Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Inscris le : : 11/02/2017

Re: séance du Mardi 25 Avril 2017

le Mar 25 Avr 2017 - 19:20
Exactement M. M. NewbeinstockM.
Je surveille avec toi cette valeur.
elbadaoui
Nbre méssages : 297
Inscris le : : 06/04/2011

le Mar 25 Avr 2017 - 19:33
merci bcp M. Cavalier des vagues. pouvez-vous nous donner votre lecture sur les valeurs ALC et RDS ? remerciements
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Mar 25 Avr 2017 - 20:03
elbadaoui a écrit:merci bcp M. Cavalier des vagues. pouvez-vous nous donner votre lecture sur les valeurs ALC et RDS ? remerciements

Bonsoir M. Elbadaoui,
Comment ça va ? Bien.

Pour donner mon propre point de vue détaillé sur la valeur RDS, il me faut un peu de temps pour faire une lecture large de la valeur et cerner plusieurs facteurs.
Aujourd’hui, je donnerai ma première impression qui nécessite une autre bien approfondie.

Graphiquement, le 13 janvier 17 la valeur RDS a connu une forte consolidation ensuite elle est entrée dans un canal baissier depuis le 18 janvier 17 ou elle oscille jusqu’ à présent.

Durant la baisse de la valeur dans le canal baissier, elle a cassé deux importants supports celui de 195 DH et celui de 180 DH.

La valeur RDS est protégée par un support majeur de 160 DH qui est graphiquement le cou d’une configuration en W construite depuis le 31 mars 2016. En général, les supports de cou d’une configuration en W tiennent bien et résistent tellement même à de forte baisse.

Techniquement, le RSI 21 est baissier depuis le 13 Février 2017 et continu sa baisse sous sa zone de neutralité sans baisser jusqu’à la zone de survente.

Durant tout le mois d’avril 2017, nous avons assisté à de grand volume sur la valeur RDS sans aucun signal de changement de la tendance. Il parait qu’un grand ZZ est entrain de négocier sa sortie avec d’autres ZZ et il effectue ses sorties dans une fourchette entre 170 DH et 180 DH.

Conclusion :
La tendance de la valeur RDS reste toujours baissière dans un canal baissier de moyen terme. Elle ne sera libérée qu’après la liquidation de ce ZZ de tous ces titres. Nous espérons que ce ZZ finisse la vente de ces titres le plus tôt possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nbre méssages : 1525
Inscris le : : 11/03/2016

le Mar 25 Avr 2017 - 20:19
abk1 a écrit:35 millions de DH en cloture pour équilibrer le masi; ça donne l'impression d'un soutien institutionnel;

Je n'aime pas précipiter les choses... Mais je pense, qu'on commence à voir le bout du tunnel ... J'espère que j'ai raison

Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 1316
Inscris le : : 09/04/2010

le Mar 25 Avr 2017 - 20:31
adilos a écrit:salam
du mvmt sur snep et hps.
Salam,

Faut faire attention avec la deuxieme. Elle est illiquide et je pense qu'il y a un franchissement de seuil qui se prépare sur la valeur. Ce qui n'est pas bon par la suite Pour les CT ou MT. (On dirait que c'est le même acheteur de la semaine dernière).
Je suis In depuis 2008-2009. Cmp 653 MAD.
mastafa
Nbre méssages : 1388
Inscris le : : 01/03/2017

le Mar 25 Avr 2017 - 20:55
omarf1 a écrit:
adilos a écrit:salam
du mvmt sur snep et hps.
Salam,

Faut faire attention avec la deuxieme. Elle est illiquide et je pense qu'il y a un franchissement de seuil qui se prépare sur la valeur. Ce qui n'est pas bon par la suite Pour les CT ou MT. (On dirait que c'est le même acheteur de la semaine dernière).
Je suis In depuis 2008-2009. Cmp 653 MAD.
Oui ssi omarf , Mr hourani aura un nouveau membre sur le tour de table parait-il

Inscris le : : 06/04/2011

le Mar 25 Avr 2017 - 21:10
Cavalier des vagues a écrit:
elbadaoui a écrit:merci bcp M. Cavalier des vagues. pouvez-vous nous donner votre lecture sur les valeurs ALC et RDS ? remerciements

Bonsoir M. Elbadaoui,
Comment ça va ? Bien.

Pour donner mon propre point de vue détaillé sur la valeur RDS, il me faut un peu de temps pour faire une lecture large de la valeur et cerner plusieurs facteurs.
Aujourd’hui, je donnerai ma première impression qui nécessite une autre bien approfondie.

Graphiquement, le 13 janvier 17 la valeur RDS a connu une forte consolidation ensuite elle est entrée dans un canal baissier depuis le 18 janvier 17 ou elle oscille jusqu’ à présent.

Durant la baisse de la valeur dans le canal baissier, elle a cassé deux importants supports celui de 195 DH et celui de 180 DH.

La valeur RDS est protégée par un support majeur de 160 DH qui est graphiquement le cou d’une configuration en W construite depuis le 31 mars 2016. En général, les supports de cou d’une configuration en W tiennent bien et résistent tellement même à de forte baisse.

Techniquement, le RSI 21 est baissier depuis le 13 Février 2017 et continu sa baisse sous sa zone de neutralité sans baisser jusqu’à la zone de survente.

Durant tout le mois d’avril 2017, nous avons assisté à de grand volume sur la valeur RDS sans aucun signal de changement de la tendance. Il parait qu’un grand ZZ est entrain de négocier sa sortie avec d’autres ZZ et il effectue ses sorties dans une fourchette entre 170 DH et 180 DH.

Conclusion :
La tendance de la valeur RDS reste toujours baissière dans un canal baissier de moyen terme. Elle ne sera libérée qu’après la liquidation de ce ZZ de tous ces titres. Nous espérons que ce ZZ finisse la vente de ces titres le plus tôt possible.

Bonsoir M. Cavalier des vagues,

ca va bien lhamdolilah merci. j'espère que vous vous portez à merveille. merci pour ces analyses pertinentes. Jai une petite
remarque, je n'arrive pas à situer la figure en W sur votre graphe.
NewbeInStockM
Nbre méssages : 164
Inscris le : : 10/02/2017

le Mar 25 Avr 2017 - 21:41
Une réponse de boursenews également sur COSUMAR :
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Mar 25 Avr 2017 - 22:05
elbadaoui a écrit:

Bonsoir M. Cavalier des vagues,

ca va bien lhamdolilah merci. j'espère que vous vous portez à merveille. merci pour ces analyses pertinentes. Jai une petite
remarque, je n'arrive pas à situer la figure en W sur votre graphe.

Bonsoir M. Elbadaoui,
Dans ma première publication, je vous ai présenté une vue moyen terme de la valeur RDS c’est pourquoi, vous ne pouvez pas voir la configuration chartiste en W car je supposais que vous voulez connaitre seulement la vision moyen terme.
Dans une vision plus large, je peux vous présenter la vision long terme de la valeur RDS ou vous pouvez voir clairement la configuration en W.

En théorie, la configuration chartiste en W est une configuration de renversement de la tendance d’une tendance baissière à une tendance haussière ou bien dite configuration de double creux. Elle représente une solide configuration sur son cou.

Pour la valeur RDS, la configuration chartiste en W a commencé le 19 août 2015 après la cassure de support de 160 DH avec un gap baissier et à terminer le 05 avril 2016 avec une cassure à la hausse de support devenu résistance 160 DH ou bien appelé BreakOut haussier par un autre gap de démarrage. Le cou de cette configuration en W est bien le support de 160 DH.

Durant cette configuration en W, la valeur RDS a touché le plus bas historique le 02 octobre 2015 à un prix de 117 DH.  
Après la réussite de BreakOut haussier à 160 DH, la valeur RDS s’est bien libérée de la tendance baissière et elle a progressé jusqu’à une valeur de 195 DH pour revenir une autre fois butter le 25 juillet 2016 sur le support de 160 DH. Cette configuration s’appelle Pull back haussier et qui donne une force solide à ce niveau de 160 DH.

Ensuite la valeur RDS est restée prisonnière dans un couloir horizontal entre 160 DH et 195 DH jusqu’au le 08 décembre 2016 la journée dans laquelle elle casse la résistance d’un triangle de base de 160 DH profitant ainsi de l’euphorie de la bourse de Casa.

La cassure à la hausse de triangle de base de 160 DH donnera beaucoup de force à la valeur jusqu’à atteindre 244 Dh le 12 janvier 2017.

Dès le début de la consolidation de MASI le 13 janvier 2013, la valeur RDS commence elle aussi la consolidation et entre par la suite dans une tendance baissière jusqu’à aujourd’hui. Le support de 160 DH reste un grand support pour la valeur.

Avant de terminer, la valeur RDS suit strictement ce que lui dicte le MASI. Elle le suit vraiment sans monter aucune personnalité.

A suivre.

Nbre méssages : 1388
Inscris le : : 01/03/2017

le Mar 25 Avr 2017 - 22:06
Ssi elbadaoui voila en weekly le graphe. La W entre juin 2015 et juin 2016.le cours revient sur le cou du W apres le pick

Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Mar 25 Avr 2017 - 22:20
NewbeInStockM a écrit:Une réponse de boursenews également sur COSUMAR :

Félicitations à nous tous M. NewbeinstockM,

Les analystes professionnelles vient de faire la même analyse que nous venons de faire tous les deux. Sauf pour la résistance que nous avons définie à 388 DH et eux ils disent qu'elle est à 385 DH. Peu importe. 3 Dh ne fera du mal à personne.

Les analystes professionnelles sont entrain de promouvoir la valeur Cosumar. Ils ont besoin d'un petit coup de main pour pousser la valeur de Cosumar au-dessous de 388 DH afin de casser cette résistance et entamer un nouveau cycle haussier. C'est leur travaillent et ils le font à merveille.

Nous, les petits porteurs, nous avons notre propre identité que nous devons conserver et notre pratique de trading même s'il est simple mais à pratiques journalières il devient efficace.

Tout ce que je peux vous dire M. NewbeinstockM, que Cosumar est mise en sein de la publicité et qu'elle prendra une bonne route tôt ou tard.

Bonne nuit copain.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Mar 25 Avr 2017 - 22:27
mastafa a écrit:Ssi elbadaoui voila en weekly le graphe. La W entre juin 2015 et juin 2016.le cours revient sur le cou du W apres le pick

Bonsoir Si Mastafa,
Je ne savais pas que vous êtes toujours éveillé mon ami. Quelle belle surprise. Dieu merci. Tu viens toujours à me donner coup de main. 
Je sais que tu es mon support.

Bonne nuit et n'oublie pas d'éteindre ta dernière cigarette de la journée.
Personnellement, je n'ai que la souri de l’ordinateur entre mes mains.

Pauvre Cavalier.