Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bybourse
Nbre méssages : 693
Inscris le : : 18/12/2012

Re: Séance du Vendredi 21 Juillet

le Dim 23 Juil 2017 - 9:11
Cavalier des vagues a écrit:
Salut,
Je vous présente une analyse technique de la valeur Fenie Brossette  comme promis.
Un peu de fondamental :
Fenie Brossette  est une entreprise qui exerce dans le secteur de la métallurgiques et de bâtiment. Elle affiche des résultats nets annuels négatifs et elle ne distribue pas de dividendes depuis plus de 5 ans.
Les résultats des 3 dernières années étaient comme suit :
1/ Année 2014 : RN : - 46.3 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
2/ Année 2015 : RN : - 12.8 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
3/ Année 2016 : RN : - 10.5MDH avec un dividende de  0 DH par action. 
 
Analyse chartiste de long terme :
La valeur Fenie Brossette  est entrée dans une dégringolade baissière depuis 22 janvier 2007 jusqu’à 09 janvier 2017 en baissant son cours de 862 DH qui représente son plus haut historique à 80 DH seulement et qui représente son plus bas historique. Une baisse de 91% dans une durée de 16 ans. La tendance baissière de long terme est toujours présente et le plus bas historique de 80 DH ne peut être considéré comme définitif.
 
La valeur Fenie Brossette  n’arrive toujours pas à construire sa première tendance haussière de long terme. Elle a tenté de construire une tendance haussière plusieurs fois mais elle échoue toujours.

Les tentatives de construire une tendance haussières échouées de la valeur Fenie Brossette  sont :
1/ La tentative de juillet 2007 nommée Creux 1 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de long terme nommé Sommet 2 sur le graphique.
2/ La tentative de janvier 2009 nommée Creux 2 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de long terme nommé Sommet 3 sur le graphique.
3/ La tentative de février 2013 nommée Creux 4 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de long terme nommé Sommet 5 sur le graphique.
4/ La tentative de janvier 2017 nommée Creux 5 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de moyen terme nommé Sommet 6 sur le graphique.
 
De point de vue graphique de long terme, nous ne trouvant aucune configuration chartiste qui peut nous guider à détecter un renversement de tendance ni même un changement de tendance. La valeur est toujours dans une tendance baissière à long terme et elle n’a pas construit au mois un canal horizontal.
 
Nous pouvons noter sur le graphique, la cassure à la hausse de la résistance oblique de long terme le 09 janvier 2017 qui a poussé le cours de la valeur de son plus bas historique vers la résistance oblique de moyen terme. Cette hausse était une hausse purement spéculative et venait dans la vague de la hausse euphorique de marché global de MASI durant le mois de janvier 2017.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Analyse chartiste de moyen terme :
Dès la cassure à la hausse de la résistance oblique de long terme le 09 janvier 2017,  la valeur Fenie Brossette  tente de construire sa première tendance haussière de moyen terme mais elle n’arrive toujours pas à enregistrer un nouveau sommet d’une nouvelle vague supérieure à l’ancien sommet de l’ancienne vague. Vous pouvez voir sur le graphique que le sommet 6 est toujours inférieur au sommet 5 et aussi le creux 5 est toujours inférieur au creux 4. C’est une tendance baissière de moyen terme claire.
 
La vague de mois de janvier 2017 de la valeur Fenie Brossette qui a mené la valeur au point de sommet 6 fut une vague spéculative suite à la hausse euphorique de marché global de MASI durant le mois de janvier 2017. Les spéculateurs à la bourse ont profité l’occasion de la cassure de la résistance oblique de long terme de la valeur dans un marché purement haussier pour entamer une opération nettement spéculative.
 
La valeur Fenie Brossette  n’a pas pu dépasser la zone de résistance de 174 - 185 DH. Elle s’est consolidée poussée par la pression vendeuses spéculative avec des volumes très importants après la fin de la spéculation sur la valeur.
 
Actuellement, la valeur Fenie Brossette  tente de construire une tendance haussière de court terme que nous avons tracé sous forme de deux lignes de tendance de couleur violet mais tant que le cours de la valeur n’a pas cassé à la hausse la zone de résistance de 174 - 185 DH, toute la tendance haussière de court terme sera mise en cause.
 
Un seul indicateur que nous pouvons dire qu’il s’agit d’une importance donnée à cette valeur est le volume enregistré le 17 juillet 2017 qui est un volume relativement important pour la valeur qui est réellement un volume de 5 MDH. Nous pouvons noter une entrée d’un nouvel investisseur sur la valeur le 17 juillet 2017 qui peut soutenir le cours de la valeur à court terme.
Le dernier gros volume enregistré sur cette valeur revient à la séance du 16 février 2017 qui le jour de la prise des bénéfices sur la valeur après la spéculation de janvier 2017.
Les volumes de 16 février 2017 et de 17 juillet 2017 sont mentionnés dans le graphique suivant avec les séances de cotations correspondantes.
  


Résumé :
Fenie Brossette affiche des résultats nets annuels négatifs et elle ne distribue pas de dividendes depuis plus de 5 ans. Ses tendances de long terme et de moyen terme sont baissières tandis que la tendance de court terme est haussière.
 
La valeur Fenie Brossette  n’a jamais réussie à construire une tendance haussière de long terme et elle n’a jamais construit même un canal horizontal pour une durée déterminée. Nous ne pouvons parler de la construction d’une tendance haussière réelle tant que la zone de résistance de 174 - 185 DH n’est pas dépassée.
 
Nous notons l’entrée d’un investisseur le 19 juillet 2017 avec un budget de 5 MDH capable de soutenir les cours à court terme. La valeur Fenie Brossette  reste une valeur purement spéculative.
 
Merci à l’intérêt que vous portez à cette publication.
Bonjour cher Ami Merci beaucoup  pour ton analyse de Fenie  je me permet de corriger quelques petite erreurs  qui peut etre ont faussé la bonne lecteur de tes graphes !
la valeur Fenie Brossette  est entrée dans une dégringolade baissière depuis 22 janvier 2007 jusqu’à 09 janvier 2017 en baissant son cours de 862 DH qui représente son plus haut historique à 80 DH seulement et qui représente son plus bas historique. Une baisse de 91% dans une durée de 16 ans. La tendance baissière de long terme est toujours présente et le plus bas historique de 80 DH ne peut être considéré comme définitif. 
 1-)Fenie Brossette n'a pas 16 ans de cotation ! elle a été introduite en novembre 2006
2-)le plus Haut  Historique de Fenie Brossette avait dépassé les 1.000 dh car moi je l'avait acheté en décembre 2006 a 1.040 dh et je garde toujours depuis le temps .
Par ailleurs  le 1er graphe est très intéressant et la rupture définitive avec la Baisse est bien identifier CREUX 5 avec la cassure de la résistance oblique long terme , et avec volume comme tu la bien mentionner qui signifie changement de main et le vendeur baissier est partie définitivement c'est lui qui a
brader et massacré le cours jusqu' a 80 dh ce qui a attiré l’intention des nouveaux gros acheteurs de gros volume qui ne peut pas être des petits porteur :Un seul indicateur que nous pouvons dire qu’il s’agit d’une importance, donnée à cette valeur est le volume enregistré le 17 juillet 2017 qui est un volume relativement important pour la valeur qui est réellement un volume de 5 MDH. Nous pouvons noter une entrée d’un nouvel investisseur sur la valeur le 17 juillet 2017 qui peut soutenir le cours de la valeur à court terme.  
INTRODUCTION EN BOURSE PAR AUGMENTATION DE CAPITAL NOMBRE DíACTIONS OFFERTES : 338 984 ACTIONS NOUVELLES PRIX DE LíACTION : 295 DIRHAMS MONTANT GLOBAL DE LíOPERATION : 100 000 280 DIRHAMS PERIODE DE SOUSCRIPTION : 16 AU 22 NOVEMBRE 2006
le 17 juillet le volume a dépassé 40.000 actions ce qui représente 11,7 % du flottant et c'est signifiant et représente un nouvel intérêt stratégique sur la valeur  .
pour le coté spéculative c'est valable pour toutes les valeurs de la cote sous les 185 DH cas  SNEP , ADI ,Managem , Diswy ,Afriquia Gaz , Cosumar et  j'en passe ... je croix  que sous les 185 dh c'est la zone de ramassage stratégique par des gros investisseurs par excellence , mais une fois franchit cette zone de turbulence le cours ce libéré , cartonne  et ira cherché  ces plus Haut Historique et même les dépassé cas  :Managem ,Afriquia Gaz,Cosumar ...
dans ton  1er graphe je vois un W qui se dessine pour un potentiel  de Hausse  très intéressant comme l'a bien identifier notre ami Darios:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nbre méssages : 1728
Inscris le : : 22/04/2009




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le Ven 21 Juil 2017 - 9:42

FenieBrossette une valeur peu liquide.depuis 2012 elle  s'est fixée une nouvelle stratégie de diversifications  activité. ses indicateur techniques sont de plus en plus intéressant. lui consacre 2 a 3 % de son PF peut apporter ses fruits pour un horizon de 6 a 12 mois.

coté Fondamental Fenie brossette  est victime la crise des dernières années  le pire est derrière elle , complètement restructuré et re-positionné  vers d'autre niche et métiers et nouvaux marché en afrique .
Fenie Brosette   Capitaux propres 264 633 876,01 ,  c'est une filiale  du group La Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED).
et c'est la plus vielle société  de la place elle dépasse 80 ans , et elle détient un patrimoine  foncier et immobilier urbain très intéressant inscrit dans ces comptes a des prix dérisoire et si on les actualise je vous laisse faire les calculs    

voila cher ami mon point de vu sans incitation Merci .
mastafa
Nbre méssages : 1190
Inscris le : : 01/03/2017

Re: Séance du Vendredi 21 Juillet

le Dim 23 Juil 2017 - 10:57
Salam mr cavalier et mr bybourse
Permettez moi de contribuer a cette analyse .
Sur le 2eme graphe on peut incliner la resistance pour qu'elle passe passe par une zone autour de 135 dh suivie d'un creux a 120 dh (bien visibles en graphe lineaire) .on obtient donc un biseau descendant cassé a 135 avec pull back reussi a 120 dh.
Merci d'essayer cette approche
avatar
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 733
Humeur : Calme
Réputation : 16
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Séance du Vendredi 21 Juillet

le Dim 23 Juil 2017 - 14:08
bybourse a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Salut,
Je vous présente une analyse technique de la valeur Fenie Brossette  comme promis.
Un peu de fondamental :
Fenie Brossette  est une entreprise qui exerce dans le secteur de la métallurgiques et de bâtiment. Elle affiche des résultats nets annuels négatifs et elle ne distribue pas de dividendes depuis plus de 5 ans.
Les résultats des 3 dernières années étaient comme suit :
1/ Année 2014 : RN : - 46.3 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
2/ Année 2015 : RN : - 12.8 MDH avec un dividende de 0 DH par action. 
3/ Année 2016 : RN : - 10.5MDH avec un dividende de  0 DH par action. 
 
Analyse chartiste de long terme :
La valeur Fenie Brossette  est entrée dans une dégringolade baissière depuis 22 janvier 2007 jusqu’à 09 janvier 2017 en baissant son cours de 862 DH qui représente son plus haut historique à 80 DH seulement et qui représente son plus bas historique. Une baisse de 91% dans une durée de 16 ans. La tendance baissière de long terme est toujours présente et le plus bas historique de 80 DH ne peut être considéré comme définitif.
 
La valeur Fenie Brossette  n’arrive toujours pas à construire sa première tendance haussière de long terme. Elle a tenté de construire une tendance haussière plusieurs fois mais elle échoue toujours.

Les tentatives de construire une tendance haussières échouées de la valeur Fenie Brossette  sont :
1/ La tentative de juillet 2007 nommée Creux 1 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de long terme nommé Sommet 2 sur le graphique.
2/ La tentative de janvier 2009 nommée Creux 2 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de long terme nommé Sommet 3 sur le graphique.
3/ La tentative de février 2013 nommée Creux 4 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de long terme nommé Sommet 5 sur le graphique.
4/ La tentative de janvier 2017 nommée Creux 5 sur le graphique. Elle échoue face à la résistance oblique de moyen terme nommé Sommet 6 sur le graphique.
 
De point de vue graphique de long terme, nous ne trouvant aucune configuration chartiste qui peut nous guider à détecter un renversement de tendance ni même un changement de tendance. La valeur est toujours dans une tendance baissière à long terme et elle n’a pas construit au mois un canal horizontal.
 
Nous pouvons noter sur le graphique, la cassure à la hausse de la résistance oblique de long terme le 09 janvier 2017 qui a poussé le cours de la valeur de son plus bas historique vers la résistance oblique de moyen terme. Cette hausse était une hausse purement spéculative et venait dans la vague de la hausse euphorique de marché global de MASI durant le mois de janvier 2017.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Analyse chartiste de moyen terme :
Dès la cassure à la hausse de la résistance oblique de long terme le 09 janvier 2017,  la valeur Fenie Brossette  tente de construire sa première tendance haussière de moyen terme mais elle n’arrive toujours pas à enregistrer un nouveau sommet d’une nouvelle vague supérieure à l’ancien sommet de l’ancienne vague. Vous pouvez voir sur le graphique que le sommet 6 est toujours inférieur au sommet 5 et aussi le creux 5 est toujours inférieur au creux 4. C’est une tendance baissière de moyen terme claire.
 
La vague de mois de janvier 2017 de la valeur Fenie Brossette qui a mené la valeur au point de sommet 6 fut une vague spéculative suite à la hausse euphorique de marché global de MASI durant le mois de janvier 2017. Les spéculateurs à la bourse ont profité l’occasion de la cassure de la résistance oblique de long terme de la valeur dans un marché purement haussier pour entamer une opération nettement spéculative.
 
La valeur Fenie Brossette  n’a pas pu dépasser la zone de résistance de 174 - 185 DH. Elle s’est consolidée poussée par la pression vendeuses spéculative avec des volumes très importants après la fin de la spéculation sur la valeur.
 
Actuellement, la valeur Fenie Brossette  tente de construire une tendance haussière de court terme que nous avons tracé sous forme de deux lignes de tendance de couleur violet mais tant que le cours de la valeur n’a pas cassé à la hausse la zone de résistance de 174 - 185 DH, toute la tendance haussière de court terme sera mise en cause.
 
Un seul indicateur que nous pouvons dire qu’il s’agit d’une importance donnée à cette valeur est le volume enregistré le 17 juillet 2017 qui est un volume relativement important pour la valeur qui est réellement un volume de 5 MDH. Nous pouvons noter une entrée d’un nouvel investisseur sur la valeur le 17 juillet 2017 qui peut soutenir le cours de la valeur à court terme.
Le dernier gros volume enregistré sur cette valeur revient à la séance du 16 février 2017 qui le jour de la prise des bénéfices sur la valeur après la spéculation de janvier 2017.
Les volumes de 16 février 2017 et de 17 juillet 2017 sont mentionnés dans le graphique suivant avec les séances de cotations correspondantes.
  


Résumé :
Fenie Brossette affiche des résultats nets annuels négatifs et elle ne distribue pas de dividendes depuis plus de 5 ans. Ses tendances de long terme et de moyen terme sont baissières tandis que la tendance de court terme est haussière.
 
La valeur Fenie Brossette  n’a jamais réussie à construire une tendance haussière de long terme et elle n’a jamais construit même un canal horizontal pour une durée déterminée. Nous ne pouvons parler de la construction d’une tendance haussière réelle tant que la zone de résistance de 174 - 185 DH n’est pas dépassée.
 
Nous notons l’entrée d’un investisseur le 19 juillet 2017 avec un budget de 5 MDH capable de soutenir les cours à court terme. La valeur Fenie Brossette  reste une valeur purement spéculative.
 
Merci à l’intérêt que vous portez à cette publication.
Bonjour cher Ami Merci beaucoup  pour ton analyse de Fenie  je me permet de corriger quelques petite erreurs  qui peut etre ont faussé la bonne lecteur de tes graphes !
la valeur Fenie Brossette  est entrée dans une dégringolade baissière depuis 22 janvier 2007 jusqu’à 09 janvier 2017 en baissant son cours de 862 DH qui représente son plus haut historique à 80 DH seulement et qui représente son plus bas historique. Une baisse de 91% dans une durée de 16 ans. La tendance baissière de long terme est toujours présente et le plus bas historique de 80 DH ne peut être considéré comme définitif. 
 1-)Fenie Brossette n'a pas 16 ans de cotation ! elle a été introduite en novembre 2006
2-)le plus Haut  Historique de Fenie Brossette avait dépassé les 1.000 dh car moi je l'avait acheté en décembre 2006 a 1.040 dh et je garde toujours depuis le temps .
Par ailleurs  le 1er graphe est très intéressant et la rupture définitive avec la Baisse est bien identifier CREUX 5 avec la cassure de la résistance oblique long terme , et avec volume comme tu la bien mentionner qui signifie changement de main et le vendeur baissier est partie définitivement c'est lui qui a
brader et massacré le cours jusqu' a 80 dh ce qui a attiré l’intention des nouveaux gros acheteurs de gros volume qui ne peut pas être des petits porteur :Un seul indicateur que nous pouvons dire qu’il s’agit d’une importance, donnée à cette valeur est le volume enregistré le 17 juillet 2017 qui est un volume relativement important pour la valeur qui est réellement un volume de 5 MDH. Nous pouvons noter une entrée d’un nouvel investisseur sur la valeur le 17 juillet 2017 qui peut soutenir le cours de la valeur à court terme.  
INTRODUCTION EN BOURSE PAR AUGMENTATION DE CAPITAL NOMBRE DíACTIONS OFFERTES : 338 984 ACTIONS NOUVELLES PRIX DE LíACTION : 295 DIRHAMS MONTANT GLOBAL DE LíOPERATION : 100 000 280 DIRHAMS PERIODE DE SOUSCRIPTION : 16 AU 22 NOVEMBRE 2006
le 17 juillet le volume a dépassé 40.000 actions ce qui représente 11,7 % du flottant et c'est signifiant et représente un nouvel intérêt stratégique sur la valeur  .
pour le coté spéculative c'est valable pour toutes les valeurs de la cote sous les 185 DH cas  SNEP , ADI ,Managem , Diswy ,Afriquia Gaz , Cosumar et  j'en passe ... je croix  que sous les 185 dh c'est la zone de ramassage stratégique par des gros investisseurs par excellence , mais une fois franchit cette zone de turbulence le cours ce libéré , cartonne  et ira cherché  ces plus Haut Historique et même les dépassé cas  :Managem ,Afriquia Gaz,Cosumar ...
dans ton  1er graphe je vois un W qui se dessine pour un potentiel  de Hausse  très intéressant comme l'a bien identifier notre ami Darios:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nbre méssages : 1728
Inscris le : : 22/04/2009




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








le Ven 21 Juil 2017 - 9:42

[size=32]FenieBrossette une valeur peu liquide.depuis 2012 elle  s'est fixée une nouvelle stratégie de diversifications  activité. ses indicateur techniques sont de plus en plus intéressant. lui consacre 2 a 3 % de son PF peut apporter ses fruits pour un horizon de 6 a 12 mois.[/size]

[size=32]coté Fondamental Fenie brossette  est victime la crise des dernières années  le pire est derrière elle , complètement restructuré et re-positionné  vers d'autre niche et métiers et nouvaux marché en afrique .[/size]
[size=32]Fenie Brosette   Capitaux propres 264 633 876,01 ,  c'est une filiale  du group [/size]La Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED).
[size=32]et c'est la plus vielle société  de la place elle dépasse 80 ans , et elle détient un patrimoine  foncier et immobilier urbain très intéressant inscrit dans ces comptes a des prix dérisoire et si on les actualise je vous laisse faire les calculs  [/size]  [size=32]

voila cher ami mon point de vu sans incitation Merci .
[/size]
Merci Bybourse de votre réponse.
J'espère bien que la situation de l'entreprise se redresse et le cours de la valeur construit une tendance haussière.

Tu sais. Tout est possible dans la bourse.
Pour tes premières remarques du plus haut historique et de nombre d'année de cotation. Vous avez raison. Personnellement, je n'ai parfait  attention car j'ai commencé la rédaction de l'analyse à minuit pour la poster le même jour car j'ai promi les forumistes de la poster le samedi et je ne peut pas attendre jusqu'au dimanche.

Bonne continuation M. Bourse et merci cher ami.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
taoufik
Nbre méssages : 77
Réputation : 0
Inscris le : : 19/02/2009

Re: Séance du Vendredi 21 Juillet

le Dim 23 Juil 2017 - 16:57
Mr cavalier des vagues svp une analyse concernant DISWAY et merci
avatar
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 733
Humeur : Calme
Réputation : 16
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Séance du Vendredi 21 Juillet

le Dim 23 Juil 2017 - 23:33
taoufik a écrit:Mr cavalier des vagues svp une analyse concernant DISWAY et merci
Avec plaisir M. Taoufiq.

J’essaierai de poster une analyse technique de la valeur Disway demain le lundi 24 juillet 2017.

Bonne continuation.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
taoufik
Nbre méssages : 77
Réputation : 0
Inscris le : : 19/02/2009

Re: Séance du Vendredi 21 Juillet

le Lun 24 Juil 2017 - 0:06
merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum