Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des questionnements, encore et toujours

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des questionnements, encore et toujours   Lun 5 Mai 2014 - 23:32

Bonjour 3alikoum,
Encore un novice qui vient vous importuner avec ces questions... Laughing 
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour cet excellent forum, au delà du coté finances-bourses, bcp d'informations économiques assez intéressantes et de discussions constructives.
Voilà je suis un de ces débutants du monde boursier (malgré qlq connaissances financières de base) qui a profité pendant les années fastes 2006-2007 des grandes introductions boursières (Addoha, CGI, Alliances & co). Aujourd'hui je veux retrouver ma confiance ds les places financières.
Petit porteur que je suis, je suis en train de souscrire à un PEA auprès de ma banque, je compte m'addosser aux OPCVM ds 1 premier tps car je n'ai pas une grande tolérance au risque, ceci dit qlq questions se posent:

• La banque gère mon compte titres, effectue les transactions, mais de quelle marge de manœuvre je dispose ds la gestion de mes actions? Quelle est la réactivité des banques marocaines à ce niveau là?
  • Les frais de gestion de comptes PEA sont ils négociables? (av le rdv ac mon banquier, j'ai envie d'être bien armé)
  • a coté de ce plan épargne, et dans une vision plus moyen-termiste, je dispose d'un capital non négligeable, pas assez important pour acheter un logement, que je souhaites faire fructifier sur un horizon maximum de 2 ans. De quels instruments financiers je dispose?

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16463
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Des questionnements, encore et toujours   Mar 6 Mai 2014 - 18:26