Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
REFY_YFER
Nbre méssages : 872
Inscris le : : 16/02/2017

Re: Séance de Mardi 22 Août 2017

le Mar 22 Aoû 2017 - 15:50
Ssi sainir
Vous faites erreur, inutile de vous retourner contre Monsieur Badaoui, il n'est pour rien dans cette affaire. Quand il fait rouge, allez voir ailleurs, et ne retournez pas avant qu'il aura fait vert
zirkov
Nbre méssages : 123
Inscris le : : 06/02/2016

le Mar 22 Aoû 2017 - 15:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le masi varie en fonction du marche boursider confrontation offre demande et non pas par ceque mr x qui ouvre la seance!!!!!
abk1
Nbre méssages : 3383
Inscris le : : 30/10/2009

le Mar 22 Aoû 2017 - 15:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ADI va peut être affronter sa première zone de rebond ou il y une congestion de support 274-276 ( la sma10; fibo 0.237; et la résistance du couloir moyen terme qui pourrait devenir support:

Dernière édition par abk1 le Mar 22 Aoû 2017 - 16:00, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 22 Aoû 2017 - 16:00
@REFY_YFER a écrit:Ssi sainir
Vous faites erreur, inutile de vous retourner contre Monsieur Badaoui, il n'est pour rien dans cette affaire. Quand il fait rouge, allez voir ailleurs, et ne retournez pas avant qu'il aura fait vert
machi nta li ghadi tgol lia ach khasni ndir o la mandirch diha ghir f dok l9issass lhaaaamdin dyalk li kijibo lbakya
Invité
Invité

le Mar 22 Aoû 2017 - 16:01
je m'excuse sii elbadaoui ana galt hakak ghir bdahk je m'excuse mon amis
elbadaoui
Nbre méssages : 297
Inscris le : : 06/04/2011

le Mar 22 Aoû 2017 - 16:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je m'excuse sii elbadaoui ana galt hakak ghir bdahk je m'excuse mon amis

A sidi demain on te laisse le soin d'ouvrir la séance pour que le MASI affiche +10%
elbadaoui
Nbre méssages : 297
Inscris le : : 06/04/2011

le Mar 22 Aoû 2017 - 16:47
Tu crois que le MASI va afficher du vert toute l'année, si normal et même bénéfique qu’après une hausse euphorique que le marché corrige un peu.
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Inscris le : : 11/02/2017

le Mar 22 Aoû 2017 - 17:09
Bonsoir tous les traders,

Entre une ouverture de la séance par notre charmant gentleman M. El Badaoui, et le désir de voir la couleur verte sur toute les valeurs du marché par notre aimable trader M. Sainir, et entre l’appel au retour au raisonnent logique de comportement de la bourse par nos grands sages de la place MM. Victor Refy et Zirkov, le MASI obéit à la fin aux désirs de tous les traders et obéit plus précisément aux principes de l’analyse technique en enregistrant une consolidation normale de marché globale comme prévu.  

La séance d'aujourd’hui le mardi 22 août 2017 sur le MASI est la cinquième séance consécutive de baisse après avoir touché pour la quatrième fois la résistance oblique de janvier 2017 sur le niveau 12 290 points.
Aujourd’hui, le MASI vient de toucher pour la quatrième fois la résistance oblique de janvier 2017 sur le niveau 12 290 points sans pouvoir la dépasser.
Le MASI  à passé presque toute la séance en indécision entre la hausse ou la baisse et à la fin il a choisi la baisse à la clôture.
Le MASI perd 58 points qui sont un taux de - 0,47% à un niveau de 12 188 points.

Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires gardent l’équilibre ou reculent tandis que les moyennes et les petites capitalisations poursuivent leurs consolidations.
ATW perd – 1,35% à un prix de 437 DH. La valeur casse à la baisse le support de son canal horizontal compris entre 440 et 454 DH avec de faible volume. Elle a atteint un minimum de 430 DH.
BCP perd – 0,21% à un prix de 286.5 DH. Elle est freinée par sa MM20. Elle enregistre encore une valeur de plus en plus basse.
IAM perd – 0,29% à un prix de 136,1 DH. Elle est toujours dans sa tendance baissière à moyen terme.
Cosumar perd – 1,02% à un prix de 286.5DH. Elle est entrain de dessiner un ETE inversée non encore complet. La clôture d’aujourd’hui à une valeur de 286.5 DH inférieure à l'épaule de 290 DH risque de nuire à la construction de cette configuration chartiste.
Addoha gagne + 0,31% à un prix de 47.37 DH. Elle continue dans son canal horizontal.
Sonasid perd – 2,04 % à un prix de 780 DH. Elle a touché un plus bas de 747 DH.
ADI perd – 1,25 % à un prix de 280 DH. Elle entre dans une consolidation.
Snep gagne + 0,62% à un prix de 564.5 DH. Elle enregistre un rebond technique à un niveau de 558 DH.
Jet Contractor perd – 3,93 % à un prix de 242 DH. Elle entre dans une consolidation.

De point de vue chartiste :
Aujourd’hui, et durant la première moitie de la séance, le MASI est resté indécise fluctuant entre un MASI négatif et positif. Il touche pour la quatrième fois la résistance oblique de janvier 2017 au niveau de 12 290 points et ensuite il baisse considérablement à la fin de la séance au niveau de 12 188 points. La moyenne mobile MM20 et la résistante oblique ont freiné la progression de MASI et ils l’ont obligé à baisser vers la clôture.
La MM20 est considérée comme étant la résistance dynamique de MAS.

J’estime qu'avec la force actuelle de MASI, il trouvera beaucoup de difficulté à dépasser la résistance oblique de janvier 2017.
J’envisage toujours la poursuite de la consolidation de MASI vers un niveau de 12 100 points avant qu’il soit supporté par sa moyenne mobile MM50. Pour rappel, la moyenne mobile MM50 a toujours supporté le MASI depuis le 02 mai 2017. D’ailleurs, nous avons nommé cette résistance dynamique MM50 le vaccin contre la baisse d’Avriloo. Nous estimons que la MM50 reviendra une autre fois a sauvé le MASI de la baisse.  

De point de vue technique :
Le 14 juillet 2017, le RSI 21 casse le support de la tendance haussière. C’est un signal de consolidation de court terme.
Aujourd’hui, le RSI 21 continu sa baisse et s’approche son axe de neutralité de 50 points.

Nous envisageons un rebond de RSI 21 sur son axe de 50 points comme indiqué dans le graphique de RSI suivant.

Nbre méssages : 779
Inscris le : : 17/09/2016

le Mar 22 Aoû 2017 - 18:20
Cavalier des vagues
La seconde représentation 'RSI' est très jolie, au moment où la première 'NB. Je ne critique nul son contenu ou je cherche simplement à te déranger, non' est un peu chargée, un peu comme l'image ci-dessous qui représente une 'rwina' de câbles électriques, je vois ces derniers comme des supports/résistances/... ----> notre investisseur 'meskine' visible dans l'image, vers la fin et après épuisement de ses efforts constatera qu'il existe une seule voie pour se libérer ----> طريق إنا لله وإنا إليه راجعون. 
Laughing
mastafa
Nbre méssages : 1467
Inscris le : : 01/03/2017

le Mar 22 Aoû 2017 - 18:36
تعديل

Dernière édition par mastafa le Mar 22 Aoû 2017 - 18:51, édité 1 fois

Nbre méssages : 1467
Inscris le : : 01/03/2017

le Mar 22 Aoû 2017 - 18:48
Le forum compte 4685 membres enregistrés , 3433 n' ont jamais posté de msg et 680 ont posté entre 1 et 9 msg chacun. Dans le top des posteurs on trouve les anciens qui ne participent plus (a qlq exceptions).donc il en reste une 20taine de membres qui animent le forum quotidiènement , et si on ne se respecte pas et on continu de les attaquer , imaginez si ils decident de ne plus participer.on aura  donc un forum fontôme.
Je soutiens mr refy et mr elbadaoui et tout membre qui apporte une valeur ajoutée au groupe .
إنما الأمم الأخلاق ما بقيت         فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 770
Inscris le : : 11/02/2017

le Mar 22 Aoû 2017 - 18:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cavalier des vagues
La seconde représentation 'RSI' est très jolie, au moment où la première 'NB. Je ne critique nul son contenu ou je cherche simplement à te déranger, non' est un peu chargée, un peu comme l'image ci-dessous qui représente une 'rwina' de câbles électriques, je vois ces derniers comme des supports/résistances/... ----> notre investisseur 'meskine' visible dans l'image, vers la fin et après épuisement de ses efforts constatera qu'il existe une seule voie pour se libérer ----> طريق إنا لله وإنا إليه راجعون. 
Laughing
Salut M. Nevergiveup,

Toutes vos remarques sont toujours les bienvenues. J'élabore les analyses de MASI pour vous et pour tous les furomiste.
Plus le contenu des analyses est claire plus la compréhension est profonde plus les analyses satisfont les besoins.
Un graphique n'aura aucune utilité s'il n'est pas bien présenté ou bien compris.
Merci infiniment de l'évoquer.

Dès demain, je posterai le RSI 21 plus claire et simplement lisible. Je tenterai de présenter d'autres indicateurs techniques pour plus de familiarisation.
Je commencerai avec l'indicateur MACD, le Stochastique et probablement le Ichimuko.

Mon amélioration continue repose sur vos remarques et propositions. Je ne cherche réellement que servir la communauté.
Dieu est témoin de mes intentions.

Merci.