Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
abk1
Nbre méssages : 3389
Inscris le : : 30/10/2009

Re: Séance de Mercredi 20 Septembre 2017

le Mer 20 Sep 2017 - 10:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

bravo boursenews; une recommandation graphique a la veille de la publication des résultats;
salut chef
il faut reconnaitre qu elle dangereuse. elle a pulvérisé sa MM20 .en plus, j'ai l'impression qu'elle tente de former une figure qui peut la conduire a combler tous ses derniers gaps. en plus il y avait une discordance prix indicateurs.
moi j'ai quitté le navire il ya qqs jours. 
je signale qu un rebond vers 299 300 est possible .
bonjour Darios;

c'est pas le contenu que j'ai critiqué mais plutôt le timing de la recommandation; durant la période de publication des résultats c'est le fondamental qui prime; donc c,est pas pour défendre ADI que j'ai dis ça;

je reconnait aussi qu'elle est dangereuse et pas la seul snep aussi; se sont des valeurs qui ont trop pris au point qu'on se pose la question est ce que ce sera justifié sur le plan fondamental;

j'ai quitté  les deux aussi la semaine dernière; je suis court termiste ;
capital
Nbre méssages : 234
Inscris le : : 13/10/2008

le Mer 20 Sep 2017 - 10:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on ne peut pas comparer aussi simplement le cours de deux valeurs surtout avec des nominaux différents
 C'es pas une comparaison de cours mais d'evolution des cours sur une meme periode tenant compte des facteurs influant sur le cours
madex
Nbre méssages : 1648
Inscris le : : 16/11/2008

le Mer 20 Sep 2017 - 10:44
c'est comme l 'affaire de l'endettement a chaque fois qu'on veut baisser le cous d'une valeur on nous fait sortir un tableau des stes endettée et le tous est joué ,c'est mal saint
capital

le Mer 20 Sep 2017 - 10:50
Piphometrique a écrit:
 Des messages inutiles sans valeur ajouté et meme stupides ne font que polluer le forum
oui c'est un post inutile et plein de fautes (9)
 tu ne cesses de nous  montrer ton niveau
maintenant on connait bien ton niveau lamentable 

citation einstein ( à mediter):Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Dernière édition par capital le Mer 20 Sep 2017 - 10:52, édité 1 fois
fouad
Nbre méssages : 206
Inscris le : : 15/08/2008

le Mer 20 Sep 2017 - 10:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui s'est passé sur ADI dernierement  est tres anormal ,le cours de ADI est passé de 30 DH à 300 DH ,soit le cours multiplié par 10 (en 18 mois) alors qu'elle croule sous les dettes et ne voit pas encore le bout du tunnel . 
ADH sur la meme periode oscille entre 30 et 50 DH alors qu'elle a assainit sa situation et ses dettes font partie du passé, et ses projets ne se sont pas arretes.
Celui qui fait une comparaison de ces cours pendant cette meme periode va conclure que ADI est en train de realiser des projets partout et que sa situation financiere est aisee ...., et que par contre ADH chome ,et sa situation financiere est alarmante ......

Or c'est le contraire qui se passe ,mais puisque notre bourse comprend toujours les choses a l'envers le resultat est evident.
Quand on est totalement ignorant de l'histoire d'une valeur il vaut mieux se taire. Pour ton information j'ai acheté ADI à 1300 dhs. Le jour où elle assainira toute sa situation elle vaudra vers les 1000 voire plus
Castor
Nbre méssages : 670
Inscris le : : 21/12/2011

le Mer 20 Sep 2017 - 10:53
salut chef
il faut reconnaitre qu elle dangereuse. elle a pulvérisé sa MM20 .en plus, j'ai l'impression qu'elle tente de former une figure qui peut la conduire a combler tous ses derniers gaps. en plus il y avait une discordance prix indicateurs.
moi j'ai quitté le navire il ya qqs jours. 
je signale qu un rebond vers 299 300 est possible .
bonjour Darios;

c'est pas le contenu que j'ai critiqué mais plutôt le timing de la recommandation; durant la période de publication des résultats c'est le fondamental qui prime; donc c,est pas pour défendre ADI que j'ai dis ça;

je reconnait aussi qu'elle est dangereuse et pas la seul snep aussi; se sont des valeurs qui ont trop pris au point qu'on se pose la question est ce que ce sera justifié sur le plan fondamental;

j'ai quitté  les deux aussi la semaine dernière; je suis court termiste ;
abk1
Nbre méssages : 3389
Inscris le : : 30/10/2009

le Mer 20 Sep 2017 - 10:53
pour snep la semaine dernière Mustafa m'avait demandé mon avis et je lui ai posté le graphe suivant qui montrait un ETE en cours de formation; l'ETE dont la ligne de cou a été cassé hier;

j,ai pas voulu le poster pour laisser le marché décider; j'ai pas voulu faire comme les instigateurs de boursenews dont l'objectif était de forcer la sma20;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la cible de l'ETE est de 635 et non 535

mais en cette période de publication de résultats il ne faut pas trop se fier aux graphes; tout peut être chambouler par la publication des résultats;

Dernière édition par abk1 le Mer 20 Sep 2017 - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mer 20 Sep 2017 - 10:55
Capital
Je te conseille de retourner à ton hibernation

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Aratchouf
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 803
Inscris le : : 22/01/2009

le Mer 20 Sep 2017 - 10:56
On se calme messieurs (dames) SVP
On avait bien commencé la semaine sans insultes ni invectives, on aimerait bien que ça continue
Modérez vos propos SVP
fouad
Nbre méssages : 206
Inscris le : : 15/08/2008

le Mer 20 Sep 2017 - 10:56
Oui Si Aratchouf je partage ton avis. On doit s'abstenir de faire le relais d'analyses et notes quand c'est flagrant que c'est de la manipulation grossière.
capital

le Mer 20 Sep 2017 - 11:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui s'est passé sur ADI dernierement  est tres anormal ,le cours de ADI est passé de 30 DH à 300 DH ,soit le cours multiplié par 10 (en 18 mois) alors qu'elle croule sous les dettes et ne voit pas encore le bout du tunnel . 
ADH sur la meme periode oscille entre 30 et 50 DH alors qu'elle a assainit sa situation et ses dettes font partie du passé, et ses projets ne se sont pas arretes.
Celui qui fait une comparaison de ces cours pendant cette meme periode va conclure que ADI est en train de realiser des projets partout et que sa situation financiere est aisee ...., et que par contre ADH chome ,et sa situation financiere est alarmante ......

Or c'est le contraire qui se passe ,mais puisque notre bourse comprend toujours les choses a l'envers le resultat est evident.
Quand on est totalement ignorant de l'histoire d'une valeur il vaut mieux se taire. Pour ton information j'ai acheté ADI à 1300 dhs. Le jour où elle assainira toute sa situation elle vaudra vers les 1000 voire plus
 Quand est ce qu elle a atteint 1300 Dhs ,Bravo tu l'a peut etre acheté aux environs de 800 et tu oses parler? alors revois l'historique de la valeur avant de dire des betises
capital

le Mer 20 Sep 2017 - 11:02
Piphometrique a écrit: Capital
Je te conseille de retourner à ton hibernation

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Encore un message stupide à ton compte
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant