Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mettos
Nbre méssages : 56
Inscris le : : 26/12/2014

Re: Séance du lundi 16 janvier 2017

le Lun 16 Jan 2017 - 17:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut les amis. J'espère que vous avez passé un bon weekend et que cette journée ait été bonne en trading. Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire ce que veut dire une figure pareille ! Généralement le marteau inversé marque un retournement de tendance. Non ?
Merci d'éclairer ma lanterne. (pour ceux qui veulent savoir c'est issu du graph de colorado)
Plazza
Nbre méssages : 85
Inscris le : : 22/12/2016

le Lun 16 Jan 2017 - 17:21
Service a écrit:RAPPEL

Bonjour

SVP, le forum n'est pas le service aprés vente des sociétés de bourse.

Le forum n'est pas le lieu pour publier les OFFRES COMMERCIALES des sociétés de bourse.

Toutes les informations tarifaires sont à consulter dans les sites internet, et ne sont pas à demander au forum.

Nous demandons aux forumistes de s'abstenir en conseillant telle ou telle société de bourse.

Priére de garder le fond des discussions du forum : l'analyse, et le suivi du marché.

Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pelican
Nbre méssages : 15854
Inscris le : : 12/08/2008

le Lun 16 Jan 2017 - 18:21
mettos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut les amis. J'espère que vous avez passé un bon weekend et que cette journée ait été bonne en trading. Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire ce que veut dire une figure pareille ! Généralement le marteau inversé marque un retournement de tendance. Non ?
Merci d'éclairer ma lanterne. (pour ceux qui veulent savoir c'est issu du graph de colorado)

Bonsoir,

Un marteau inversé en tendance baissière signifie que les haussiers ont réussi à contenir les baissiers. Or, il faut bien distinguer la couleur du marteau inversé ( Rouge/Vert ). Si les haussiers ont crée une mèche, mais que la clôture ( bas du marteau ) est inférieur à l'ouverture,c elà peut laisser penser que les vendeurs ont eu la main, et que l'incursion haussière des acheteurs, même en dessinant un marteau inversé, est un échec.

D'un autre coté, la figure que vous avez signalé, n'est pas un marteau inversé. Bien qu'il y'e une mèche, le corps du marteau est pratiquement plat. Or il doit former au moins 30% de la bougie.

Je plancherais pour une " pierre tombale ". Si on est dans des niveaux support, celà voudrait dire que le support est d'autant plus renforcé que les acheteurs ont réussi une incursion haussière en intraday tout en étant disciplinés par rapport au cours d'ouverture. Pour un spéculateur, c'est un stop loss.

NB : La lecture des chandeliers n'est optimale que si les volumes les formants sont comparables. Par ailleurs, il faut prendre en contexte la zone du graphe ( résistances, supports ... ).

Vous aurez plus de précisions sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.
i love morocco
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 996
Inscris le : : 04/09/2008

le Lun 16 Jan 2017 - 18:29
Des infos sur le PGC d'Addoha?
abk1
Nbre méssages : 3337
Inscris le : : 30/10/2009

le Lun 16 Jan 2017 - 20:16
RDC 1 maroc 0
jethro_tull
Nbre méssages : 49
Inscris le : : 14/09/2016

le Lun 16 Jan 2017 - 21:21
Irbhou oula khassrou. Mouhim houwa BVC tkoun rab7a. Chi plus value pour demain .
hicham33
Nbre méssages : 1259
Inscris le : : 08/12/2013

le Mar 17 Jan 2017 - 0:03
:fire :fire :nono :nono :nono
jethro_tull a écrit:Irbhou oula khassrou. Mouhim houwa BVC tkoun rab7a. Chi  plus value pour demain .
et voila le niveau atteint malheueusement
MoneyMaker
Nbre méssages : 28
Inscris le : : 07/12/2016

le Mar 17 Jan 2017 - 1:29
Pelican a écrit:
mettos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir,

Un marteau inversé en tendance baissière signifie que les haussiers ont réussi à contenir les baissiers. Or, il faut bien distinguer la couleur du marteau inversé ( Rouge/Vert ). Si les haussiers ont crée une mèche, mais que la clôture ( bas du marteau ) est inférieur à l'ouverture,c elà peut laisser penser que les vendeurs ont eu la main, et que l'incursion haussière des acheteurs, même en dessinant un marteau inversé, est un échec.

D'un autre coté, la figure que vous avez signalé, n'est pas un marteau inversé. Bien qu'il y'e une mèche, le corps du marteau est pratiquement plat. Or il doit former au moins 30% de la bougie.

Je plancherais pour une " pierre tombale ". Si on est dans des niveaux support, celà voudrait dire que le support est d'autant plus renforcé que les acheteurs ont réussi une incursion haussière en intraday tout en étant disciplinés par rapport au cours d'ouverture. Pour un spéculateur, c'est un stop loss.

NB : La lecture des chandeliers n'est optimale que si les volumes les formants sont comparables. Par ailleurs, il faut prendre en contexte la zone du graphe ( résistances, supports ... ).

Vous aurez plus de précisions sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
:Good
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant