Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
darios
Nbre méssages : 1702
Inscris le : : 22/04/2009

Re: Séance du vendredi 10 février 2017

le Ven 10 Fév 2017 - 15:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapeau chère ami. ADI, tu l as mentionné en temps mort. Et tu as même insister un peu. 😀

salut
j espere que tu es dedans. faut la surveiller  tous les jours.

jaime rester discret. 
d ou ma facon  d intervenir.

par ailleurs il ya trop de mouvements ces derniers temps sur ATL. probablement en rapport avec cette affaire de LA SAMIR.
bricoleur
Nbre méssages : 1524
Inscris le : : 14/08/2008

le Ven 10 Fév 2017 - 15:40

Comme je vous disais la dernière fois , le cours ADI se dirige vers la fameuse EMA150.
Si cassée ,et bein man3awdlicomch.

Dernière édition par bricoleur le Ven 10 Fév 2017 - 16:11, édité 1 fois
Jokerman
Nbre méssages : 7
Inscris le : : 07/12/2016

le Ven 10 Fév 2017 - 15:42
Ami-ir a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'où la nécessite de voir un psychologue!!
Le lundi on verra sur le forum les nouveaux pp qui se seront fait prendre comme le dernier au jeu de "Ghamala" Very Happy Very Happy

J'irai jusqu'au Mardi, Bien qu'on verra de bonnes quantités en Clôture à mon Avis puisque certains veilleront à tirer leur épingle du jeux avant que ce ne soit trop tard.
Une ADI qui flambe et une RDS qui baisse, le jeux est bien orchestré à mon sens.
J'apprends beaucoup de vous depuis que j'ai rejoins ce forum...Un vrai plaisir ! Toutefois, j'avoue que, débutant et encore naïf, j'ai parfois du mal à déchiffrer certains messages, comme par exemple le "jeu est bien orchestré"  :hmm...Avons-nous droit à plus d'explications SVP ?
Mak Mak
Nbre méssages : 1222
Inscris le : : 11/03/2016

le Ven 10 Fév 2017 - 15:49
Ami-ir a écrit:

J'irai jusqu'au Mardi, Bien qu'on verra de bonnes quantités en Clôture à mon Avis puisque certains veilleront à tirer leur épingle du jeux avant que ce ne soit trop tard.
Une ADI qui flambe et une RDS qui baisse, le jeux est bien orchestré à mon sens.
J'apprends beaucoup de vous depuis que j'ai rejoins ce forum...Un vrai plaisir ! Toutefois, j'avoue que, débutant et encore naïf, j'ai parfois du mal à déchiffrer certains messages, comme par exemple le "jeu est bien orchestré"  :hmm...Avons-nous droit à plus d'explications SVP ?

Il n'y a rien à déchiffrer cher confrère, vu votre maîtrise du français à travers votre style d'écriture, il suffirait de se limiter à la simple signification des mots pour tout comprendre ! Bienvenu à la BVC

Nbre méssages : 1524
Inscris le : : 14/08/2008

le Ven 10 Fév 2017 - 15:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai  rien  a justifier   .  Pourquoi vois  ne dite  rien quand des gens  parle  d'une   cible de 800  ou  de 206   .  Hchouma   hadchi wallah  . A chaque  fois  que j'interviens   je suis  interpelé   .  Wach  hta  le  forum  fih  les  pistons

justifies par un graphe et dis ce que tu veux. Very Happy

Dernière édition par bricoleur le Ven 10 Fév 2017 - 16:00, édité 1 fois

Inscris le : : 13/05/2015

le Ven 10 Fév 2017 - 15:58
[Aujourd'hui  14:51]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Selon Mohamed El Krimi, liquidateur de la Samir, les dettes ne seraient pas prises en charge par le repreneur. Le produit d'une éventuelle cession serait distribué aux créanciers en fonction de leur ordre de priorité. Pour rappel, le montant global des dettes s'éleverait à 43 MMDh alors que la société a été évaluée à 21 MMDh.
Source : L'Economiste
Invité
Invité

le Ven 10 Fév 2017 - 15:59
@Jokerman a écrit:
Ami-ir a écrit:

Pour moi, je soupçonne qu'il y une manière par laquelle on fait augmenter le cours, on incite les achats au début de la journée, on distribue ( on vend) et on refait augmenter les cours brusquement pour forcer la RH. Si c'est le cas, on peut faire ça quelques jours mais pas pour longtemps. Lorsqu'on s'arrêtera la chute risque d'être très Brutale.

Il se trouve que je n'en suis pas certain. C'est juste une idée que je me fais. Elle peut être vrais ou fausse. Les autres peuvent avoir raison et voir leurs objectifs se réaliser avec de gros bénéfices en prime. Donc c'est à chacun d'analyser et assumer ses décisions.
Gaberando
Nbre méssages : 66
Inscris le : : 18/01/2017

le Ven 10 Fév 2017 - 16:00

Il n'y a rien à déchiffrer cher confrère, vu votre maîtrise du français à travers votre style d'écriture, il suffirait de se limiter à la simple signification des mots pour tout comprendre ! Bienvenu à la BVC
Moi est ce que j'ai le droit à comprendre, mon français tu as deviné tout seul n'ai pas bonne Sad
omarf1
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 1207
Inscris le : : 09/04/2010

le Ven 10 Fév 2017 - 16:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai  rien  a justifier   .  Pourquoi vois  ne dite  rien quand des gens  parle  d'une   cible de 800  ou  de 206   .  Hchouma   hadchi wallah  . A chaque  fois  que j'interviens   je suis  interpelé   .  Wach  hta  le  forum  fih  les  pistons
Si t'as pas une explication fondamentale. Tu peux dessiner n'importe quoi pour justifier ta cible et le poster. T'as encore du temps devant toi. C'est mieux que de remettre une feuille vide ou d'abandonner.
Invité
Invité

le Ven 10 Fév 2017 - 16:04
@bricoleur a écrit:#ADI_brico

Comme je vous disait la dernière fois , le cours ADI se dirige vers la fameuse EMA150.
Si cassée ,et bein man3awdlicomch.

Dis moi Ami Brico,

- Pourquoi EMA150 et pas EMA100 ou EMA50 ?
- Les fameux GAP que tu nous a enseignés ici il y a 2 semaines, ne s'appliqueraient pas également sur ADI (à 130 et à 140) ?
Jokerman
Nbre méssages : 7
Inscris le : : 07/12/2016

le Ven 10 Fév 2017 - 16:07
Ami-ir a écrit:

Pour moi, je soupçonne qu'il y une manière par laquelle on fait augmenter le cours, on incite les achats au début de la journée, on distribue ( on vend) et on refait augmenter les cours brusquement pour forcer la RH. Si c'est le cas, on peut faire ça quelques jours mais pas pour longtemps. Lorsqu'on s'arrêtera la chute risque d'être très Brutale.

Il se trouve que je n'en suis pas certain. C'est juste une idée que je me fais. Elle peut être vrais ou fausse. Les autres peuvent avoir raison et voir leurs objectifs se réaliser avec de gros bénéfices en prime. Donc c'est à chacun d'analyser et assumer ses décisions.
Copy that ! Merci bcp pour cette réponse...
Merci aussi à Mak Mak
Mak Mak
Nbre méssages : 1222
Inscris le : : 11/03/2016

le Ven 10 Fév 2017 - 16:10

Moi est ce que j'ai le droit à comprendre, mon français tu as deviné tout seul n'ai pas bonne
Sad

Comment je vois les choses ? Tant que la bourse est détenue en grande partie  par des intervenants qu'on peut dénombrer avec les doigts de la main et qui détiennent une grosse force de pressing, les ouvertures et fermetures seront toujours orchestrées et ne refléteront jamais la situation exacte de la valeur coté qui devient soit sous évaluée pour ramasser soit surévaluée pour vendre. 

Mais ça, c'est la loi de la finance.. et il faut se faire avec car les plus grands grandissent et les plus petits disparaissent et donc le marché devient contrôlé par une poignée de mains fortes.