MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs

Demandes : bourse.maroc@gmail.com

Partagez
abk1
Nbre méssages : 3479
Inscris le : : 30/10/2009

Re: Alliances développement : Quel sort pour les ORA et les petits porteurs

le Ven 19 Juin 2015 - 10:32
bonjour 

j'ai l'impression que alami lazraq tire son dernier baroud d'honneur. il sait qu'au cours actuel s'il fait la conversion des ORA il perd la majorité et que les institutionnels risque de lui montrer la porte. il tente désespérément de différer la conversion pour 2018. je ne pense pas que les institutionnels vont se laisser faire. c'est une sorte de bataille pour le contrôle de ADI. la sortie de deux institutionnels du conseil d,administration a peut etre comme signification qu,ils rallient les putschistes;

https://www.cdgcapitalbourse.ma/bourse/detailactualite/8728013
jad7
Nbre méssages : 249
Inscris le : : 21/05/2015

le Ven 19 Juin 2015 - 10:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  c'est fini  allah yahfed

Je me demande Bien si ORA va avoir assez de souscripteurs pour la couvrir ou bien non ??

Au cours actuel, la valeur de la société équivaut à 1 Milliard de MAD, soit la valeur de l'ORA !!

La sortie d'Administrateurs du tour de table et leur remplacement par d'autres "INDEPENDANTS" !! est un autre signe puisque les Administrateurs sont légalement Solidairement responsables, sauf lorsqu'ils déposent leurs démissions.
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1242
Inscris le : : 13/10/2008

le Ven 19 Juin 2015 - 10:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  c'est fini  allah yahfed

C'est comme ça la bourse, une position au mauvais moment et voilà, pour certains, des années de plus values partis en fumée ou coincite pour une génération.

En la vendant à 230 dhs, elle avait bouffé toute ma +v 2014, et j'ai de la haine contre eux, car à un certain moment ils nous ont menti.

J'en connais qui vont ptétre pas continuer le jeune !

Malheureusement, cette boite n'a fait que mentir sur tout le monde. Et le dernier coup en date était le PW qui se transforme en -1 MdDh en toute impunité. 

le problème des PP fondamentalistes : c'est de trop croire aux paroles et aux résultats (maquillés) 
il faut être un initié pour réussir 

Nbre méssages : 16093
Inscris le : : 12/08/2008

le Ven 19 Juin 2015 - 11:43
Décide, sous réserve de l’adoption de la Cinquième Résolution ci-dessous, en application des dispositions des articles 292 et suivants de la Loi, l’émission par la Société d’un emprunt obligataire d’un
montant maximum d’un milliard (1.000.000.000) de dirhams divisé en un nombre maximum de dix millions (10.000.000) d’obligations remboursables en actions d’une valeur nominale de cent (100)
dirhams chacune, cotées et/ou non cotées à la Bourse de Casablanca, émises au pair soit au prix unitaire de cent (100) dirhams et libérables en une seule fois au jour de leur souscription (ciaprès
les “ORA 2015”).
Décide de limiter le montant de l’émission obligataire susvisée au montant réellement souscrit conformément aux dispositions de l’article 298 de la Loi.
Décide que la maturité des ORA 2015 ne pourra pas excéder trois (3) ans à compter de la date de tenue de la présente Assemblée Générale Extraordinaire.
Décide que les ORA 2015 seront remboursées en actions de la Société dont le prix unitaire d’émission sera calculé à la date d’échéance des ORA 2015 et sera égal au plus élevé des deux montants
suivants :
(i) le cours moyen pondéré des actions de la Société sur les trois (3) mois précédant la date d’échéance, auquel est appliquée une décote de 20% et arrondi au nombre entier supérieur et

(ii)
la valeur nominale des actions de la Société à la date d’échéance des ORA 2015.

-------> Le prix des nouvelles actions ne peut pas être inférieur à 100 dhs pour les ORA2015 ! Mais j'ai envie de dire qu'ils peuvent les avoir maintenant et à moins 80 dhs !

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
Welth
Nbre méssages : 284
Inscris le : : 09/04/2014

le Ven 19 Juin 2015 - 12:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Décide, sous réserve de l’adoption de la Cinquième Résolution ci-dessous, en application des dispositions des articles 292 et suivants de la Loi, l’émission par la Société d’un emprunt obligataire d’un
montant maximum d’un milliard (1.000.000.000) de dirhams divisé en un nombre maximum de dix millions (10.000.000) d’obligations remboursables en actions d’une valeur nominale de cent (100)
dirhams chacune, cotées et/ou non cotées à la Bourse de Casablanca, émises au pair soit au prix unitaire de cent (100) dirhams et libérables en une seule fois au jour de leur souscription (ciaprès
les “ORA 2015”).
Décide de limiter le montant de l’émission obligataire susvisée au montant réellement souscrit conformément aux dispositions de l’article 298 de la Loi.
Décide que la maturité des ORA 2015 ne pourra pas excéder trois (3) ans à compter de la date de tenue de la présente Assemblée Générale Extraordinaire.
Décide que les ORA 2015 seront remboursées en actions de la Société dont le prix unitaire d’émission sera calculé à la date d’échéance des ORA 2015 et sera égal au plus élevé des deux montants
suivants :
(i) le cours moyen pondéré des actions de la Société sur les trois (3) mois précédant la date d’échéance, auquel est appliquée une décote de 20% et arrondi au nombre entier supérieur et

(ii)
la valeur nominale des actions de la Société à la date d’échéance des ORA 2015.

-------> Le prix des nouvelles actions ne peut pas être inférieur à 100 dhs pour les ORA2015 ! Mais j'ai envie de dire qu'ils peuvent les avoir maintenant et à moins 80 dhs !
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, Pélican, ils peuvent les avoir tout de suite à 80 DH, mais, à mon avis ça ne les intéresse plus au vu de la situation actuelle de ADI, car ça sera juste des actions pourries sans possibilité de dividendes pour bien d'années prochaines et avec tous les risques intrinsèques liés à la nature juridique de l'action.

Le fait de proroger l'ORA (voilà qu'on apprend des choses nouvelles) "arrange" peut être les deux parties :

- Le patron de l'Emprise (comme il la prononce dans ses entretiens) reporte sa dilution à plus tard.  Khayef men dilution galek !!!  après tout, dilution de quoi, dirait-l'autre ?

- Les détenteurs des anciens ORA continuent de disposer dans leurs BS d'obligations ADI, qui, en plus de la production de coupons annuels "certains",sont, juridiquement et  "psychologiquement", mille fois mieux appréciées que les actions ADI dans leur état actuel. Un monde d'illusions, quoi !

Dernière édition par Welth le Ven 19 Juin 2015 - 15:35, édité 3 fois
amin
Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

le Ven 19 Juin 2015 - 13:15
c'est drôle a quel point la  comédie de ADI commence a rassembler à celle de la Grèce  Very Happy 

c'est simple, vous avez un nouv plus bas historique, donc ne pensez meme pas a y toucher, la baisse va continuer. et fondamentalement, ou plutot selon la comédie habituelle, la baisse ne va s'arreter juska a ce que l'AGM va  valider les nouvelles ORA et on publie la NI, enfin pour le CT. une fois cette étape est franchie, implicitement ca signifie qu'il y a un deal atteint avec les ZZ pour souscrire aux nouvelles ORA, et là l'incertitude va diminuer et le cours fera un petit rebond avant de stagner pendant l'été, si pas de nouvelles scènes bien sûr.
en résumé, ne cherchez pas une "cible" de cours dans de telles situations, mais plutot un timing cible que le marché observe. tactiquement, le signal de rebond peut peut etre donné si un RB se produit en milieu de la séance, on saura que les spéculateurs "initiés" vont commencer a l'achat. mais dans cette période de l'année, ca serait fou de recommander n'importe quel trade, encore moins des positions spéculatives.
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1185
Inscris le : : 26/04/2011

Alliances développement : Quel sort pour les ORA et les petits porteurs

le Ven 19 Juin 2015 - 22:08
Chers forumistes, 

De déception en déception... La bourse nous tire vers les abysses de la coincite ou repousse les épargnants futurs..: le principe même d'un marché où les entreprises se financent n'a plus d'existence! 

Et les autorités compétentes? Elles font quoi? Retirer des sociétés de la côte suite à un scandale! Arrêter l'introduction d'une société privatisable! Laisser les "voyous" faire, prolonger des ORA, reconfigurer des emprunts, swaper des titres d'un tiroir à l'autre, laisser le titre flancher, ramasser, rééquilibrer, re pondérer, faire un plan de restructuration a l'abris des regards des petits porteurs dans des les étages élevés d'immeubles de Casa ou de Rabat, laisser des dirigeants qui cèdent leurs titres sans déclarations des franchissements de seuil sans punition... organiser des caravanes pour encourager les PME à s'introduire en bourse! sérieusement ??? Ou va-t-on? 

Et pire, on allonge le tapis rouge pour une future recrue, un ramassis de m.... où le gérant a les pouvoirs absolus de par la forme de la société en commandite par actions. 

Et Alliances? Ou est ce plan de restructuration dont on parle depuis des mois? Prolonger les ORA? C'est ça? La montagne a accouché d'une souris? Non!! On ne nous dit pas tout !! Et puis, les admins de CIMR et MAMDa qui démissionnent, pourquoi? Auront ils leur quitus d'administrateur ??

Qu'en est il des actifs cédés ou à céder ? Qu'en est il des sociétés de promotion immobilière acquises par Alami Lazrak après cotation de ADI, lui qui s'est engagé lors de l'IPO à ne pas exercer une activité concurrente à la société ? Qu'en est il des sociétés vendues par Alami Lazrak a la société sans passer par l'AG? Ces transactions sont elles neutres ou s'est il s'est sucré au passage ? 

Une enquête en bonne et due forme devrait être diligentée, et l'info est simple à trouver ! 

La prochaine AG de ADI est dans moins d'un mois. Lors de la dernière AG, il y avait à tout cassé 10 actionnaires (y compris instits, Pelican et Si Hafid). 

Peut on être 100 la prochaine fois? Ils seraient débordés juste pour établir la feuille de présence... 

Il est de notre droit en tant qu'actionnaires d'exiger les détails du plan de restructuration, de demander des réponses à des questions précises...l'enjeu n'est plus dans ce que fera le management pour redresser le cours, it's Over... Lkhlifa 3la Allah! Ils s'en foutent (excusez le terme) et si Laz est sur un nuage je pense ou son ego est tellement grand qu'il ne veut pas voir la catastrophe que vit son groupe! Quand il se réveillera il prendra un billet aller simple pour Paris/ Genève ou Montréal 

Mais si on est condamné a avoir perdu de l'argent, qui s'est évaporé qui a été brûlé, au moins jugeons ceux qu'ils l'ont dilapidé. 

Donner même l'exemple aujourd'hui pour que d'autres ne fassent plus la même chose: hna machi damdouma !! Ma migraine post ftour ravive ma révolte, j'ai pas pu aller prier Allah ismah lia! 

Aller à 100 à cette AG serait juste fabuleux ! Ils seront obligés de trouver une salle déjà ! 
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1508
Inscris le : : 22/05/2010

le Ven 19 Juin 2015 - 22:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chers forumistes, 

De déception en déception... La bourse nous tire vers les abysses de la coincite ou repousse les épargnants futurs..: le principe même d'un marché où les entreprises se financent n'a plus d'existence! 

Et les autorités compétentes? Elles font quoi? Retirer des sociétés de la côte suite à un scandale! Arrêter l'introduction d'une société privatisable! Laisser les "voyous" faire, prolonger des ORA, reconfigurer des emprunts, swaper des titres d'un tiroir à l'autre, laisser le titre flancher, ramasser, rééquilibrer, re pondérer, faire un plan de restructuration a l'abris des regards des petits porteurs dans des les étages élevés d'immeubles de Casa ou de Rabat, laisser des dirigeants qui cèdent leurs titres sans déclarations des franchissements de seuil sans punition... organiser des caravanes pour encourager les PME à s'introduire en bourse! sérieusement ??? Ou va-t-on? 

Et pire, on allonge le tapis rouge pour une future recrue, un ramassis de m.... où le gérant a les pouvoirs absolus de par la forme de la société en commandite par actions. 

Et Alliances? Ou est ce plan de restructuration dont on parle depuis des mois? Prolonger les ORA? C'est ça? La montagne a accouché d'une souris? Non!! On ne nous dit pas tout !! Et puis, les admins de CIMR et MAMDa qui démissionnent, pourquoi? Auront ils leur quitus d'administrateur ??

Qu'en est il des actifs cédés ou à céder ? Qu'en est il des sociétés de promotion immobilière acquises par Alami Lazrak après cotation de ADI, lui qui s'est engagé lors de l'IPO à ne pas exercer une activité concurrente à la société ? Qu'en est il des sociétés vendues par Alami Lazrak a la société sans passer par l'AG? Ces transactions sont elles neutres ou s'est il s'est sucré au passage ? 

Une enquête en bonne et due forme devrait être diligentée, et l'info est simple à trouver ! 

La prochaine AG de ADI est dans moins d'un mois. Lors de la dernière AG, il y avait à tout cassé 10 actionnaires (y compris instits, Pelican et Si Hafid). 

Peut on être 100 la prochaine fois? Ils seraient débordés juste pour établir la feuille de présence... 

Il est de notre droit en tant qu'actionnaires d'exiger les détails du plan de restructuration, de demander des réponses à des questions précises...l'enjeu n'est plus dans ce que fera le management pour redresser le cours, it's Over... Lkhlifa 3la Allah! Ils s'en foutent (excusez le terme) et si Laz est sur un nuage je pense ou son ego est tellement grand qu'il ne veut pas voir la catastrophe que vit son groupe! Quand il se réveillera il prendra un billet aller simple pour Paris/ Genève ou Montréal 

Mais si on est condamné a avoir perdu de l'argent, qui s'est évaporé qui a été brûlé, au moins jugeons ceux qu'ils l'ont dilapidé. 

Donner même l'exemple aujourd'hui pour que d'autres ne fassent plus la même chose: hna machi damdouma !! Ma migraine post ftour ravive ma révolte, j'ai pas pu aller prier Allah ismah lia! 

Aller à 100 à cette AG serait juste fabuleux ! Ils seront obligés de trouver une salle déjà ! 
Salam

En colère ssi bluehorseshoe. Il y a de quoi perdre son latin. Very Happy

En même temps, moi je demande juste qu'on nous laisse shorter ces boites de pacotilles Very Happy. On les laissera sans slip avant qu'ils nous dépouillent Razz.

Quant à la future recrue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy , je confirme que c'est le plus grand nid de ramassis de m.... Razz

Nbre méssages : 711
Inscris le : : 16/10/2008

le Ven 19 Juin 2015 - 22:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chers forumistes, 

Psrdon Mr :est ce qu'ils ont le droit de proroger les ora 2012 sans avoir l'unanimite de tous les porteurs d'ora car s' ils doivent avoir l'unanimite je pourais les bloquer lors de l'agm du 17 juillet si ce n'ai pas le jour de l'aid car le 17 corespond au 30 ramadan ou a l'aid
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1185
Inscris le : : 26/04/2011

le Ven 19 Juin 2015 - 22:45
Je pense aussi qu'ils doivent avoir l'unanimité de la masse des obligataires des ORA, à vérifier ! 

Maintenant, si vous avez 1 ORA, vous êtes en mesure de bloquer!
Contenu sponsorisé