Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
extension to 24/12/2018 accepted.

Partagez | 

Séance du mercredi 25 juillet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mak Mak

Nbre méssages : 2838
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Mer 25 Juil 2018 - 22:54

On a un harami haussier.. mais on verra demain, retour sur cassure ou vraie hausse? 

Tout dépendra de la confiance des acheteurs. 

Je préfère anticiper le très proche comme le rebond d'aujourd'hui que j'avais énoncé hier. Pour le reste, je respecte mes SL
Revenir en haut Aller en bas
samboy33

Nbre méssages : 380
Inscris le : : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Jeu 26 Juil 2018 - 0:23

Et pour adh que pensez vous les amis ? Est ce le bon moment d'entrer ou doit in attendre les 15 ou 12 déjà annoncer comme cible ??
Mak Mak

Nbre méssages : 2838
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Jeu 26 Juil 2018 - 0:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1529
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Jeu 26 Juil 2018 - 1:11

Bonsoir MM. Mak et ABK1,
Excusez-moi d'intervenir à une heure tard car mon la nuit est mon temps préféré pour consulter les graphiques des cours des titres après une longue journée.

Je ne suis pas plus expérimenté que vous M. Mak car même après plusieurs d'année de trading continue ou discontinue, un PP ne pourra jamais dire qu'il est assez expérimenté car le marché change de comportement d'année en année. Le marché ne se comporte pas de la même façon car les situations micro et macroéconomiques ne sont jamais identiques.

Peut être la cassure de support de 102 DH du 24 juillet 2018 fut un accident de parcoure ou bien absence du Market Maker qui accumule depuis le début de juin 2018 comme a dit M. ABK1. Dans ce cas, le cours continuera dans sa tendance neutre même dans un canal horizontal élargi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui ne me conforte pas c'est l'absence jusqu'à présent de la confirmation de la divergence haussière des deux indicateurs RSI et MACD journaliers.
Jusqu'à présent, le MACD journalier est inférieur à 0 points donc négatif et le RSI journalier est inférieur à 47 points donc dans la zone de suvente.

La confirmation des deux divergences haussières de MACD et RSI donnera un appui technique important pour garder la neutralité de la tendance.
Personnellement, je cherche une tendance neutre de ADI tout près de son nominale de 100 DH d'ici jusqu'à la publication des résultats S1 2018.

Merci.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Jeu 26 Juil 2018 - 1:22

Salut,

En théorie, suivre le Market Maker lors de l'accumulation d'un titre est une opération importante pour le PP. Le Market Maker est mieux placé qu'un PP pour décider d'accumuler ou pas un titre. Le suivre dans son opération d'accumulation ne peut être que bénéfique.

En théorie, si le Market Maker a raison dans son accumulation des titres, le PP profitera tôt ou tard.
Si le Market Maker n'a pas raison dans son accumulation des titres, le PP qui possède une petite quantité de titre par rapport au Market Maker trouvera sans doute une sortie avec le minimum de perte car le Market Maker viendra défendre ces intérêts malgré qu'il a eu tort lors de l'accumulation.

C'est un simple rappel théorique.
Merci.

Nbre méssages : 105
Inscris le : : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Jeu 26 Juil 2018 - 1:45

Merci a vous cdv
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Jeu 26 Juil 2018 - 1:57

Salut,

Par contre la valeur RDS, qui n'est pas beaucoup évoquée sur les pages de forum, a validé sa tendance neutre.
La valeur RDS a été sévèrement sanctionné par le marché après son PW sur son chiffres d'affaires et ses résultats net IFRS de 2017 de l'ordre de -10% par rapport à 2016.
La valeur RDS a retrouvé son équilibre est entrée dans une tendance neutre et un canal horizontal 110 - 127 DH.

Ci-dessous le graphique de RDS en intervalle journalier :

Comme vous pouvez remarquer sur le graphique de RDS, la valeur oscille dans un canal horizontal 110 - 127 DH depuis un bon moment et elle est sur le point de sortir de la tendance baissière de moyen terme.
Nous pouvons aussi dire que la tendance baissière de moyen terme de RDS est née en janvier 2017 après l'euphorie qu'a connu la place de Casa en cette période.
Graphiquement, la valeur RDS a construit une tendance neutre saine depuis quelques semaines qui est sa première tendance neutre depuis janvier 2017.

Les indicateurs techniques RSI et MACD journaliers indiquent clairement la tendance neutre de la valeur RDS comme montre le graphique suivant :

Résumé :
La valeur RDS est dans une tendance neutre et oscille dans un canal horizontal entre 110 - 127 DH depuis plusieurs semaines. Les indicateurs techniques approuvent et confirment cette neutralité.

Les résultats 2017 n'étaient pas catastrophiques pour sanctionner durablement la valeur. Un repli de RNPG de -9.5% à 330 MDH par rapport à 2016.
RDS va distribuer un dividende de 5.4 DH pour 2017 contre un dividende de 3.26 DH pour 2016.

Y-t-il un Market Maker qui accumule les titres RDS?
On le saura dans peu de temps.

Merci.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   Jeu 26 Juil 2018 - 2:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci a vous cdv

Je vous en prie cher ami.
Demain, nous chercherons un autre titre que les Markets Maker veulent accumuler.

Merci M. Nougha.

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet   

Séance du mercredi 25 juillet
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5