Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madex
Nbre méssages : 1602
Inscris le : : 16/11/2008

Re: Séance du Jeudi 1 Juin

le Jeu 1 Juin 2017 - 12:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est quoi ces échanges sur ADI ? Very Happy
Wach c'est un message / communication cachés ?
 ON dirait ,reaction achat de plus de 1000 titres jsq'a 163
on attend des nouvelles au cours de ce mois
Mak Mak
Nbre méssages : 1372
Inscris le : : 11/03/2016

le Jeu 1 Juin 2017 - 12:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est quoi ces échanges sur ADI ? Very Happy
Wach c'est un message / communication cachés ?
 ON dirait ,reaction achat de plus de 1000 titres jsq'a 163
on attend des nouvelles au cours de ce mois

J'ai bcp de rumeurs sur la boite mais je ne partage que quand c'est certain ! J'espère qu'elles se concrétiseront et que les PP patients seront récompensés ! Si on casse les 170dhs un autre chapitre s'ouvrira pour la valeur.

I'm In ( Je n'incite personne ni à acheter ni à vendre, chacun est responsable de ses actes)
adil89
Nbre méssages : 27
Inscris le : : 10/02/2016

le Jeu 1 Juin 2017 - 13:00

Si on arrivait à décoder les tenants et aboutissants d'Al Hoceima on n'en serait pas là aujourd'hui. Le sujet n'est pas si simple, il faut de Grands Analystes Socio-Ethno-Eco-politiques pour faire une vrais bonne analyse de la situation et programmer la mise en place de Solutions efficientes avec la méthodologie adaptée.

Pour les chaines qui parlent de Chiisme, je pense que c'est un cafouillage et une absence de maitrise du Sujet. Ils doivent confondre Omar Bnou Al khattab auquel on s'est référé pour justifier les fait du prêche du vendredi dernier avec Ali Bnou Abitalib
 Il a un certain occulti parmis nous ... je ne connais pas son rang ...mais il doit avoir surement une réponse ... dans tous les cas chapeau bas messieurs pour la mise en scène. .. Very Happy .
Pleins de versions par rapport à ce qui se passe à al Houceima : 

Le conflit du Sahara est toujours d'actualité
Celui des Catalans aussi

Notre conflits à nous résulte du fait que les organisations internationales donnent le droit à toute région de Constituer sa propre nation
Quant à l'Europe et autre non (nul région n'a le droit de constituer sa propre nation) 
Les catalans étaient parti bien équipés (paperasses et éléments convaincants) chez l'organisation internationale mais leur demande a été refusée
Afin de régler le problème du Sahara nous avons (à mon avis) créé le conflit al Hoceima (Qui se trouve en dessous de Catalunia) pour créer une sorte de zizanie chez les europeens 

Le but étant de régler le conflit du sahara une fois pour toute
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 635
Inscris le : : 17/08/2012

le Jeu 1 Juin 2017 - 13:10
Al Hoceïma = maux ( a*politique + b*économique + c*Sociaux) 
Finahya wednek , galou hahia
Aujourd'hui alhoceima. Ah, oui. Des séparatistes. Ah ok. 
Demain : souk elarbaa. Des séparatistes aussi. Ah ok
Après demain Casa Bernoussi. Ayadi kharijia. Ah ok
Après Après demain : Rabat, Douar koura. USA, Ah ok. 

.
.

etc
adil89
Nbre méssages : 27
Inscris le : : 10/02/2016

le Jeu 1 Juin 2017 - 13:16
Je me demande si cette quantité est détenue depuis l'introduction de la société! 
Si oui, Hrayfiya.  :mdr

J'ai fait un petit calcul:

Achat : 490 000 X 65,00   = 31 850 000,00
Vente : 490 000 X 135,15 = 66 223 500,00
Divid  : 490 000 X 8,00     =  3 920 000,00
Total Revenus Bruts ........= 38 293 500,00

Waw
Ma 3rfna wache lhrayfi houwa lli chra oula houwa lli ba3

Ce gros poisson a profité du jour du détachement pour liquider sa situation 

Sinon il aurait détruit le cours un autre jour

Même chose pour l’acheteur
alpha74
Nbre méssages : 3484
Inscris le : : 01/12/2008

le Jeu 1 Juin 2017 - 13:43
Je crois que la solution ne réside pas seulement à une redistribution de la richesse actuelle ( les 30 milliards de AS même si on les divise sur les 30 millions de marocains c est une goutte d eau à raison de 1000 dh par tête ) ... mais le plus important c est d en créer davantage ... notre pb c est qu' on a besoin d un plan Marshall. .. et on a besoin de milliards de dollars pour financer les méga projets de portée africaine ....
l argent il faut le drainer ... et ils se trouvent chez nos frères du golfe ... qui rechignent a investir ... pour qu'elle raison ??? ...

Est ce un manque de confiance dans les capacités du Maroc et dans la solidité des ces projets 

Ou bien comme ils le disent souvent c est lié aux difficultés liées au cercle restreint des courtisans du Roi 

PS : le Maroc est une vitrine pour l Afrique et sa réussite et sa stabilite renforceront le système monarchique comme un model de reussite dans le monde arabe ..
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 566
Inscris le : : 11/02/2017

le Jeu 1 Juin 2017 - 14:09
Bonsoir Tout le Monde,

Aujourd'hui, la valeur Addoha n'a pas réussi à franchir le seuil de 48 DH et elle s'est décontractée à 47 DH seulement à la fin de la séance.
Addoha n'a pas pu sortir aujourd'hui de son canal horizontal à court terme entre 46,5 DH et 48 DH.

ça sera pour une autre fois.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Jeu 1 Juin 2017 - 14:37
Salut,

Les analystes professionnels de bourseNews viennent de publier aujourd'hui une analyse chartiste de MASI que je vous liste le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'analyse chartiste de MASI des analystes professionnels de bourseNews est la même analyse que nous sommes entrain de présenter depuis le mois d'avril 2017. Les mêmes tendances et les mêmes retracements. Il n y a aucune différence entre leur analyse et la notre. En fin de compte, notre analyse chartiste de MASI vient d'être confirmée par les analystes professionnels.

Une seule différence entre les deux analyses c'est que les analystes professionnels de bourseNews ont précisé que le seuil d'optimisme est à 11 500 points et que nous avons défini le seuil d'optimisme de MASI à 11 480 points au mois de février dernier et que nous l'avons nommé le seuil de la fameuse Tbouricha.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Jeu 1 Juin 2017 - 15:02
Salut,

La valeur Taqa Maroc travaille une résistance majeure de 840 DH qui représente son plus haut historique. Depuis son introduction en bourse, la valeur Taqa Maroc est dans une tendance haussière et régulière dans un rang haussier.
La valeur Taqa Maroc est la deuxième entreprise de la côte qui cherche à casser son plus haut historique après Marsa Maroc depuis la consolidation de MASI à partir de janvier 2017.

La cassure à la hausse de la résistance majeure de 840 DH de Taqa Maroc n'est pas encore confirmée.

Bonne chance Taqa Maroc

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Jeu 1 Juin 2017 - 16:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mr  Cavalier des vagues. est ce que MSA peut retourner vers 144 dhs?  yrham imak une réponse
Salam Aboubakr.
MSA vient de détacher 8 DH par action aujourd'hui. Son cours a baissé de 144 DH à 136 DH.
Techniquement, le niveau de 136 DH représente le niveau de la moyenne Mobile MM50 et la bande inférieure de Bollinger BB-. Ceci peut donner un potentiel à la valeur de progresser doucement. Même après les détachements, l'analyse technique fonctionne toujours. Quelle coïncidene. 

MSA est une valeur prometteuse. Elle n'a pas subi jusqu'à maintenant une correction du cours suite au détachement de dividende ni de panique chez les Petits Porteurs. 

Mon avis personnel : MAS peut continuer son trend haussier après sa sortie haussière de son triangle haussier.

Bonne chance et que le bon Dieu nous béni tous.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant