Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Re: Séance du 30 Décembre 2016

le Ven 30 Déc 2016 - 12:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

La question suivante à quel moment faudra t-il couper ?
(Il faut en même temps ne attendre longtemps et ne pas subir le piège du cocotier à secouer)
Maintenant cas pratique : SNEP quel est le niveau du STOP à votre Avis?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam,
Tout à fait d'accord Mr. Abdou. Le premier stop au niveau du gap qui a initié la tendance. Et ensuite le stop est remonté au plus bas de la dernière vague, chaque fois que le cour marque un plus haut. Le stop est crucial dans toute prise de position.
sabili
Nbre méssages : 68
Inscris le : : 12/09/2010

le Ven 30 Déc 2016 - 12:31

Vous perdez de l'effort à comprendre ce genre d'opérations. Si on se basait sur les grosses transactions on serait toujours baisé.

Rappelez vous la série de RH qui a précédé l'opération CDG/RMA sur CGI.
Dés que la transactions de milliards de dhs a passé, 5 secondes aprés on a vu des RB sur CGI.
Je vous remercie infiniment mr Pelican pour le rappel. concernant la fameuse ADH la chute de 50 à 23 était acte volontaire qui n' a rien avoir avec la réalité économique du secteur immobilier. et j avais l' information de chute à 2 mois à l' avance un ZZ me la communiqué et j ai essaye de le signaler dans le forum indérictement. moi aussi j ai perdu de l'argent dans cette opération pcqe j ai pas cru au depart qu on fera cette chute. aprés il ya pgc et ce qui suit. tout cece est malhereux. mais c' est la vérité

Alors quelle est la raison pour laquelle les ZZ ont fait baisser à l'époque  ADH de 50 à 23 Dhs a part  entre autre de faire ruiner les PP à l'occasion? Est ce pour ne pas payer d'impôt alors que le marché était déja baissier à l'époque!
D'un autre coté, je me rappelle à l'époque, toutes les sociétés de bourse recommandaient d'acheter ADH avec des cibles très elevé!!
Ami-ir
Nbre méssages : 3763
Inscris le : : 13/08/2008

le Ven 30 Déc 2016 - 12:49
Je vous remercie infiniment mr Pelican pour le rappel. concernant la fameuse ADH la chute de 50 à 23 était acte volontaire qui n' a rien avoir avec la réalité économique du secteur immobilier. et j avais l' information de chute à 2 mois à l' avance un ZZ me la communiqué et j ai essaye de le signaler dans le forum indérictement. moi aussi j ai perdu de l'argent dans cette opération pcqe j ai pas cru au depart qu on fera cette chute. aprés il ya pgc et ce qui suit. tout cece est malhereux. mais c' est la vérité

Alors quelle est la raison pour laquelle les ZZ ont fait baisser à l'époque  ADH de 50 à 23 Dhs a part  entre autre de faire ruiner les PP à l'occasion? Est ce pour ne pas payer d'impôt alors que le marché était déja baissier à l'époque!
D'un autre coté, je me rappelle à l'époque, toutes les sociétés de bourse recommandaient d'acheter ADH avec des cibles très elevé!!

Je pense que vous sur estimez la valeur des Positions des PP sur le Marché. A mon Avis, ils ne doivent pas dépasser les 10%. Donc on ne nous prête pas bcp d'intentions comme certains prétendent afin d'expliquer telle ou telle tendance du marché.
Un connaisseur peut me corriger.
Sissa
Nbre méssages : 3904
Inscris le : : 17/10/2008

le Ven 30 Déc 2016 - 13:05

Je pense que vous sur estimez la valeur des Positions des PP sur le Marché. A mon Avis, ils ne doivent pas dépasser les 10%. Donc on ne nous prête pas bcp d'intentions comme certains prétendent afin d'expliquer telle ou telle tendance du marché.
Un connaisseur peut me corriger.
D'après un cadre de l'ex-gendarme de la bourse le poids des PP représente environ 40 %. Mais c'était en 2007
FEKAK
Nbre méssages : 41
Inscris le : : 23/06/2016

le Ven 30 Déc 2016 - 13:15
MDP:colére:
Piphometrique
Nbre méssages : 383
Inscris le : : 28/12/2016

le Ven 30 Déc 2016 - 13:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:MDP:colére:
ceux qui achètent MDP ont la peau dure .
chapeau haut :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1179
Inscris le : : 13/10/2008

le Ven 30 Déc 2016 - 13:40
Salam tout le monde 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   doit rebondir sur les 183.9x si elle veut rester sur ça lancer 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Ven 30 Déc 2016 - 13:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pullback vers les 900 

Sissa
Nbre méssages : 3904
Inscris le : : 17/10/2008

le Ven 30 Déc 2016 - 14:00
Piphométrique a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:MDP:colére:
ceux qui achètent MDP ont la peau dure .
chapeau haut :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Cherche Nada désespéramment
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Ven 30 Déc 2016 - 14:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achraf1711
Nbre méssages : 477
Inscris le : : 26/11/2010

le Ven 30 Déc 2016 - 14:06
bonjour, journée morose en ce dernier jour de l'an... li t9adda t9addaaa ou li ba3 baaa3...vaut mieux aller voir ailleurs. en passant qu'est ce qui se trame sur total??? ils ont touvé du petrole??
darios
Nbre méssages : 1688
Inscris le : : 22/04/2009

le Ven 30 Déc 2016 - 14:19
SALUT
Mes meilleures voeux pour l'ANNÉE 2017.

SNA c'est très rare qu'elle fasse des allers retours aussi importants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant