Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alpha74
Nbre méssages : 3528
Inscris le : : 01/12/2008

Re: Séance du vendredi 04 août 2017

le Ven 4 Aoû 2017 - 14:56
REFY_YFER a écrit:Monsieur l'apothicaire: A voir le travail de Darius, je commence à croire en la cible du paon (tiens je réserve dès à présent un tout petit paquet de 40 actions près de la grotte d'Arraquim) peut être pour l'Histoire. Plus il monte en altitude, plus sa puissance devient réalité
oh  !!! ...que c est bien dit commandant refy ... Effectivement plus il monte plus il devoile sa puissance ... Darius Le Grand mérite bien son nom ... et il exerce son métier avec intelligence. .. il dissuade ... puis il attaque par surprise ... il se fait petit quand il le faut. ..et il montre sa force quand il veut casser une résistance. .. un vrai boss ...
alpha74

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:00
Refy ... tu veux connaître qui est darius ? ... et qu' est ce qu' il représente dans le livre sacré  ?
REFY_YFER
Nbre méssages : 803
Inscris le : : 16/02/2017

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:12
alpha74 a écrit:
REFY_YFER a écrit:Monsieur l'apothicaire: A voir le travail de Darius, je commence à croire en la cible du paon (tiens je réserve dès à présent un tout petit paquet de 40 actions près de la grotte d'Arraquim) peut être pour l'Histoire. Plus il monte en altitude, plus sa puissance devient réalité
oh  !!! ...que c est bien dit commandant refy ... Effectivement plus il monte plus il devoile sa puissance ... Darius Le Grand mérite bien son nom ... et il exerce son métier avec intelligence. .. il dissuade ... puis il attaque par surprise ... il se fait petit quand il le faut. ..et il montre sa force quand il veut casser une résistance. .. un vrai boss ...
Regardes bien dans le rétroviseur, et contemples le chemin parcouru (volumes, plus haut et plus bas) tu pourrais même retrouver ses traces quand il appuie sur l'accélérateur ou sur les freins, dévisages les troupes, essaies de retrouver les Mahjoub parmi la foule, entrain de changer de camp faisant toujours la queue leu leu mais sur l'autre coté de la place  Very Happy Very Happy
REFY_YFER

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:14
alpha74 a écrit:Refy ... tu veux connaître qui est darius ? ... et qu' est ce qu' il représente dans le livre sacré  ?
oui 
avec impatience
Bougayou
Nbre méssages : 227
Inscris le : : 13/02/2017

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:24
samo a écrit:une lecture pour la BCP et SONASID svp

Bonjour,

Ce n'est pas une lecture à la "Cavalier des vagues" donc soyez indulgent Very Happy

Le cours de BCP a continué sa correction entamée depuis le 13 janvier 2017 jusqu’à atteindre un support à 255DH. vers fin Avril un rebond permet au cours de reprendre son chemin haussier et franchir une résistance aux environs de 270DH pour atteindre sa résistance R3 qui l'oblige à corriger.
Elle laisse alors deux gaps : 262-266; 275-277.
Elle comble le deuxième avant de rebondir sur son ancienne résistance qui joue alors le rôle d'un bon support à 270DH (S5).
Elle consolide au voisinage de S5 jusqu'au 6 Juin. Là elle continue sa progression à la hausse laissant un gap 280-285 le 7/06 mais sera vite stoppée par la résistance R3 à 295DH en traçant par la même occasion une résistance oblique R1 parallèle au support S1 dessiné sur les deux points de rebond du 27/04 et du 5/06.
Ce gap sera vite comblé le 13/06.

Elle continue sa progression tout en freinant sur sa résistance R1 jusqu'à un plus haut à 306DH le 13/07 qui coïncide avec une autre résistance horizontale moyen-terme qui part de mi-février 2017  mettant fin à son évolution haussière.
à partir du 13/07 elle entame sa correction en traçant une résistance baissière court-terme R2.
Le cours rebondira le 21/07 sur son bon support S1 mais sans pouvoir prendre assez de force sa résistance R2 l'oblige à redescendre tester son support qui ne tiendra pas cette fois-ci et le casse le 1/08.
Mais le support S2 qui coïncidait avec la MM50 a pris le relais et permet de résister à la pression vendeuse à 288DH.

Pour l'évolution du cours sur le court-terme nous envisageons deux possibilités :

I- si S2 casse le support S3 peut prendre le relais pour une évolution à l'intérieur du canal baissier (R2,S3) ;

II- le franchissement de la résistance R2 permettrait au cours de souffler et essayer de chercher une résistance un peu plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Bougayou le Ven 4 Aoû 2017 - 15:50, édité 1 fois
Chahidi
Nbre méssages : 9
Inscris le : : 03/02/2017

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:29
Bonjour mes chèrs éclaireurs 
Qlq 1 peux m'expliquer un ordre de 1 action a l achat à un prix largement superieur cas de adi 1 action à 240.50 dh 
Cordialement
REFY_YFER

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:36
Monsieur l'apothicaire, j'ai vu Mahjoub sur le coté gauche de la place, il m'a marché sur les pieds, j'ai beau guerroyé en clôture, que nenni
Khiha fi ghirha. En tout cas, félicitations aux fraîchement décoincés surtout à celui qui a servi en milieu de séance.
REFY_YFER

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:39
Chahidi a écrit:Bonjour mes chèrs éclaireurs 
Qlq 1 peux m'expliquer un ordre de 1 action a l achat à un prix largement superieur cas de adi 1 action à 240.50 dh 
Cordialement
Regardez dans le coin détente, vous le trouverez parmi une multitude de types d'ordres  Very Happy
Bougayou
Nbre méssages : 227
Inscris le : : 13/02/2017

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:42
Cordialement

à mon avis c'est juste pour s’assurer de son exécution il aurait très bien pu le mettre au marché. ça ne change rien.

des fois on balance une action à l'achat ou à la vente (quand personne ne se manifeste à la fermeture) juste pour dessiner un chandelier qui fait plaisir à celui qui a donné l'ordre ou s'assurer un bon cours de référence pour la séance suivante. mais le marché s'en fout complètement ça ne change absolument rien sur le fond.
REFY_YFER

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:47
Bougayou a écrit:
Cordialement

à mon avis c'est juste pour s’assurer de son exécution il aurait très bien pu le mettre au marché. ça ne change rien.

des fois on balance une action à l'achat ou à la vente (quand personne ne se manifeste à la fermeture) juste pour dessiner un chandelier qui fait plaisir à celui qui a donné l'ordre ou s'assurer un bon cours de référence pour la séance suivante. mais le marché s'en fout complètement ça ne change absolument rien sur le fond.
En d'autre termes: marquage des cours, des fois il a plus d'effet sur les chartristes que les les échanges de toute la séance
Demander à Monsieur Sissa le père fondateur du Sissing
REFY_YFER

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:51
Belle clôture
La hausse s'est faite sans douleur, juste le prix d'un one tiket way je pense   :hmm
Ssi Mastapha: toujours méfiant?

Dernière édition par REFY_YFER le Ven 4 Aoû 2017 - 16:03, édité 1 fois
alpha74

le Ven 4 Aoû 2017 - 15:54
REFY_YFER a écrit:
alpha74 a écrit:Refy ... tu veux connaître qui est darius ? ... et qu' est ce qu' il représente dans le livre sacré  
oui 
avec impatience
[size=46][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=46] J espère que tu as fais le lien ... study [/size]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant