Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ami-ir
Nbre méssages : 3772
Inscris le : : 13/08/2008

Re: Seance du LUNDI 30 janvier 2017

le Lun 30 Jan 2017 - 13:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'aurais aimé savoir le nombre de pp qui sont sur snep; pour savoir : la baisse actuelle est dans l'intérêt de qui ? 
la baisse actuelle est -elle dans l'intérêt des pp qui comptabilisent leurs moins value ou elle est dans l'intérêt de ceux qui ont déstabilisé la valeur pour ramasser a la pelle au prix bradé;

La baisse ça ne concerne pas que SNEP. ça concerne la majorité des valeurs et spécialement celles qui ont évolué fin 2016-début 2017 et en particulier les 3 immo.

La question est de connaitre la date de fin de congé des ZZ qui marqueraient volontairement leur absence du marché pour laisser les cours baisser. Vont-ils marquer une longue absence ? Vont-ils faire afficher une évolution modérée du MASI à la fin de janvier et réapparaitre début février ? ou bien ils attendront les prémices des annonces des résultats d'ici 1 à 2 mois pour réagir en conséquence ?
abk1
Nbre méssages : 3108
Inscris le : : 30/10/2009

le Lun 30 Jan 2017 - 13:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'aurais aimé savoir le nombre de pp qui sont sur snep; pour savoir : la baisse actuelle est dans l'intérêt de qui ? 
la baisse actuelle est -elle dans l'intérêt des pp qui comptabilisent leurs moins value ou elle est dans l'intérêt de ceux qui ont déstabilisé la valeur pour ramasser a la pelle au prix bradé;

La baisse ça ne concerne pas que SNEP. ça concerne la majorité des valeurs et spécialement celles qui ont évolué fin 2016-début 2017 et en particulier les 3 immo.

La question est de connaitre la date de fin de congé des ZZ qui marqueraient volontairement leur absence du marché pour laisser les cours baisser. Vont-ils marquer une longue absence ? Vont-ils faire afficher une évolution modérée du MASI à la fin de janvier et réapparaitre début février ? ou bien ils attendront les prémices des annonces des résultats d'ici 1 à 2 mois pour réagir en conséquence ?
a ma connaissance il n y a pas d'institutionnels sur snep et lorsqu'elle était a 280 dh c,était principalement des personnes physiques qui détenait tout le flottant en dehors des 5 % détenus par le programme de rachat; donc se sont des petit porteurs qui voient leurs position se déprécier;
adrius07
Nbre méssages : 40
Inscris le : : 27/10/2014

le Lun 30 Jan 2017 - 13:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Hespress est un journal qui use de la peur et du pessimisme pour attirer les lecteurs... C'est une source d'info à prendre très très très à la légère quand ça balance des info qui nécessitent de "vraies analyses" 

Bonne Pv à Toutes et à Tous !
Merci Mr MakMak,
J'en prends bonne note
bricoleur
Nbre méssages : 1524
Inscris le : : 14/08/2008

le Lun 30 Jan 2017 - 13:45
hhhh  daba charttrade fer7ane en se disant voilà ce que j'ai dit Very Happy

le Lun 30 Jan 2017 - 13:55

a ma connaissance il n y a pas d'institutionnels sur snep et lorsqu'elle était a 280 dh c,était principalement des personnes physiques qui détenait tout le flottant en dehors des 5 % détenus par le programme de rachat; donc se sont des petit porteurs qui voient leurs position se déprécier;

La configuration weekly n'est pas bonne mais après y aura un rebod zwine. Very Happy

le Lun 30 Jan 2017 - 13:58

La configuration weekly n'est pas bonne mais après y aura un rebod zwine. Very Happy
au moins toi tu es transparent, tu dis que tu n'a jamais touché a snep et tu veux bien l,acheter a 226 dh;  Very Happy
c'est la configuration en monthley qui n,est pas bonne mais après demain il y aura une nouvelle bougie qui attentera la sortie au dessus du B+
bricoleur

le Lun 30 Jan 2017 - 14:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà  wellah imandwi

le Lun 30 Jan 2017 - 14:14
Il faut profiter du cette baisse et accumulez des bonnes valeurs, les jolies PV naissent du rouge. Very Happy

Dernière édition par bricoleur le Lun 30 Jan 2017 - 14:15, édité 1 fois
abk1
Nbre méssages : 3108

le Lun 30 Jan 2017 - 14:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà  wellah imandwi

hiya china fiha w sari
tu es plus généreux que celui qui a cité le 86 dh
hicham33
Nbre méssages : 1179
Inscris le : : 08/12/2013

le Lun 30 Jan 2017 - 14:16
Enquete sur les ram importe du portugal suite a requete des exportateurs
Source.360
Mak Mak
Nbre méssages : 1032
Inscris le : : 11/03/2016

le Lun 30 Jan 2017 - 14:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut profiter du cette baisse et accumulez des bonnes valeurs, les jolies PV naissent du rouge. Very Happy

Le problème est qu'on n'a jamais assez de liquide ! Moi j'ai fait le plein... j'en veux encore le faire mais llah ghaleb ! Very Happy

le Lun 30 Jan 2017 - 14:27
--

Dernière édition par bricoleur le Mar 31 Jan 2017 - 8:59, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant