Partagez
Orchidée
Nbre méssages : 3
Inscris le : : 03/04/2018

Question

le Mar 3 Avr 2018 - 17:53
Bonjour, je suis résidente au Maroc de nationalité marocaine mais j'aimerais investir en France et créer un compte titres sur Euronext. Est-ce possible à partir du Maroc, et comment faire pour le transfert d'argent ?
Boursicoteur Débutant
Nbre méssages : 367
Inscris le : : 02/07/2017

Re: Question

le Mar 3 Avr 2018 - 20:37
Bonsoir,
A ma connaissance c'est interdit. Mais je crois qu'il faudrait voir avec l'Office des Changes qui vous fournira la réponse exacte.
Orchidée

le Mar 3 Avr 2018 - 21:28
D'abord, je vs remercie bien pour l'interaction immédiate. Quant à l'office des changes, j'ai consulté son site officiel pour examiner la question et j'ai trouvé que l'investisseur étranger bénéficie d'un régime de convertibilité lui permettant d'effectuer l'opération d'acquisition de valeurs mobilières au Maroc comme il le souhaite sans un plafond déterminé. Par contre l'investissement marocain qui requiert un transfert d'argent ou de fonds vers l'étranger n'est autorisé que pour les personnes morales. Quelle solution à envisager dans ce cas là ??
Orchidée

Avis requis

le Mar 3 Avr 2018 - 21:31
J'ai besoin de vos retours d'expériences ou d'informations utiles svp.
Boursicoteur Débutant
Nbre méssages : 367
Inscris le : : 02/07/2017

le Mar 3 Avr 2018 - 21:36
C'est donc interdit comme je vous ai dit. 
Même pour les personnes morales, je ne pense pas que ce soit autorisé dans l'absolu. Il doit y avoir des conditions très strictes à respecter .
Bonne fin de soirée.
Contenu sponsorisé