Partagez
Service
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 3155
Inscris le : : 03/11/2009

Re: Introduction en bourse d'IMMORENTE

le Ven 6 Avr 2018 - 10:18
Bonjour

Un espace exclusif à l'introduction d'Emmorente  ( #IMO ) se trouve sur ce lien : http://www.bourse-maroc.org/t3657-introduction-en-bourse-d-immorente

Merci de poster vos contributions sur le forum dédié afin que les membres et les internautes puissent facilement les lire.

Cordialement
REFY_YFER
Nbre méssages : 1188
Inscris le : : 16/02/2017

le Ven 6 Avr 2018 - 10:30
Intro Immorente
Au lieu de nous proposer de la bonne marchandise on tente de nous fourguer la camelote
Un conseil Monsieur le proctologue: pour le moment proposez-nous des industrielles, merci de différer tout ce qui rapporte de près ou de loin à l'immobilier ( Même BMCE se retrouve infectée, en ce moment elle est malmenée ), ça sera sans refus mais une fois les vaches maigres de l'immobilier auront cédé la place aux vaches grasses
Pelican
Nbre méssages : 16461
Inscris le : : 12/08/2008

le Ven 6 Avr 2018 - 10:30
Aucune distribution de dividendes en 2018 ! Le prochain en 2019 pour avoir 6,5%. Quand meme, fallait bien anticiper la culture de notre marché et prévoir un rendement à effectuer en Septembre par exemple quitt à l'inclure dans le cours de l'intro ! 

Si on fait un calcul simpliste de rendement l'actionnaire de 2018 a une année blanche pour recevoir 6% de rendement en 2019.

Alors qu'il y'a des valeurs trés intéressantes qui offrent plus que celà et ce dans quelque semaines !

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Pelican

le Ven 6 Avr 2018 - 10:34
Grosse modo, je doute que le marché augmente le cours d'introdution durant les premiéres séances. Dés que le cours augmente, le rendement va baisser, et tout son attrait s'envole. #IMO

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Pelican

le Ven 6 Avr 2018 - 10:37
Aucune distribution de dividendes en 2018 ! Le prochain en 2019 pour avoir 6,5%. Quand meme, fallait bien anticiper la culture de notre marché et prévoir un rendement à effectuer en Septembre par exemple quitt à l'inclure dans le cours de l'intro ! 

Si on fait un calcul simpliste de rendement l'actionnaire de 2018 a une année blanche pour recevoir 6% de rendement en 2019.

Alors qu'il y'a des valeurs trés intéressantes qui offrent plus que celà et ce dans quelque semaines !

Grosse modo, je doute que le marché augmente le cours d'introdution durant les premiéres séances. Dés que le cours augmente, le rendement va baisser, et tout son attrait s'envole. #IMO

Upsec
Nbre méssages : 27
Inscris le : : 24/12/2013

le Ven 6 Avr 2018 - 10:40
La prime de risque retenu par CFG research :hmm

Nbre méssages : 934
Inscris le : : 18/12/2012

le Ven 6 Avr 2018 - 10:42
@Pelican a écrit:Aucune distribution de dividendes en 2018 ! Le prochain en 2019 pour avoir 6,5%. Quand meme, fallait bien anticiper la culture de notre marché et prévoir un rendement à effectuer en Septembre par exemple quitt à l'inclure dans le cours de l'intro ! 

ni rendement ni potentiel IMO ressemble a OUKACHA et condamnation a vie et pas de panier , aucune visite et sans nouvelle  ! pour finir comme BALIMA  !
plus TAZMAMARTE !
bybourse

le Ven 6 Avr 2018 - 10:55
la dernière IPO immobilière RDS trois ans après son intro NI Rendement Ni Potentiel -50 % de performance !
RDS demeure une valeur de croissance je préfère souscrire  a RDS a ces niveau que d'aller a IMO Tazmamart !
abdouabdou
Nbre méssages : 58
Inscris le : : 13/08/2017

le Ven 6 Avr 2018 - 11:00
@bybourse a écrit:la dernière IPO immobilière RDS trois ans après son intro NI Rendement Ni Potentiel -50 % de performance !
RDS demeure une valeur de croissance je préfère souscrire  a RDS a ces niveau que d'aller a IMO Tazmamart !
+1
Ami-ir
Nbre méssages : 3789
Inscris le : : 13/08/2008

le Ven 6 Avr 2018 - 11:04
Je viens de faire une Lecture rapide de l'intro de cette nouvelle valeur imMORenTe. Pour moi, Je suis plus que méfiant après une première lecture rapide de la NI.

On veut nous vendre une valeur qui :

- Ne fait que des pertes les Exercices antérieurs (Regardez Résultat Net en social et en consolidé) ne regardez pas leur invention (Résultat Analytique)
- Sur endettée la dernière dette est sous forme d'obligations dont le montant est le double des capitaux propres.
- Un délais de paiement de ses fournisseurs en 2017 de plus de 2 ans (Faite votre conclusion)
- On ne vous vend pas l'entreprise actuelle on vous vend le rêve d'une entreprise qui va multiplier son Chiffre d'affaire par 4 (+300%) et qui multipliera son Résultat d'exploitation par 6 (+500%) "je corrige" tout ça en 3 ans ! BRAVO !!

Dernière édition par Ami-ir le Ven 6 Avr 2018 - 11:45, édité 1 fois
bybourse

le Ven 6 Avr 2018 - 11:05
IMO ressemble aussi a La camelote RISMA  13 ans depuis son intro Ni Rendement Ni potentiel !
CFG qui l'introduite 240 dh je pense , maintenant ils sont entrain de la doper pour réussir leur IPO !
il faut profiter de ce dopage de RISMA pour quitter le NAVIRE car elle ne donnera jamais de un bon div ! les gains sont détourné autrement et sous autre forme !
REFY_YFER
Nbre méssages : 1188
Inscris le : : 16/02/2017

le Ven 6 Avr 2018 - 11:08
@Ami-ir a écrit:Je viens de faire une Lecture rapide de l'intro de cette nouvelle valeur imMORenTe. Pour moi, Je suis plus que méfiant après une première lecture rapide de la NI.

On veut nous vendre une valeur qui :

- Ne fait que des pertes les Exercices antérieurs (Regardez Résultat Net en social et en consolidé) ne regardez pas leur invention (Résultat Analytique)
- Sur endettée la dernière dette est sous forme d'obligations dont le montant est le double des capitaux propres.
- Un délais de paiement de ses fournisseurs en 2017 de plus de 2 ans (Faite votre conclusion)
- On ne vous vend pas l'entreprise actuelle on vous vend le rêve d'une entreprise qui va multiplier son Chiffre d'affaire par 4 (+300%) et qui multipliera son Excedent Brute d'exploitation par 8 (+700%) en 3 ans ! BRAVO !!
Salut cher ami, bon retour
c'est un plaisir de vous lire
je ne vous remercierai jamais assez de vos lectures pertinentes des anciennes NI
Contenu sponsorisé