MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs

Demandes : bourse.maroc@gmail.com

Partagez
Admin
Admin
Admin
Nbre méssages : 2777
Inscris le : : 11/08/2008

Profit warning tardif d'Alliances développement : Les droits à l'information des petits porteurs

le Mar 17 Fév 2015 - 12:25
ALLIANCES DEVELOPPPEMENT IMMOBILIER

Faisant suite à la forte chute du cours, à la communication défaillante et au profit warning tardif d'Alliances développement, il est demandé aux actionnaires du groupe immobilier de se préparer pour la future assemblée.

A ce sujet, les actionnaires ( n'importe quel nombre de titres ) ont un droit d'information avant la tenue de l'assemblée afin d’être au courant de la gestion de l'entreprise. Le modéle de lettre ci-dessous peut etre envoyé à l'entreprise par dépôt au siège ou via recommandé avec accusé de réception. A noter que Bourse-Maroc.org apporte son aide  à travers un conseiller juridique qui a gracieusement offert ses services.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La lettre :

De :
Nom_prénom de l'actionnaire
Adresse :

A :

Monsieur le Président Directeur Général
Alliances développement Immobilier
Siège social – Direction Générale

Casablanca, le _Date_

Objet : Exercice du droit d’information prévu par les articles 147 à 156 de la loi 17-95 avec demande de copie des documents de la société visés par l’article 141 de cette même loi, sauf le détail des inventaires, relatifs aux exercices comptable sur lesquels les actionnaires présents se sont déjà prononcés.

Monsieur le Président directeur général,

En ma qualité de détenteur d’actions d’Alliance Développement immobilier, dite A.D.I, décidé à essayer de comprendre les raisons qui ont mené à mettre en danger la continuation de l’exploitation de notre société et dont vous avez l’honneur d’assumer la présidence, je vous prie soit de me faire parvenir les copies des documents détaillés ci-dessous et relatifs aux années civiles 2011 à 2013 inclus, soit de me fixer un rendez-vous dans un délai raisonnable pour me présenter au siège social en compagnie de mon conseiller juridique et financier afin de consulter touts ces documents et d’en prendre copie que vous voudrez bien préparer à l’avance..

Dans le cadre du droit d’information des actionnaires instauré par les articles 147 à 156 de la loi 17-95, je vous serai gré de me délivrer une copie ou mettre à ma disposition :
1) les états de synthèse complets des exercices 2011 à 2013 inclus ;

2)Les différents rapports du Conseil d’Administration soumis aux actionnaires courant la période de janvier 2011 à ce jour et sans aucune exception. La consultation sur place du registre des réunions du Conseil d’Administration est projetée ;

3)Des rapports spéciaux des Commissaires Aux Comptes, le tout relatif aux exercices comptables clos au titre de 2011 à 2013 inclus (donc, émis jusqu’à la tenue de l’AGO du 25 juin 2014 ;
4) Un copie des procès verbaux, signés par les membre du bureau ou par le président, de toutes les Assemblée Générale ordinaires ou extraordinaires tenues depuis le premier janvier 2011 à ce jour. La consultation sur place du registre des procès verbaux des Assemblées des actionnaires est projetée

Veuillez agréer, le Président, l’expression de mes considérations les meilleures.

Nom_Prénom

P.J : copie de l’attestation de la qualité d’actionnaire délivrée par ma société de bourse.

Dernière édition par Admin le Mar 17 Fév 2015 - 13:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Profit warning tardif d'Alliances développement : Les droits à l'information des petits porteurs

le Mar 17 Fév 2015 - 12:58
Courrier à adresser au PDG de ADI
Invité
Invité

Re: Profit warning tardif d'Alliances développement : Les droits à l'information des petits porteurs

le Mar 17 Fév 2015 - 13:02
Ce courrier, c'est surtout pour vérifier s'il n'y a pas abus de majorité et détournement partiel du fonds de commerce d'ADI (A QUI ADI a acheté depuis 01/2011 les terrains?

pour la préparation de l'AG? LA SEULE CHOSE 0 FAIRE MAINTENANT c'est d'essayer de détenir 10 actions et de les garder jusqu'à l'AGO DE JUIN 2015
Pelican
Nbre méssages : 16093
Inscris le : : 12/08/2008

le Mar 17 Fév 2015 - 17:15
agora a écrit:Utilisez le recommandé de l'administration poste Laroc.
Sa filiale Amana n'est pas investie des pouvoirs du recommandé.
Leurs agents ne sont pas assermenté pour attester de la réception ou du refus de réception.
Envoyez des lettres recommandées pliées mais sans enveloppes.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
Contenu sponsorisé