Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 14:03
M. Mak Mak

Je reste optimiste comme vous pour la cassure à la hausse de cette lourde résistance de Fibo 50%.


[size=30] Peut être une nouvelle est parvenue à la place à fait planger le cours de Lafarge qui était déjà dans une tendance baissière.[/size]
REFY_YFER
Nbre méssages : 872
Inscris le : : 16/02/2017

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 14:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le jour de cette "séance volumineuse", Doha a pris -7%, une vraie hémorragie qui a du profiter à d'autres places
D'aucuns soupçonnent un reclassement d'actifs de fonds bédouins (Doha versus Casa)...
Peut être qu'il s'agit d'un simple rapprochement hasardeux, mais ...
C'est du 'ymken'. Possible.
C'est cool. مصائب قوم عند قوم فوائد
:futé
Une blague
En lisant ton message j'ai confondu Doha avec ADH. Kifash -7% en une journée, chnou kaygoul hada et j'ai consulté son historique par la suite.
Ah, le dernier tiers du Ramadan. :mdr
Au temps pour moi, j'aurais dû être plus explicite

Ce qui suit n'est pas une blague mais c'est ce qui m'est vraiment arrivé. En écrivant mon message, je n'ai même pas pensé à notre ADH... auparavant inimaginable ...  Autres temps autres mœurs
Hier ou avant hier, en deux heures environ, elle n'a pas traité (ou presque : une seule action orpheline a été échangée)


à méditer
avatar
118
Nbre méssages : 806
Humeur : xy
Réputation : 3
Inscris le : : 19/11/2008

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 14:14
BJR qlq un pourait il m expliquer cette chute de lafarge holcim et merci
REFY_YFER
Nbre méssages : 872
Humeur : Guetteur mélancolique
Réputation : 6
Inscris le : : 16/02/2017

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 14:29
M. Cavalier de vagues
Existe-il de discipline portant sur l'analyse politique du marché?
D'autant plus qu'Avriloo rejeton de notre marché d'initiés et est le fruit de cette relation incestueuse entre le pouvoir et l'affairisme. Son vrai vaccin serait une bonne dose de sagesse dans l'approche à réserver au Hirak du Rif.
avatar
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Humeur : Calme
Réputation : 17
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 16:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:M. Cavalier de vagues
Existe-il de discipline portant sur l'analyse politique du marché?
D'autant plus qu'Avriloo rejeton de notre marché d'initiés et est le fruit de cette relation incestueuse entre le pouvoir et l'affairisme. Son vrai vaccin serait une bonne dose de sagesse dans l'approche à réserver au Hirak du Rif.
Bonsoir M. Refy.
Comment ça va mon ami? Bien. Je l'espère de mon cœur.
Personnellement, avec les longues journées de Ramadan, le travail d'avant la sortie au congé et les examens des enfants, je me retrouve sans beaucoup de force. Que le Bon Dieu accepte de nous tous.
 
L'analyse politique prend part elle aussi dans l'analyse globale du marché. Elle représente un des piliers de l'analyse fondamentale. Elle est prise en compte avant même de choisir le secteur d’investissement.
L'investissement cherche toujours la stabilité au premier rang avant de parler de rentabilité.

Avriloo est le fruit de mariage de deux bougies japonaises de mois d'avril. Une noire et longue représentant la baisse et une autre blanche et petite représentant le premier rayon de lumière d'une hausse. C'est une configuration de chandelier appelé Harami haussier. J'ai détecté le Harami haussier et la naissance de la hausse de marché au mois d'avril dernier et j'ai personnalisé cette hausse sous forme d'un petit nouveau-née qu'on va suivre son évolution physionomique jusqu'à ce qu'il soit un homme capable de gagner seul sa vie. Au fait, il représente la vague 5 d’Eliott de long terme.

Comme tout nouveau-née, Avriloo avait besoin de vaccin pour se défendre contre la faiblesse ou les maladies. Le vaccin contre la baisse MM50J était efficace et il a bien joué son rôle jusqu'à présent.

Dès l'âge de sa maturité, Avrillo quittera le foyer familiale et deviendra indépendant puisqu'il peut gagner sa vie tout seul. Il quittera le toit familial pour fonder sa propre famille. Le départ d'Avriloo représentera la fin de la vague 5 d’Eliott de long terme. Ainsi terminera l'histoire d'Avriloo et nous chercherons par la suite une autre histoire selon la comportement de la bourse.

Dans la bourse, la représentation joue un rôle très important. Elle aide vraiment à simplifier ou à résumer le comportement de la bourse envers tous les intervenants.
Les Japonais et les américains ont commencé à représenter ou à personnaliser les comportements des relations commerciales depuis bien des décennies. Les japonais représentaient pour chaque état de marché un symbole. Nous pouvons citer : Bébé abandonné, ile isolée, étoile de jour, étoile de nuit, avalement, ours, taureau, corbeaux, princesses .... et d'autres symboles. Leur but est de résumer l'état de marché dans un seul mot facile à comprendre par tous.

Cette représentation qui a demandé un grand effort à permis au japonais de bien maitriser le marché et surtout de bien déduire le comportement futur du marché. Elle ont maitrisé le marché asiatique et ils sont devenus une puissance commerciale en Asie.

Les français, de leur part, ont inspiré du théâtre pour symboliser les relations sociales. Les grands hommes de théâtre français comme Beaumarchais et Molière ont symbolisé toutes les relations sociales de l'époque sous forme de pièce de théâtres comiques. La plupart des français de 17éme siècle étaient illettrés et ne connaissent ni lire ni écrire. Et pourtant, avec les petites pièces de théâtres comiques de Molière, les français de l'époque ont bien compris les relations sociales entre individus et ils ont pu fondre leur siècle de lumière qui a rayonné toute la France, l'Europe et le monde entier par la suite.

Excusez-moi M. Refy si j'ai pris tout cet espace d'expression mais je veux dire une seul idée. Les petits porteurs dans toutes les places boursières trouvent de la peine à comprendre le comportement de la bourse. Une petite pièce théâtrale comme celle d'Avriloo nous aidera tous à connaitre le comportement de la bourse pour bien choisir nos investissements.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
avatar
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Humeur : Calme
Réputation : 17
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 17:58
Séance du 15/06/2017 : 719 titres de Lafarge Holcim vendus à 1800 DH à la dernière minute
de la séance ont conduit à la baisse de MASI de -0.98%.
Le poids de Lafarge Holcim pèse lourdement sur l’indice.  
 
Bonjour tous les traders,
La séance d’aujourd’hui le jeudi 15 juin 2017 sur le MASI est une séance de chute technique. Après presque toute une séance d’équilibre, le MASI arrive à la clôture de chuter de -0.98% suite à la vente de 719 titres de Lafarge Holcim à un prix de 1 800 DH conduisant le marché global de perdre 112 points d’un seul coup. Le carnet d’ordre de la valeur Lafarge Holcim ne comprend que peu de titre à l’achat avec des prix bas. C’est une baisse purement technique facilement récupérable.
Le MASI perd 112 points qui sont un taux de - 0,98% à un niveau de 11 639 points.
 
Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires se trouvent en face de leurs résistances horizontales ou bien dynamiques.
ATW gagne + 0.91% à un prix de 445 DH. Elle casse sa résistance horizontale de 440 DH. Cosumar gagne +1,51% à un prix de 404 DH. Elle casse elle aussi sa résistance horizontale de 398 DH. RDS gagne +1,12% à un prix de 180 DH juste sur sa résistance horizontale de 180 DH.
Total Maroc fait de surplace. Elle reste neutre à 1 500 DH avec un volume de 70.7 MDH.
La BCP perd - 0,50% à un prix de 284.5 DH.  Addoha perd -1.36% à un prix de 47.15 DH. Elle n’arrive pas à casser sa résistance de 48 DH. IAM perd -0.26% à un prix de 136 DH. Elle n’arrive pas elle aussi à casser sa résistance mobile de 136 DH.
 
 
De point de vue chartiste :
Aujourd’hui, le Masi clôture juste sur sa moyenne mobile MM20 sans pouvoir casser à la hausse sa résistance horizontale du niveau de Fibo50% à 11765 points. C'est sa quatrième tentative échouée de casser à la hausse  cette lourde résistance.

En chandelier japonais, la configuration d’aujourd’hui est une bougie noire appelée Avalement baissier. La bougie noire d’aujourd’hui a avalé les trois dernières bougies blanches des trois dernières séances haussières. Mais réellement, l’avalement baissier d’aujourd’hui ne peut être considéré comme effectif puisqu’il s’agit d’un fléchissement de la valeur de Lafarge Holcim à la toute dernière minute de -10%. Dès le début du confrontation des acheteurs et vendeurs sur différents valeurs pour tenter de casser leurs résistances, le fléchissement de la valeur de Lafarge Holcim et la baisse de MASI a reporté les confrontation pour d’autres jours.
  
Pour les prochaines séances, le MASI continuera de faire ces petits pas pour s’approcher aux doubles résistances en face qui sont :
1/ Le seuil de Fibo 50%. C’est une lourde résistance. Si le MASI cassera à la hausse le seuil de Fibo 50% au niveau de 11 756 points, il pourra atteindre les 12 000 points facilement.
2/ La moyenne mobile MM100. Le MASI se trouve juste sur le point de la toucher pour la troisième fois dans mois d’une semaine.
 
Si les grandes capitalisations cassent à la hausse leurs résistances, le MASI se retrouvera capable de progresser vers les 12 000 points tant attendu pour confirmer la construction de la vague 5 d’Eliott de long terme.
 
De point de vue technique :
Le 16 mai 2017, le RSI 21 casse à la baisse son support oblique et donne un premier signal d’alerte de la faiblesse de la force du rebond de MASI réalisé au mois d’avril 2017.
Le 24 mai 2017,  le RSI 21 casse à la baisse l’axe de neutralité de 50 points et le 29 mai 2017, le RSI 21 baisse encore et se dirige vers la zone de survente.
Depuis la semaine dernière, le RSI 21 est revenu tout près de son axe de neutralité de 50 points.

Aujourd’hui, le RSI 21 baisse soudainement à l‘axe de neutralité de 50 points. C’est un signal qui ne peut être pris en considération suite au fléchissement de la valeur de Lafarge Holcim à la toute dernière minute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
avatar
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Humeur : Calme
Réputation : 17
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 18:20
Salut,
 
Suite à la vente de 719 titres de Lafarge Holcim à un prix de 1 800 DH à la dernière minute de cotation, le marché global MASI perd 112 points d’un seul coup. Le carnet d’ordre de la valeur Lafarge Holcim ne comprend que peu d'offre de titre à l’achat avec des prix bas. C’est une baisse purement technique et facilement récupérable.
 
La valeur Lafarge Holcim est dans une tendance baissière de moyen terme depuis le 12 janvier 2017. Elle scille dans un rang baissier dans lequel figure la cassure de la tendance haussière de long terme du  23 mars 2017 suite à la publication des résultats de l’entreprise considérés moins que prévu par le marché.
 
La baisse d’aujourd’hui de la valeur Lafarge Holcim n’a pas donné la possibilité au support horizontal de 1 940 DH de réagir. Le carnet d’ordre ne comportait aucune offre d’achat à ce niveau et la valeur à chuter soudainement.
 
La valeur Lafarge Holcim peut récupérer un peu de ces pertes dès demain.
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
avatar
SEBTI
Nbre méssages : 98
Réputation : 2
Inscris le : : 21/06/2016

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 18:30
RDS se prononce sur la baisse du dividende et essaie de assurer sur son développement
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
alpha74
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3663
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

le Jeu 15 Juin 2017 - 21:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un débat sans langue de bois ... le grand déballage. .. merci messieurs. ..
Contenu sponsorisé

Re: Séance du Jeudi 15 Juin 2017

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum