Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jad7
Nbre méssages : 242
Inscris le : : 21/05/2015

Re: Jeudi 27 Avril 2017

le Jeu 27 Avr 2017 - 19:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais non!

Au Maroc, comme en France, le code de la presse régit tout ce qui est publié et mis à la disposition du public. Ce n'est pas la Haca.

Prenez l'affichage: son aspect commercial relève du code de commerce. L'autorisation relève de la commune. Le contenu relève du code de la presse. Cela s'appelle comme ça.

Maintenant, vous voulez vraiment avoir le dernier mot et je vous le laisse.

Mais le forum est réellement responsable de ce qui s'y publie, comme partout dans le monde.

La question posée sur Facebook est pertinente. Mais comme vous le savez certainement, le volume des interventions est tel que toute modération préalable est impossible et tout contrôle individualisé également. Le contrôle se fait par mots clés et par les signalements. Chaque réseau social a sa charte et ses règles. Essayez de poster des propos anti sémites ou terroristes et vous verrez ce qu'il adviendra.

Allez, bonne soirée et revenons à la bourse!

Je pense que vous faite une confusion fondamentale :
un Forum ou un blog ne sont pas des journaux électroniques sur lesquels s'appliquent les textes de la loi de la presse dont vous parlez. La dite loi donne bien la définition du journal électronique qui est le seul sujet à respecter ces règles et ça ne correspond aucunement à un Forum.

En tout cas Un forum ou un site de medias sociaux n'est pas responsable sur ce qui s'y dit lorsque ce n'est pas dit par le site lui même. Les auteurs des messages sont les seuls responsables de leurs déclarations. L'Admin du Forum n'est pas de diplôme de journalisme, n'assure pas une ligne editoriale, n'a pas de publication périodique, ne fait pas de contrôle préalable des messages publiés et elle n'est donc pas un journal électronique.

Ici l'Admin du Forum, assure parfaitement et a toujours assuré avec Brio ses missions et devoirs dans la mesure où :

• Il a un règlement par lequel sont encadrées les règles des publications conformément à la réglementation et au valeurs marocaines
  • Il a mis en place un système d'alerte par lequel il appelle les lecteurs à lui signaler tout abus ou dépassement des règles.
  • Il a désigné des modérateurs qui veilles selon leur disponibilité au respect du dit règlement.
  • Il efface, modère tout message qui ne respecte pas les termes du règlement.
  • Il sanctionne tout membre qui par ses messages dépasse les limites préalablement définis.

Ni Facebook ni Twiter, ni Linkedin pour ne parler que des réseaux sociaux (respectables) ne gèrent avec autant de rigueur les publications et messages sur le Forum.
amine7720
Nbre méssages : 8
Inscris le : : 29/01/2017

le Jeu 27 Avr 2017 - 20:13
salamo alaikom
presque ce jour est magnifique pour la plupart des titres.
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 569
Inscris le : : 11/02/2017

le Jeu 27 Avr 2017 - 20:24
Bonsoir tous les traders,
Entre un optimisme d’un rebond de MASI vers un niveau de 11 000 points et 11 200 points déclaré par les collègues MM. ABK1, Mak Mak, Ppouté, NewbeInStockM, Cavalier des vagues et entre d’autres collègues qui voyaient la poursuite de la baisse, le MASI refuse de rester neutre et proclame ses intentions de casser à la hausse cette neutralité. La séance d’aujourd’hui le jeudi 27 avril 2017 sur le MASI est une journée exceptionnelle. Elle est ouverte par la bénédiction de la cloche de M. Mastafa.   
Le MASI vient de gagner 100 points qui sont un taux de 0,88% en une seule journée avec des volumes considérables. Dernière performance pareille revient jusqu’au 02 mars 2017.  
Depuis le 03 avril 2017, le MASI dessine des Doji’s et des petites bougies noires et blanches signes d’un marché sans tendance. Après la fatigue des vendeurs depuis le début de la semaine, et le changement de l’état psychique des intervenants, les acheteurs viennent de gagner la première partie en laissant passer le premier rayon de soleil d’un beau jour après deux mois nocturnes.

De point de vue chartiste :
Le MASI continue toujours dans un canal baissier à moyen terme. Actuellement, Le MASI continu toujours d’être supporté par le support oblique de juin 2016 depuis plus de 10 séances consécutives. Nous pouvons confirmer ainsi que le MASI vient de faire le rebond sur le solide support oblique de juin 2016.

Aujourd’hui, le MASI confirme à la hausse les moyennes mobiles MM20 (ligne rouge)  et MM150 (ligne bleu) et ont freiné l’évolution de MASI.
Aujourd’hui, le MASI clôture sur juste sur la résistance horizontale de 11 480 points qui est la FIBO 61% et qui représente mon optimisme. Cette résistance horizontale de 11 480 points tentera d’affiblire le mouvement haussier pour quelques séances et j’éspère bien de libérer de cette  résistance horizontale très prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De point de vue technique :
Le 14/04/2017, l’indicateur RSI de 21 jours a dessiné un rebond sur la limite supérieure de sa zone de survente qui est l’axe de 30 points. Le rebond fut confirmé depuis hier après le dépassement du niveau de 40 points. L’indicateur RSI de 21 jours trouvera l’axe de neutralité de 50 points comme importante à dépasser pour passer dans sa zone positive.

Je viens de dessiner un support pour le RSI 21 que nous souhaitons qu’il mènera le RSI 21 à tenter de sortir de la zone négative de mois de 50 points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Boone chance à tous

Nbre méssages : 178
Inscris le : : 11/06/2016

le Jeu 27 Avr 2017 - 21:02
Merci mr cavalier , esperons la poursuite de ce mouvement

Nbre méssages : 227
Inscris le : : 13/02/2017

le Jeu 27 Avr 2017 - 21:39
Bonsoir,
merci Mr @Cavalier des vagues pour votre analyse du MASI. je partage avec vous votre point de vue global sur l'évolution de l'indice. avec une petite différence concernant le traçage du canal et le support oblique. je penche plus pour cette configuration :

Donc selon cette configuration ce qui peut freiner le masi c'est qu'il est sur une double résistance plus difficile à franchir. mais d'un autre côté il a rebondi sur les niveaux de mi-décembre qui coïncidaient avec le support oblique moyen terme et il vient de franchir sa MM20 et sa B+ avec un volume supérieur à la moyenne (et ce sur plusieurs valeurs) augmentant la probabilité du franchissement.
un autre petit handicap c'est qu'on est au dernier vendredi du mois mais je pense que ça peut le faire vue le nombre d'ordres non servis aujourd'hui à la fermeture.
merci encore un fois pour vos précieux partages.

Bonne soirée à tous!
elbadaoui
Nbre méssages : 144
Inscris le : : 06/04/2011

le Jeu 27 Avr 2017 - 21:44
Bonsoir chers traders, magnifique journée pourvu que ça dure. merci M. Cavalier des vagues pour ce partage de qualité. une cible pour SNEP svp?
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1129
Inscris le : : 26/04/2011

le Jeu 27 Avr 2017 - 22:34
Bonsoir à tous

Heureux de vous retrouver après quelques semaines d'absence forcée.

Je vous souhaite de bonnes pv.
mohammed1945
Nbre méssages : 178
Inscris le : : 11/06/2016

le Jeu 27 Avr 2017 - 23:05
Bon retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inscris le : : 20/01/2017

le Ven 28 Avr 2017 - 0:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,
merci Mr @Cavalier des vagues pour votre analyse du MASI. je partage avec vous votre point de vue global sur l'évolution de l'indice. avec une petite différence concernant le traçage du canal et le support oblique. je penche plus pour cette configuration :

Donc selon cette configuration ce qui peut freiner le masi c'est qu'il est sur une double résistance plus difficile à franchir. mais d'un autre côté il a rebondi sur les niveaux de mi-décembre qui coïncidaient avec le support oblique moyen terme et il vient de franchir sa MM20 et sa B+ avec un volume supérieur à la moyenne (et ce sur plusieurs valeurs) augmentant la probabilité du franchissement.
un autre petit handicap c'est qu'on est au dernier vendredi du mois mais je pense que ça peut le faire vue le nombre d'ordres non servis aujourd'hui à la fermeture.
merci encore un fois pour vos précieux partages.

Bonne soirée à tous!
un rebond technique (qui pourra durer encore qlq jours) tant que la tendance est tjr baissière je crois qu'on visitera le support majeur de Mr cavalier des vagues
ppouté
Nbre méssages : 66
Inscris le : : 20/01/2017

le Ven 28 Avr 2017 - 0:53
bcp de choses à dire demain :

Pourquoi l’économie marocaine ne décolle pas. Le diagnostic choc de la Banque mondiale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sultan5656
Nbre méssages : 5
Inscris le : : 05/04/2016

le Ven 28 Avr 2017 - 9:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais non!

Au Maroc, comme en France, le code de la presse régit tout ce qui est publié et mis à la disposition du public. Ce n'est pas la Haca.

Prenez l'affichage: son aspect commercial relève du code de commerce. L'autorisation relève de la commune. Le contenu relève du code de la presse. Cela s'appelle comme ça.

Maintenant, vous voulez vraiment avoir le dernier mot et je vous le laisse.

Mais le forum est réellement responsable de ce qui s'y publie, comme partout dans le monde.

La question posée sur Facebook est pertinente. Mais comme vous le savez certainement, le volume des interventions est tel que toute modération préalable est impossible et tout contrôle individualisé également. Le contrôle se fait par mots clés et par les signalements. Chaque réseau social a sa charte et ses règles. Essayez de poster des propos anti sémites ou terroristes et vous verrez ce qu'il adviendra.

Allez, bonne soirée et revenons à la bourse!

Je pense que vous faite une confusion fondamentale :
un Forum ou un blog ne sont pas des journaux électroniques sur lesquels s'appliquent les textes de la loi de la presse dont vous parlez. La dite loi donne bien la définition du journal électronique qui est le seul sujet à respecter ces règles et ça ne correspond aucunement à un Forum.

En tout cas Un forum ou un site de medias sociaux n'est pas responsable sur ce qui s'y dit lorsque ce n'est pas dit par le site lui même. Les auteurs des messages sont les seuls responsables de leurs déclarations. L'Admin du Forum n'est pas de diplôme de journalisme, n'assure pas une ligne editoriale, n'a pas de publication périodique, ne fait pas de contrôle préalable des messages publiés et elle n'est donc pas un journal électronique.

Ici l'Admin du Forum, assure parfaitement et a toujours assuré avec Brio ses missions et devoirs dans la mesure où :

• Il a un règlement par lequel sont encadrées les règles des publications conformément à la réglementation et au valeurs marocaines
  • Il a mis en place un système d'alerte par lequel il appelle les lecteurs à lui signaler tout abus ou dépassement des règles.
  • Il a désigné des modérateurs qui veilles selon leur disponibilité au respect du dit règlement.
  • Il efface, modère tout message qui ne respecte pas les termes du règlement.
  • Il sanctionne tout membre qui par ses messages dépasse les limites préalablement définis.

Ni Facebook ni Twiter, ni Linkedin pour ne parler que des réseaux sociaux (respectables) ne gèrent avec autant de rigueur les publications et messages sur le Forum.

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je suis heureux de ces précisions et j'ai lu attentivement votre réponse. Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant