Partagez
doly2015
Nbre méssages : 490
Inscris le : : 08/10/2015

Re: Séance du Mardi 26 Juin 2018

le Mar 26 Juin 2018 - 19:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les amis,
que se passe-t-il chez MSA ? scratch scratch
d'avance Merci
bjr
je me pose la mm question. Et si quelqu'un pourrait nous éclairer Smile

Dernière édition par doly2015 le Mar 26 Juin 2018 - 23:19, édité 1 fois
sam2003
Nbre méssages : 333
Inscris le : : 20/04/2011

le Mar 26 Juin 2018 - 19:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Le support de MASI de 12 100 point vient d'être franchi à la baisse. C'est un mauvais signal technique.
Aucune réaction jusqu'à présent sur ce support majeur. 

La cible de 12 100 points est atteinte et le marché est toujours vendeur sans donner aucun signal d'achat.

Espérons d'eviter le pire.
Effectivement. j’espère que le ema 100 en W (autour de 11930) frainera la chute... 
on vient juste de traverser à la baisse le nuage ichimoku en W.
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Nbre méssages : 1198
Inscris le : : 11/02/2017

le Mar 26 Juin 2018 - 22:36
Bonsour tout le Monde,
Je vous remercie tous de votre aimable soutient et appuis. Je vous suis très reconnaissant.
Merci à tous les intervenants.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Mar 26 Juin 2018 - 23:01
Bonsoir,

Veuillez accepter que je vous explique mon message critiqué par Moulchkara malgré que je suis sûr que la plus part de vous l'a bien compris.

Personnellement, j'ai précisé 5 cibles techniques de baisse de MASI depuis début d'avril 2018. 
Les niveaux de 12 950 , 12 750, 12 550, 12 400 et la cinquième cible qui est le niveau de 12 100 points de MASI qui était ma dernière cible présumée de baisse.

Théoriquement, le niveau de MASI de 12 100 points était un support majeur et la prise de position sur un support majeur s'avère profitable surtout après un long parcours de baisse surtout sur des valeurs qui ont baissé plus que le MASI.

La prise de positions sur le niveau de MASI de 12 100 était envisageable en présence de signaux d'achat. Chose qui se s'est pas réalisée. La cible technique théorique est atteinte sans présence de signaux d'achat.

Mon devoir éthique et ma responsabilité sociétale envers les adhérents au forum était de signaler l'atteinte de la cible de MASI sur le niveau de 12 100 points et qu'il n y a pas de signaux d'achat pour éviter toute prise de position précosse 

Mon engagement sur la cible technique de MASI de 12 100 points publié sur le forum au mois de mai 2018 m'oblige le suivi quotidien de la cible et de proposer le comportement à adopter lors de l'atteinte de la cible.

C'est ce que j'ai mentionné aujourd'hui comme message sans poster de graphique car je suis loin de mon PC et je suis en période de congé annuel depuis le 20 juin courant.

Je considère la fixation d'une cible sur une valeur ou sur le MASI m'engage le suivi et la proposition du comportement adéquat vente ou achat dès la réalisation de la cible.

Je suppose que je n'étais pas long pour ne pas consommer votre temps précieux dans des explications.

Merci.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Mar 26 Juin 2018 - 23:08
Salut Paoula,

Comme vous avez précisé. Plusieurs membres du forum ont acquis une centaine vaccination contre les messages émanants d'adhérents inconnus.

Bonne soirée à vous tous.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

le Mar 26 Juin 2018 - 23:22
Salut,

La cassure du support majeur de marché global de 12 100 points nécessite une analyse approfondie.
Une analyse psychologique plus que fondamentale ou technique.

Le marché n'a pas réagi sur ce niveau comme si ce niveau était un simple niveau de consolidation.

Le marché nécessite une analyse psychologique. Oui, psychologique. 

La perte de niveau de 12 100 points atteste d'une perte de confiance sur le marché et une intention baissière chez les faiseurs du marché.

Le marché a besoin d'une très bonne nouvelle pour lui injecter confiance.

Nbre méssages : 16461
Inscris le : : 12/08/2008

le Mar 26 Juin 2018 - 23:25
La situation sociale risque d'être fortement perturbée avec les condamnations du Hirak. 

Une mèche est allumée.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Challenger
Nbre méssages : 440
Inscris le : : 13/02/2017

le Mar 26 Juin 2018 - 23:40
Zefzafi condamne à 20 ans de prison !
alpha74
Modérateur
Modérateur
Nbre méssages : 4198
Inscris le : : 01/12/2008

le Mar 26 Juin 2018 - 23:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zefzafi condamne à 20 ans de prison !
bonsoir ... il faut avoir confiance dans les institutions du pays ... s'il y a de lourde peine ça veut dire que les charges retenues et les preuves sont d une extrême gravité. ...

concernant le climat social ...c est une constante et il faudra désormais apprendre à vivre avec ...
Mak Mak
Nbre méssages : 2235
Inscris le : : 11/03/2016

le Mar 26 Juin 2018 - 23:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zefzafi condamne à 20 ans de prison !

Mauvais timing à mon avis ... On ne montre pas ses muscles devant des gens qui n'ont plus froid aux yeux .... Sad

Nbre méssages : 16461
Inscris le : : 12/08/2008

le Mer 27 Juin 2018 - 0:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonsoir ... il faut avoir confiance dans les institutions du pays ... s'il y a de lourde peine ça veut dire que les charges retenues et les preuves sont d une extrême gravité. ...

concernant le climat social ...c est une constante et il faudra désormais apprendre à vivre avec ...

Je t'invite à vivre avec le climat social avec 2000 dhs par mois.
Awdiiii

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement
Mak Mak
Nbre méssages : 2235
Inscris le : : 11/03/2016

le Mer 27 Juin 2018 - 0:13

Je t'invite à vivre avec le climat social avec 2000 dhs par mois.
Awdiiii

Allah i7ssen l3wane ... 2000dhs c'est déjà un salaire .. j'ai vu pire :'(