Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wanted
Nbre méssages : 31
Inscris le : : 09/01/2017

Re: Seance du Lundi 9 Janvier 2017

le Lun 9 Jan 2017 - 11:11
bonjour

c koi OPCVM sur les societe de bourse comme wafabourse ET bp bourse

merci
adilos
Nbre méssages : 803
Inscris le : : 26/03/2010

le Lun 9 Jan 2017 - 11:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abk1
Nbre méssages : 2991
Inscris le : : 30/10/2009

le Lun 9 Jan 2017 - 11:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour

merci
c'est un panier d,action; une sorte de portefeuille qu'une societé de bourse gère ; tu peux acheter des part de cet opcvm; certains opcvm sont presque indicielle; c'est a dire si le masi fait +1% toi aussi tu gagne 1+; c'est un bon instrument pour débutant et pour quelqu, un qui veut placer une grosse somme d'argent
adilos

le Lun 9 Jan 2017 - 11:19
simple avis à discuter : en cas de dévaluation du dirham. les importateurs seront impactés negativement. les exportateurs positivement.
Pelican
Nbre méssages : 15808
Inscris le : : 12/08/2008

le Lun 9 Jan 2017 - 11:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:DHO entrain de chauffer.

Mais elle ne doit pas etre en contact avec le feu, c'est pas bien.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
Invité
Invité

le Lun 9 Jan 2017 - 11:21
@darios a écrit:sonasid

des divergences  positives sont apparues il ya qqs semaines. on attends juste la confirmation du marche

Allah y3tik sa7a, je suis en train de la suivre de près et j'ai même commencé mes achats Smile
Je sais que ce que je suis en train de dire dénote d'un comportement psychologique de qqn qui "filtre" tout ce qui est dit et ne se focalise que sur les avis qui valident ses choix, mais bon dans l'absolu j'apprécie tes analyses d'où mon engouement que notre avis "converge"
VERMEREN
Nbre méssages : 524
Inscris le : : 22/12/2014

le Lun 9 Jan 2017 - 11:29
ADH
Il n'y aurai pas un PGC 4eme trim à publier cette semaine??! Cool

Je pense que la reprise du marché nous a fait oublier l'attente de tels infos!
darios
Nbre méssages : 1688
Inscris le : : 22/04/2009

le Lun 9 Jan 2017 - 11:32
Labelvie. les certains analystes estiment un dividende de 40 dh pour 2016

wanted
Nbre méssages : 31
Inscris le : : 09/01/2017

le Lun 9 Jan 2017 - 11:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour

merci
c'est un panier d,action; une sorte de portefeuille qu'une societé de bourse gère ; tu peux acheter des part de cet opcvm; certains opcvm sont presque indicielle; c'est a dire si le masi fait +1% toi aussi tu gagne 1+; c'est un bon instrument pour débutant et pour quelqu, un qui veut placer une grosse somme d'argent
je ss débutant je demande les etapes pour demarrer a la bourse merci
AGUERO
Nbre méssages : 148
Inscris le : : 17/10/2008

le Lun 9 Jan 2017 - 11:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Labelvie. les certains analystes estiment un dividende de 40 dh pour 2016
faible rendement comme dividende(3%), les dividendes intéressants doivent dépasser les 6-7%.
darios
Nbre méssages : 1688
Inscris le : : 22/04/2009

le Lun 9 Jan 2017 - 11:42
phenix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sonasid

des divergences  positives sont apparues il ya qqs semaines. on attends juste la confirmation du marche

Allah y3tik sa7a, je suis en train de la suivre de près et j'ai même commencé mes achats Smile
Je sais que ce que je suis en train de dire dénote d'un comportement psychologique de qqn qui "filtre" tout ce qui est dit et ne se focalise que sur les avis qui valident ses choix, mais bon dans l'absolu j'apprécie tes analyses d'où mon engouement que notre avis "converge"

c'est l'une des valeurs les plus risquées  de la place. son cours est revenu pratiquement a ses débuts de cotation. par ailleurs Maghreb Steel commence a améliorer ses comptes ou au moins ils se détériorent moins. donc il n'y a pas de raisons pour que ca aille mieux pour SID.     
par contre il faut acheter par paliers. stop loos  280 dh

adilos

le Lun 9 Jan 2017 - 11:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci de clarifier votre point de vue sur DHO. avec 1.8 comme div attendu elle toujour intéressante!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant