Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
extension to 24/12/2018 accepted.

Partagez | 

STROC INDUSTRIE

AuteurMessage
Othmane84

Nbre méssages : 4
Inscris le : : 04/09/2016

MessageSujet: STROC INDUSTRIE   Dim 4 Sep 2016 - 23:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Bravo aux administrateurs pour vos efforts.

J'ai acheté une dizaine d'actions STROC lors de leur introduction en bourse en 2011 à 363 Dhs. Depuis le cours de l'action n'a pas arrété de chuter et se retruvent aujourd’hui 49.20 Dhs, soit une moins value latente de 86%.

J'aimerai savoir si d'autres petits porteurs de STROC étaient présent sur le forum afin de pouvoir discuter et voir ce que l'on pourrait faire. 

Une assemblée générale mixte était prévue pour le 30 Juin 2016, mais a été reportée sans préciser quand.

Merci à tous ceux qui auraient des conseils de bien vouloir m'éclairer Smile

Cordialement,

Othmane
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16535
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: STROC INDUSTRIE   Lun 5 Sep 2016 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Bravo aux administrateurs pour vos efforts.

J'ai acheté une dizaine d'actions STROC lors de leur introduction en bourse en 2011 à 363 Dhs. Depuis le cours de l'action n'a pas arrété de chuter et se retruvent aujourd’hui 49.20 Dhs, soit une moins value latente de 86%.

J'aimerai savoir si d'autres petits porteurs de STROC étaient présent sur le forum afin de pouvoir discuter et voir ce que l'on pourrait faire. 

Une assemblée générale mixte était prévue pour le 30 Juin 2016, mais a été reportée sans préciser quand.

Merci à tous ceux qui auraient des conseils de bien vouloir m'éclairer Smile

Cordialement,

Othmane

Elle a été reportée car cette AG est cruciale, elle doit prévoir une augmentation de capita et surtout la suivre par sa concré&tisation.
Actuellement, avec toutes les pertes cumulées, la société est en faillite comptable. Plus elle reste ainsi, et avec d'autres pertes sur les 2 prochaines années, elle peut se déclarer faillite.

Il faut absolument que la société augmente son capital.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Othmane84

MessageSujet: Re: STROC INDUSTRIE   Lun 5 Sep 2016 - 12:11

Oui mais la on est plus au stade d'augmentation de capital uniquement. 
Les actionnaires minoritaires n'ont ils pas le droit de demander des comptes sur les causes de cette catastrophe? Demander une expertise externe?
Pelican

MessageSujet: Re: STROC INDUSTRIE   Lun 5 Sep 2016 - 12:14

Oui mais la on est plus au stade d'augmentation de capital uniquement. 
Les actionnaires minoritaires n'ont ils pas le droit de demander des comptes sur les causes de cette catastrophe? Demander une expertise externe?

la cause c'est connue. Une gréve qui a mis à genoux l'entreprise, un marché hyper concurrentiel ou la société opère à perte. 
Ton rôle n'est pas de savoir pkoi l'entreprise est dans cette situation, mais ce que toi tu dois faire.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Othmane84

MessageSujet: Re: STROC INDUSTRIE   Lun 5 Sep 2016 - 12:33

Et je dois faire quoi d’après toi?
Pelican

MessageSujet: Re: STROC INDUSTRIE   Lun 5 Sep 2016 - 12:54

Et je dois faire quoi d’après toi?

Je ne peux pas me permettre de vous montrer ce qu'il faut faire. Je suis encore un novice  :embarasse

Othmane84

MessageSujet: Re: STROC INDUSTRIE   Lun 5 Sep 2016 - 12:56

hhh merci pour votre éminente contribution Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STROC INDUSTRIE   

STROC INDUSTRIE