Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
118
Nbre méssages : 762
Inscris le : : 19/11/2008

Re: Séance du Mardi 20 juin

le Mar 20 Juin 2017 - 22:16
bsr 

تورط عاملون بنكيون في بيع معلومات سرية وعرقلة عمل المؤسسة التي تشغلهم وتقديم خدمات سمسرة لشركات كبرى، قصد مساعدتها على احتكار مجالات عملها وضرب الشركات الصغيرة والمتوسطة المنافسة، وإن اقتضى الأمر دفع أصحابها إلى بيعها لحيتان السوق مقابل عمولات ضخمة.

وتفيد معطيات نشرتها الصباح، أن شبكة البنكيين تعمل تحت امرأة مديرية مركزية بإحدى الأبناك، وهي مكلفة أيضا بمصلحة التقويم ومعالجة الملفات قبل إحالتها على مصلحة المنازعات، إذ تسرب نسخا منها إلى إدارات مشاريع الشركات الكبرى مقابل عمولات تحصل عليها.

mellouk
Nbre méssages : 1
Inscris le : : 01/03/2017

@SEBTI a écrit: @claptonix a écrit: Assalamou alaykoum Bonjour et bonne fin de ramadan à tout le monde. J'entends parler d'une imminente distribution gratuite d'actions par Cosumar. J'ai lu que "Le Conseil propose à l'AGE la création

le Mar 20 Juin 2017 - 22:49
Bonsoir
en cas d'augmentation de capital par incorporation de réserves, il faut faire la distinction entre :

-les comptes de l'entreprise: vous possédiez 10 actions au prix nominal de 100dh soit en valeurs 1000dh après incorporation vous êtes en possession de 15actions au prix nominal de 100dh soit en valeurs 1500dh.

- en bourse il faut uniquement ajuster la valeur du titre pour ne pas créer de bulle spéculative sans relation avec les fondamentaux de l'entreprise.

Merci et chapeau pour les animateurs et les de ce forum.
elbadaoui
Nbre méssages : 106
Inscris le : : 06/04/2011

le Mar 20 Juin 2017 - 23:31
Bonsoir tout le monde,

Merci M Cavalier des vagues pour le graphique de COSUMAR, j’ai indiqué sur le graphe les vagues d’Eliotte et j’aimerais savoir est ce le début de la vague 3 et ou peut on les positionné sur le graphe ?  Merci et bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 485
Inscris le : : 11/02/2017

le Mer 21 Juin 2017 - 0:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir tout le monde,

Merci M Cavalier des vagues pour le graphique de COSUMAR, j’ai indiqué sur le graphe les vagues d’Eliotte et j’aimerais savoir est ce le début de la vague 3 et ou peut on les positionné sur le graphe ?  Merci et bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bonsoir M. El Badaoui.
Comment ça va ? Bien. Je vous souhaite une bonne semaine sacrée pour les dix derniers jours du Ramadan.

Vous avez bien tracé les vagues d'Eliott que vous avez nommé les vagues 1 et 2 de moyen terme. Je les trouve raisonnables et obéissent aux principes des vagues d'Eliott. Mais graphiquement c'est un cycle complet de toutes les vagues d'Eliott et non pas seulement les vagues 1 et 2. Votre point C2 indique la fin de ce cycle complet. C'etait un cycle complet et haussier qui a profité de la hausse de tout le marché global.

Actuellement, la valeur Cosumar oscille dans un canal haussier étroit qui peut durer ou non mais le principe des vagues d'Eliott ne peut être appliquer sur ce canal haussier. La valeur Cosumar était dans deux canaux horizontaux pour un certain moment et après elle montre son vrai visage ou plutôt les intentions réelles des intervenants sur la valeur qui étaient haussières.

Nous pouvons appliquer le principe de Charles Dow sur le canal oblique haussier et non pas le principe des vagues d'Eliott.

Un peu de vigilance sur la valeur après la distribution des actions gratuites.

Salutations

Inscris le : : 06/04/2011

le Mer 21 Juin 2017 - 11:22
Bonjour M. cavalier des vagues et merci pour ta réponse, ca va bien lhamdolilah j'espère que tout va pour le meilleur pour toi aussi. et je te souhaite une bonne laylatou al kadr pleine de hassanat inchalah.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant