Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Séance de Mercredi 20 Septembre 2017

le Mer 20 Sep 2017 - 10:11
capital a écrit:Ce qui s'est passé sur ADI dernierement  est tres anormal ,le cours de ADI est passé de 30 DH à 300 DH ,soit le cours multiplié par 10 (en 18 mois) alors qu'elle croule sous les dettes et ne voit pas encore le bout du tunnel . 
ADH sur la meme periode oscille entre 30 et 50 DH alors que qu'elle a assainit sa situation et ses dettes font partie du passé, et ses projets ne se sont pas arretes.
Celui qui fait une comparaison de ces cours pendant cette meme periode va conclure que ADI est en train de realiser des projets partout et que sa situation financiere est aisee ...., et que par contre ADH chome ,et sa situation financiere est alarmante ......

Or c'est le contraire qui se passe ,mais puisque notre bourse comprend toujours les choses a l'envers le resultat est evident.

WAW et comment tu as fait pour comprendre tous cela tout seul ?
tu es un génie lol!
Aratchouf
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 787
Inscris le : : 22/01/2009

le Mer 20 Sep 2017 - 10:19
darios a écrit:
abk1 a écrit:

bravo boursenews; une recommandation graphique a la veille de la publication des résultats;
salut chef
il faut reconnaitre qu elle dangereuse. elle a pulvérisé sa MM20 .en plus, j'ai l'impression qu'elle tente de former une figure qui peut la conduire a combler tous ses derniers gaps. en plus il y avait une discordance prix indicateurs.
moi j'ai quitté le navire il ya qqs jours. 
je signale qu un rebond vers 299 300 est possible .
Ce qui est surprenant est que cet article publié lundi ne fait son effet qu'après avoir été rapporté aujourd'hui sur le forum par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
La preuve que les pp du forum pèsent significativement sur les cours et tendances et constituent par conséquent une cible naturelle à instrumentaliser (par les manipulateurs, suivez mon regard :clin)
abdrrahim1
Nbre méssages : 448
Inscris le : : 30/09/2010

le Mer 20 Sep 2017 - 10:19
bpbourse out
Imadino
Nbre méssages : 164
Inscris le : : 16/03/2016

le Mer 20 Sep 2017 - 10:26
Mastafa nta m3ana wlala,il fallait  publier l article hier!
Invité
Invité

le Mer 20 Sep 2017 - 10:27
Faut demander déjà c qui si mastafa Very Happy
capital
Nbre méssages : 234
Inscris le : : 13/10/2008

le Mer 20 Sep 2017 - 10:32
Piphometrique a écrit:
capital a écrit:Ce qui s'est passé sur ADI dernierement  est tres anormal ,le cours de ADI est passé de 30 DH à 300 DH ,soit le cours multiplié par 10 (en 18 mois) alors qu'elle croule sous les dettes et ne voit pas encore le bout du tunnel . 
ADH sur la meme periode oscille entre 30 et 50 DH alors que qu'elle a assainit sa situation et ses dettes font partie du passé, et ses projets ne se sont pas arretes.
Celui qui fait une comparaison de ces cours pendant cette meme periode va conclure que ADI est en train de realiser des projets partout et que sa situation financiere est aisee ...., et que par contre ADH chome ,et sa situation financiere est alarmante ......

Or c'est le contraire qui se passe ,mais puisque notre bourse comprend toujours les choses a l'envers le resultat est evident.

tu es un génie lol!
 Des messages inutiles sans valeur ajouté et meme stupides ne font que polluer le forum
elbadaoui
Nbre méssages : 297
Inscris le : : 06/04/2011

le Mer 20 Sep 2017 - 10:34
moi perso j'ai vu l'article et je voulais pas le publier surtout en cette période ! je savais qu'il va faire paniquer bcp de PP.
ouane_mar
Nbre méssages : 305
Inscris le : : 08/01/2010

le Mer 20 Sep 2017 - 10:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne peut pas comparer aussi simplement le cours de deux valeurs surtout avec des nominaux différents
ouane_mar
Nbre méssages : 305
Inscris le : : 08/01/2010

le Mer 20 Sep 2017 - 10:38
ADI j'espère que les résultats seront au rendez vous sinon on fera appel très vite à notre expert des GAP Mr Bricoleur en personne.
Invité
Invité

le Mer 20 Sep 2017 - 10:40
capital a écrit:
Piphometrique a écrit:

tu es un génie lol!
 Des messages inutiles sans valeur ajouté et meme stupides ne font que polluer le forum
oui c'est un post inutile et plein de fautes (9)
abk1
Nbre méssages : 3324
Inscris le : : 30/10/2009

le Mer 20 Sep 2017 - 10:40
darios a écrit:
abk1 a écrit:

bravo boursenews; une recommandation graphique a la veille de la publication des résultats;
salut chef
il faut reconnaitre qu elle dangereuse. elle a pulvérisé sa MM20 .en plus, j'ai l'impression qu'elle tente de former une figure qui peut la conduire a combler tous ses derniers gaps. en plus il y avait une discordance prix indicateurs.
moi j'ai quitté le navire il ya qqs jours. 
je signale qu un rebond vers 299 300 est possible .
bonjour Darios;

c'est pas le contenu que j'ai critiqué mais plutôt le timing de la recommandation; durant la période de publication des résultats c'est le fondamental qui prime; donc c,est pas pour défendre ADI que j'ai dis ça;

je reconnait aussi qu'elle est dangereuse et pas la seul snep aussi; se sont des valeurs qui ont trop pris au point qu'on se pose la question est ce que ce sera justifié sur le plan fondamental;

j'ai quitté  les deux aussi la semaine dernière; je suis court termiste ;
capital
Nbre méssages : 234
Inscris le : : 13/10/2008

le Mer 20 Sep 2017 - 10:43
ouane_mar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne peut pas comparer aussi simplement le cours de deux valeurs surtout avec des nominaux différents
 C'es pas une comparaison de cours mais d'evolution des cours sur une meme periode tenant compte des facteurs influant sur le cours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant