Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VERMEREN
Nbre méssages : 700
Inscris le : : 22/12/2014

Re: Seance de lundi 3 juillet 2017

le Lun 3 Juil 2017 - 19:35
Et on continue à parler d'une boite structurellement déficitaire qui n'a jamais distribué de toute son existence, le moindre centime aux actionnaires!!
Et ça continue à nourrir à la fois les discussions mais aussi les espoirs!!
Bravo.
Au passage, une certaine impulsivité me prend soudainement quand je me rappelle que mes cotisations patronales et salariales ont servi à Cdg Dev pour miser 55 Mdhs dans une telle pourriture! Un investissement non seulement sans cash généré, mais qui plus est: à fonds perdus!
En même temps, Monsieur "Le Mineur Phosphatier" qui est à la tête du bras financier du pays, arrive à avoir le culot de réclamer qu'on lui confie davantage de fonds des retraites!!!

mastafa
Nbre méssages : 1158
Inscris le : : 01/03/2017

le Lun 3 Juil 2017 - 19:42
Boursicoteur Débutant a écrit:
REFY_YFER a écrit:@ Boursicoteur Débutant
le bonheur est une trajectoire et non pas une destination

Bonsoir,
Étant la seule personne qui m'ait répondu, je vais encore abuser de votre gentillesse en vous demandant de me conseiller 2 ou 3 valeurs à acheter en ce moment (ayant des liquidités dont je n'ai pas besoin à court terme ).
Merci beaucoup pour vos conseils. 
C'est difficile de repondre a cette question monsieur et lourde responsabilité.moi je te dit une seule chose:les professionels disent qu'il est dificile de bien gerer un pf de plus de 5 valeurs.ils conseillent un pf de 3 a 5 valeurs.
Je m'excuse pour l'intervention
Mak Mak
Nbre méssages : 1453
Inscris le : : 11/03/2016

le Lun 3 Juil 2017 - 20:07
mastafa a écrit:

Bonsoir,
Étant la seule personne qui m'ait répondu, je vais encore abuser de votre gentillesse en vous demandant de me conseiller 2 ou 3 valeurs à acheter en ce moment (ayant des liquidités dont je n'ai pas besoin à court terme ).
Merci beaucoup pour vos conseils. 
C'est difficile de repondre a cette question monsieur et lourde responsabilité.moi je te dit une seule chose:les professionels disent qu'il est dificile de bien gerer un pf de plus de 5 valeurs.ils conseillent un pf de 3 a 5 valeurs.

Je ne peux que partager mon PF avec vous qui est le suivant : ADI, Cosumar, IAM, Marsa, SNEP,  RDS-( mais je ne te la conseille pas pour le moment)  vous remarquerez que mon portefeuille est plus fondamental que chartiste. Ce n'est pas le PF idéal mais ne pouvant pas répondre objectivement à votre requête, il m'est paru appréciable de partager avec vous mon point de vu "subjectifqui n'incite ni à la vente ni à l'achat

Inscris le : : 02/07/2017

le Lun 3 Juil 2017 - 20:38
mastafa a écrit:

[size=33]Bonsoir,[/size]
[size=33]Étant la seule personne qui m'ait répondu, je vais encore abuser de votre gentillesse en vous demandant de me conseiller 2 ou 3 valeurs à acheter en ce moment (ayant des liquidités dont je n'ai pas besoin à court terme ).[/size]
[size=33]Merci beaucoup pour vos conseils. [/size]

Merci pour votre conseil. Donc je me limite à surveiller les valeurs que j'ai déjà en portefeuille. À moins que vous me conseillez de les réduire. 
Je pense me débarrasser de BCP. Et diversifier pour diversifier je vais peut être acheter des OPCVM Actions.
Qu'est ce que vous en pensez ???
mastafa

le Lun 3 Juil 2017 - 21:40
mastafa a écrit:

Merci pour votre conseil. Donc je me limite à surveiller les valeurs que j'ai déjà en portefeuille. À moins que vous me conseillez de les réduire. 
Je pense me débarrasser de BCP. Et diversifier pour diversifier je vais peut être acheter des OPCVM Actions.
Qu'est ce que vous en pensez ???
Tu dois avoir une strategie et fixer tes cibles issues d'analyses techniques et fomdamentales.il est bon de ne pas les changer sauf evenement majeur.
Si tu es nouveau en bourse il est preferable de surveiller le marché le temps de te familiariser et apprendre qlq techniques et astuces.
Bonne chance

Inscris le : : 02/03/2017

le Lun 3 Juil 2017 - 23:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débutant :à ta place je lâche pas la bcp,déjà les intervenants la bcp cible les 500
omarf1
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 1269
Inscris le : : 09/04/2010

le Lun 3 Juil 2017 - 23:41
mastafa a écrit:
mastafa a écrit:CDG s'est renforcé dans le capital de mdp avec plus de        649 000 titres (25%) au prix de 86 dh/action en 2011.
que pensez vous messieus !!!
Effectivement ; cdg detient prés de 37% alors que le volume échangé ces 2 derniéres seances dépasse les 40%
Il ne faut pas oublier que dans chaque mouvement de requins (ZZ), il y a des poissons pilotes (PP) !
Boursicoteur Débutant
Nbre méssages : 162
Inscris le : : 02/07/2017

le Lun 3 Juil 2017 - 23:42
samo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débutant :à ta place je lâche pas la bcp,déjà les intervenants la bcp cible les 500
Bonsoir,
Vous avez bien dit 500 Dh. Je ne pense pas. À moins que ce soit à 1 horizon assez lointain..
anoussb
Nbre méssages : 283
Inscris le : : 30/12/2015

le Lun 3 Juil 2017 - 23:46
omarf1 a écrit:
mastafa a écrit:
Effectivement ; cdg detient prés de 37% alors que le volume échangé ces 2 derniéres seances dépasse les 40%
Il ne faut pas oublier que dans chaque mouvement de requins (ZZ), il y a des poissons pilotes (PP) !
sont oublier les aller retour ( 40000*2  125000*2 et des autres )
si non  ; si les sefrioui qui achètent alors ils ont confiance en leur boite ! les seules qui savent  bien ce qui se passe dans la  cuisine ....
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1144
Inscris le : : 26/04/2011

le Lun 3 Juil 2017 - 23:53
VERMEREN a écrit:Et on continue à parler d'une boite structurellement déficitaire qui n'a jamais distribué de toute son existence, le moindre centime aux actionnaires!!
Bravo.
Au passage, une certaine impulsivité me prend soudainement quand je me rappelle que mes cotisations patronales et salariales ont servi à Cdg Dev pour miser 55 Mdhs dans une telle pourriture! Un investissement non seulement sans cash généré, mais qui plus est: à fonds perdus!
En même temps, Monsieur "Le Mineur Phosphatier" qui est à la tête du bras financier du pays, arrive à avoir le culot de réclamer qu'on lui confie davantage de fonds des retraites!!!

Ana brit liih.....

Si j'avais un brin de pouvoir, je commencerai par hadouk kamline dial CDG, sans exceptions....licenciement et poursuites

Sans pitié.
omarf1
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 1269
Inscris le : : 09/04/2010

le Mar 4 Juil 2017 - 0:01
bluehorseshoe a écrit:
VERMEREN a écrit:Et on continue à parler d'une boite structurellement déficitaire qui n'a jamais distribué de toute son existence, le moindre centime aux actionnaires!!
Bravo.

Ana brit liih.....

Si j'avais un brin de pouvoir, je commencerai par hadouk kamline dial CDG, sans exceptions....licenciement et poursuites

Sans pitié.
C'est pour ca qu'on ne vous donnera pas du pouvoir Smile le pouvoir on le donne aux gens qui jouent le jeu !
mastafa

le Mar 4 Juil 2017 - 0:06
omarf1 a écrit:
bluehorseshoe a écrit:

Ana brit liih.....

Sans pitié.
C'est pour ca qu'on ne vous donnera pas du pouvoir Smile le pouvoir on le donne aux gens qui jouent le jeu !
Tu mange je mange tu mange il mange tu mange nous mangeons.......