Partagez
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1089
Inscris le : : 11/02/2017

Re: Seance de lundi 9 avril 2018

le Lun 9 Avr 2018 - 21:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:paoula ... c'est quoi cette histoire ? ... on est dans un forum envahie par des rifains et des tangerois . .  l un d eux ... nous dis je suis un pp fauché. .. en fait il faut comprendre. .. fauché pour un rifain ... c est qq qui possède 10 millions de dh ... :mdr
Bah 10 darrrrryal tanjawiya ou 10 douro nadoriya vaut 100 ryal mimma ta3ouddoun  Very Happy
Pour les 10 millions pas encore mais ça me tente de faire quitte ou double  Very Happy

M. Refy a toutes les compétences nécessaires de faire + 20 MDH. Un vrai Maalem.
Il lui faut seulement un marché aminé et liquide. Seulement un marché liquide.

Notre bien aimée BVC est lente et peu liquide. M. Refy attendra encore plusieurs années.
C'est pour cela qu'il rempli son précieux temps en lisant les grands œuvres de Mekhavili.

Very Happy Very Happy Very Happy
Stormer
Nbre méssages : 136
Inscris le : : 28/07/2017

le Lun 9 Avr 2018 - 22:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis (re)venu. j'ai vu. et ... c'est quoi déjà la fin :mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Pelican

vous avez de plus en plus de fans...
alpha74
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 4132
Inscris le : : 01/12/2008

le Lun 9 Avr 2018 - 22:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:paoula ... c'est quoi cette histoire ? ... on est dans un forum envahie par des rifains et des tangerois . .  l un d eux ... nous dis je suis un pp fauché. .. en fait il faut comprendre. .. fauché pour un rifain ... c est qq qui possède 10 millions de dh ... :mdr
Bah il manque un zéro et pour cause 10 darrrrryal tanjawiya ou 10 douro nadoriya vaut 100 ryal mimma ta3ouddoun  Very Happy
daba dwiti gha boyhdek ... Very Happy ... Allah ykemel bikhir ...

CDV ... tu penses qu il est judicieux de mette un stop ? ... car si on décide de l activer challenger ...bybourse ... et moi meme la valeur risque de rejoindre SNA. .. comme ca ils vont fusionner. ..
paoula
Nbre méssages : 754
Inscris le : : 19/09/2011

le Lun 9 Avr 2018 - 22:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stromeeeer 3ala slamtek! Tu as fini tes examens ? Baaaraka 3alik man la9raya Very Happy  tu portes déjà les lunettes! 
T as pas vu toi aussi Brico? Bybourse m a donné une reponse non convaincante....
REFY_YFER
Nbre méssages : 1188
Inscris le : : 16/02/2017

le Lun 9 Avr 2018 - 22:16
@ Cavalier des vagues: ci-après un extrait de fiche de lecture du prince. Remplacer peuple par PP et Émir par MM
[size=33] le peuple a une grande importance selon Machiavel car c’est de lui que naissent la majorité des problèmes du prince.[/size]
  Dans le chap. 6 par exemple, Machiavel établit que les hommes ne défendent que ce dont ils tirent avantage. Il nous dit aussi qu’ils sont ennemis « des entreprises où l’on voit de la difficulté » (chap. 10).

Plus loin, au chap. 15, pour justifier la cruauté du prince, il prône que la majorité des hommes ne sont pas bons par nature et que l’homme qui se voudrait bon, irait directement à sa perte.

[size=33] Au chap. 18, il montre que la plupart des hommes  sont naïfs, influençables et versatiles, et qu’il est donc aisé de les manipuler.[/size]

Machiavel explique aussi (chap. 25) que les hommes n’ont pour fins que gloire et richesse, et que c’est là la manière de les contenter. 

Au chap. 9, Machiavel étudie les relations entre le peuple et les grands et en tire une profonde opposition parfaitement résumée dans la phrase, désormais quasi proverbiale, « le peuple désire ne pas être commandé ni opprimé des grands, et les grands désirent commander et opprimer le peuple ».

Au chap. 22, et avec la plus grande froideur, Machiavel parle des « cerveaux » et nous affirme qu’ils sont de trois types : « l’un comprend par lui-même, l’autre discerne ce qu’autrui comprend, le troisième ne comprend ni par lui même ni par autrui ».

Clôturons cette partie par une énumération faite au chap. 17, qui résume le caractère « mauvais » de l’Homme et est comme une mise en garde adressée au prince : « Parce que des hommes, on peut généralement dire ceci, qu’ils sont ingrats, inconstants, simulateurs, et dissimulateurs, fuyards devant les périls, avides de gains… ».

Dernière édition par REFY_YFER le Lun 9 Avr 2018 - 23:20, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

REFY_YFER
Nbre méssages : 1188

le Lun 9 Avr 2018 - 22:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon retour cher ami
Content de vous voir parmi nous
achraf1711
Nbre méssages : 663
Inscris le : : 26/11/2010

le Lun 9 Avr 2018 - 22:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:CFG ouvre une nouvelle Agence Tanger Iberia (Place du Koweit)
Bonsoir Tout Le monde,

Oui, effectivement. CFG vient d'ouvrir une nouvelle agence à la place Koweit nommé avant la place Iberia à Tanger.
CFG a pris la place d'un restaurant italien de spécialité poisson qui a déménagé vers la cote de la ville. 

J'ai diné plusieurs fois en famille dans ce restaurant italien. Je le considère comme étant le plus convenable en qualité de service et qualité de plats.
Dernièrement, en passant près de la place Koweit, je trouve une nouvelle banque à la place de mon restaurant italien préféré.

C'est la vie. Restaurant devient banque.
Une filiale de la banque fera IPO.

Et Cavalier est obligé de se déplacer jusuq'à la baie de Tanger pour retrouver son restaurant italien préféré.

Bjr mr cavalier dv. Juste pour info je crois que le resto se trouvant a la corniche est plutot ancien. En fait il y'en avait 2 de la meme enseigne un à iberia et le second à la corniche. Maintenant avec cfg bank il en reste qu'un seul  Laughing bien sur si on parle du meme restaurant.
bybourse
Nbre méssages : 934
Inscris le : : 18/12/2012

le Lun 9 Avr 2018 - 22:49
Bah il manque un zéro et pour cause 10 darrrrryal tanjawiya ou 10 douro nadoriya vaut 100 ryal mimma ta3ouddoun  Very Happy

CDV ... tu penses qu il est judicieux de mette un stop ? ... car si on décide de l activer challenger ...bybourse ... et moi meme la valeur risque de rejoindre SNA. .. comme ca ils vont fusionner. ..
@alpha ma kdabtich !
Challenger
Nbre méssages : 326
Inscris le : : 13/02/2017

le Lun 9 Avr 2018 - 22:51

@alpha ma Dd
:mdr
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1089
Inscris le : : 11/02/2017

le Lun 9 Avr 2018 - 23:00

Merci M. Alpha pour la cible de M2M d'hier.
Techniquement, le stop loss suiveur de BFR était à 150 DH. Et le dernier stop loss était à 130 DH pour les retardataire.
Que FBR rejoint SNA : c'est une option très pessimiste.
Techniquement, j'ai une cible à moyen terme de 70-80 DH pour BFR.

@ M. Achraf, oui c'est le même resto.

le Lun 9 Avr 2018 - 23:04
Oui je vois: Veni, vidi, vici  :clin
Je suis venu J'ai vécu J'ai vaincu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé