MESSAGE : L’accès au forums court terme de bourse-maroc.org est actuellement réservé aux seuls membres actifs.

Partagez
hafid5000
Nbre méssages : 711
Inscris le : : 16/10/2008

Re: Alliances développement : Quel sort pour les ORA et les petits porteurs

le Lun 3 Aoû 2015 - 11:21
Le PV du plan social d'alliance je l'ai poste sur l'autre forum car ca n'a pas voulu se faire sur celui la et puis j'avais demande de l'aide a 1admi qyi n'a pas accepte de le faire
Service
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3119
Inscris le : : 03/11/2009

le Lun 3 Aoû 2015 - 11:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le PV du plan social d'alliance je l'ai poste sur l'autre forum car ca n'a pas voulu se faire sur celui la et puis j'avais demande de l'aide a 1admi qyi n'a pas accepte de le faire

Bonjour

un " 1admi " qui n'a pas accepté ? Vous en êtes sur ?

Si vous avez tant de mal à uploader un fichier via le forum, utilisez le service suivant qui vous donnera un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devez faire un effort vu vos " accusations " faciles.
hafid5000

le Lun 3 Aoû 2015 - 13:36
[quote="Service"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le PV du plan social d'alliance je l'ai poste sur l'autre forum car ca n'a pas voulu se faire sur celui la et puis j'avais demande de l'aide a 1admi qyi n'a pas accepte de le faire

Bonjour

un " 1admi " qui n'a pas accepté ? Vous en êtes sur ?

Si vous avez tant de mal à uploader un fichier via le forum, utilisez le service suivant qui vous donnera un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous devez faire un effort vu vos " accusations " faciles. [/quote mais si hier j'avais envoye le fichier a pelican sur wattsapps pour le mettre sur le forum vu que je n'arrivais pas a le faire mais il n'a pas voulu en repondant d'1 maniere ironique
hafid5000

le Ven 21 Aoû 2015 - 12:06
Concernant EMT levage qui n'ont pas encore signé le PV du plan social ; je pense que c'est 1 acte voulu car au fond ils ne veulent pas les licenciés ; mais uls veulent gagner du temps jusqu'a ce que le juge statue sur la conciliation et aprés EMT levage va reprendre son activité normale indépendament des autres EMT.voila ce qui m'a poussé a cette conclusion: 1: ils retardent les négociations avec les employés de EMT levage indépendament des autres filiales.2: ils ont exigés à ce que tous les employés du levage prennent leurs congé au mois d'aout.3:ils ont tranféré tout le matériel de EMT construction vers EMT levage.4: et ce point est le plus important EMT levage n'a pas beaucoup de créances en soufrance , à part aux assurances je ne voie pas d'autres créances et au contrairec'est elle qui est créanciere en vers EMT construction et EMT batiment d'1 montant de 83,9 millions de dhs et que logiquement aprés que le juge aurait statué sur la conciliation proposé par lahjouji , EMT levage recupérera 60/100 de cette somme comme tout les créanciers .                             Concernant EMT construction ils n'attendent que le feu vert du juge pour la conciliation pour entériner le deal avec 1 GROUPE Turc Qui va prendre la majeur participation dans cette filiale .
hafid5000

le Sam 21 Nov 2015 - 14:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant EMT levage qui n'ont pas encore signé le PV du plan social ; je pense que c'est 1 acte voulu car au fond ils ne veulent pas les licenciés ; mais uls veulent gagner du temps jusqu'a ce que le juge statue sur la conciliation et aprés EMT levage va reprendre son activité normale indépendament des autres EMT.voila ce qui m'a poussé a cette conclusion: 1: ils retardent les négociations avec les employés de EMT levage indépendament des autres filiales.2: ils ont exigés à ce que tous les employés du levage prennent leurs congé au mois d'aout.3:ils ont tranféré tout le matériel de EMT construction vers EMT levage.4: et ce point est le plus important EMT levage n'a pas beaucoup de créances en soufrance , à part aux assurances je ne voie pas d'autres créances et au contrairec'est elle qui est créanciere en vers EMT construction et EMT batiment d'1 montant de 83,9 millions de dhs et que logiquement aprés que le juge aurait statué sur la conciliation proposé par lahjouji , EMT levage recupérera 60/100 de cette somme comme tout les créanciers .                             Concernant EMT construction ils n'attendent que le feu vert du juge pour la conciliation pour entériner le deal avec 1 GROUPE Turc Qui va prendre la majeur participation dans cette filiale .
Et voila comme prevu lors de mon post du 21 Aout ; apres la confirmation de la conciliation par le juge et apres les rentrées d'argent suite á la derogation EMT LEVAGE va diminuer son effectif de moitier cad passer de 200 á 100 employers et reprendre son activité; c'est la décision prise par le management d'alliance hier
betakh65
Nbre méssages : 121
Inscris le : : 14/03/2015

le Lun 23 Nov 2015 - 12:02
Bonjour Hafid

Donc est ce que seul cette societé ( EMT LEVAGE ) qui va être peut être gardé par le groupe Alliance?

Et qu'en est il pour les autres societé de Construction? Merci d'avance
hafid5000

le Lun 23 Nov 2015 - 14:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Hafid

Donc est ce que seul cette societé ( EMT LEVAGE ) qui va être peut être gardé par le groupe Alliance?

Et qu'en est il pour les autres societé de Construction? Merci d'avance
Pour les autres societes ils vont travailler en maitre d'ouvrage delegue 1 fois la situation financiere assainie
betakh65
Nbre méssages : 121
Inscris le : : 14/03/2015

le Lun 23 Nov 2015 - 14:08
De ce faite l'activité de construction va être maintenu?

Je ne comprend pas j'ai déja entendu qu'ils ont résilié beaucoup de chantiers de construction

notamment des projets de Grand Hotel. Je ne sais pas leurs sorts.
hafid5000

le Mer 23 Déc 2015 - 21:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:AUGMENTATION DE CAPITAL DE 1 Milliard de dhs confirme par le management d'alliance dont 356 millions de dhs de la part du PDG lazrak et a peut pres 500 millions de dhs de la part de la SFI donc monte en puissance de la SFI dans le tour de table d'alliance ce qui justifie la nomination de Marc Gerard lamy et Bertand Marie Alexis Julien-Laferriere tout 2 recommander par la SFI (source hakim benzakour secretaire general d'alliance)
hafid5000

le Ven 25 Déc 2015 - 11:09
Bonjour, en reponse á l'article paru hier sur jeune afrique; le management d'alliance dement l'information de depot d'1 liquidation judiciaire des 3 filiales d' EMT.toute fois il ya reflexion sur le sujet et s' ils trouvent que la meilleur des solutions pour eux est de se debarasser du pole construction et de se concentrer sur leur metier de base , lá uls le feront .mais la bonne nouvelle c'est que lors de la periode de conciliation ils ont vidé EMT construction en transferant son materiel vers EMT levage et ils ont vidé EMT batiment en tranferant les projets lui appartenant vers d'autres filiales comme sindibad et alliance cote d'ivoire .donc il n y a rien á craindre.
hafid5000

le Ven 25 Déc 2015 - 11:13
Sur 1 autre registre vendredi dernier alliance á signé avec 1 banque de la place 1 autre dation de 400 millions de dhs ce qui porte les dations avec les banques á 2, 2  milliards de dhs
hafid5000

le Ven 25 Déc 2015 - 11:19
Sur 1 autre registre il y a eu 1 grand remaniement au sein d'alliance avec bcp de departs negocié pour reduire l'effectif rt la masse salariel et lors du prochain conceil d'administration d'alliance il y 'aura NOMINATION D 1 NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL D ALLIANCE ET MR LAZRAK SE CONTENTERA DE LA FONCTION DE PRRSIDENT DU DIRECTOIRE
Contenu sponsorisé