Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Seance de Mardi 25 juillet 2017

le Mar 25 Juil 2017 - 16:45
Bonsoir.

Le rebond de MASI sur le troisième niveau de consolidation de 12 120 points continue toujours et la spéculation sur les petites capitalisations continue aussi.

Veuillez m'excuser de ne pouvoir poster l'analyse de MASI d'aujourd'hui pour mes engagements personnels.

Merci à tous.
madex
Nbre méssages : 1645
Inscris le : : 16/11/2008

le Mar 25 Juil 2017 - 17:24
si  possible un graph JET  et lessieur tks
2 titres qui m'interessent
VERMEREN
Nbre méssages : 732
Inscris le : : 22/12/2014

le Mar 25 Juil 2017 - 17:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, une petite analyse de ADI.

ADI évolue dans un couloir haussier depuis Oct 2015. cette semaine, il vient buter sur la résistance. En même temps, il vient de casser sa fibo 38%.

Donc je crois que ADI va corriger un peu jusqu'à 218 (fibo 38%), puis va continuer sa hausse jusqu'au niveau 360 (cible anse et tasse).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monsieur,
Votre graphe est en monthly je pense... votre conclusion est prématurée.
La réaction sur le pivot est sans ambiguité. De même que le renversement haussier.
mjid
Nbre méssages : 348
Inscris le : : 18/07/2009

le Mar 25 Juil 2017 - 18:35
Svp une analyse dho merci
zakariae
Nbre méssages : 99

le Mar 25 Juil 2017 - 18:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, une petite analyse de ADI.

ADI évolue dans un couloir haussier depuis Oct 2015. cette semaine, il vient buter sur la résistance. En même temps, il vient de casser sa fibo 38%.

Donc je crois que ADI va corriger un peu jusqu'à 218 (fibo 38%), puis va continuer sa hausse jusqu'au niveau 360 (cible anse et tasse).

Monsieur,
La réaction sur le pivot est sans ambiguité. De même que le renversement haussier.
Bonsoir, non, c'est en weekly
VERMEREN

le Mar 25 Juil 2017 - 18:55

Monsieur,
Oui en weekly. Désolé. Mais le raisonnement est le même je pense.. la conclusion est peut être prématurée pour l'instant. En daily l'echec de la cassure des 227 devait ramener le cours en dessous des 205.. la suite vous la connaissez.
Personnellement je ne vois rien devant jusqu'au 267...
Le seul fait marquant à retenir reste le renversement haussier  acté hier et aujourdhui sur le pivot (janv.15)
zakariae
Nbre méssages : 99

le Mar 25 Juil 2017 - 19:25
Oui en weekly. Désolé. Mais le raisonnement est le même je pense.. la conclusion est peut être prématurée pour l'instant. En daily l'echec de la cassure des 227 devait ramener le cours en dessous des 205.. la suite vous la connaissez.
Le seul fait marquant à retenir reste le renversement haussier  acté hier et aujourdhui sur le pivot (janv.15)
Vous avez probablement raison, c'était juste une tentative d'analyse et non pas une analyse à proprement parler. En plus, J'ai vu sur une vidéo partagé par boursenews, qu'il n'y avait pas bcp d'acheteurs piégé entre les niveaux de prix de220 et 260 dh, ce qui corrobore votre point de vue. 
Donc voilà,  comme j'ai dit, j'ai juste voulu partagé ce que j'ai apris du forum Smile
VERMEREN

le Mar 25 Juil 2017 - 19:34
Vous avez probablement raison, c'était juste une tentative d'analyse et non pas une analyse à proprement parler. En plus, J'ai vu sur une vidéo partagé par boursenews, qu'il n'y avait pas bcp d'acheteurs piégé entre les niveaux de prix de220 et 260 dh, ce qui corrobore votre point de vue. 
Donc voilà,  comme j'ai dit, j'ai juste voulu partagé ce que j'ai apris du forum Smile

Merci pour votre apport. C'est de l'échange et de la diversité des points de vues que se créee la richesse. L'apport de tout à chacun (honnêtement) est important. Tks
mastafa
Nbre méssages : 1474
Inscris le : : 01/03/2017

le Mar 25 Juil 2017 - 19:38
Salam mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
vous parlez de pivot et renversement haussier , je crois que beaucoup de forumistes ne sont pas familiarisé avec ce language , ils trouvent donc du mal a vous comprendre.
Qlq mots d'explication par gentillesse de votre part fera du bien a tout le monde.
Merci monsieur

le Mar 25 Juil 2017 - 19:43
Je ne saurai devancer par respect les ténors du Forum ayant accumulé bien plus d'expérience en la matière pour cette tâche.. Smile
mastafa
Nbre méssages : 1474
Inscris le : : 01/03/2017

le Mar 25 Juil 2017 - 19:54
Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fait qu'il n y a pas beaucoup de coincés entre 220 et 260 dh donne raison a mr vermeren , car dans cette zone on ne trouvera pas de pression vendeuse et le cours peut la traverser sans difficulté a part qlq prises de benifices.
Merci pr le partage.continu mon ami

Inscris le : : 13/02/2017

le Mar 25 Juil 2017 - 21:15
Bonjour 
Pour moi je pense que fenie brossette prépare un bon parcours sachant qu'elle évolue ces dernières séances dans la limite haute des bandes de Bollinger avec un volume plus que la moyenne de 2000/jour.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant