Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séance du Mardi 07 août 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
backdoor18

Nbre méssages : 171
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour CIH c'est du réchauffé du 12 juillet y avait un excellent point d'entré (petite quantité) avec stop serré, elle est à 308 mnt vous pouvez remonté vos stop à zero et vous avez de quoi financer vos stop en cas de cassure de la résistance de la zone des 330... merci à BVC asterix sur ce coup
Fitch explique que la banque prête, en grande partie, sur une base garantie dans ses activités principales (prêts hypothécaires et prêts immobiliers). Ces sûretés corporelles contribuent à réduire les pertes attendues en cas de défaillance et, à ce titre, contiennent des dispositions requises par IFRS 9. le bon élève
avec un rendement de 5.18% elle est intéressante reste juste l'immo qui doit se redresser (pour la qualité de ses garantie) inchalah "quand l'immo va tous va" comme rappel toujours un membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 13:31

TOTAL MAROC
vaut mieux sortir par prudence, c'est une belle occasion aujourd'hui...  les IT sont tous en surchauffe et elle est sur une zone de résistance, en plus le volume de cassure est très tres faible ... attention en tous cas n'achetez pas et si vous etes in si remontez vos stop positif ... ma tra7mouch!!!
backdoor18

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 13:53

les ADI RDS ont rebondit de 22% 28% par contre ADH pas encore car il lui faut un peu plus de volume pour la faire décaler,
faites une comparaison entre les trois boites je crois que le cycle baissier a terminé (meme le machin de "window dressing" est fait),
les cour sont même en dessous du cour de faillite qui s'établie à 36dh pour ADH, 168dh pour ADI et 163 pour RDS. 
BVC ASTÉRIX

Nbre méssages : 270
Inscris le : : 28/02/2018

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 14:17

@backadoor18 :
Félicitations !
Vous avez fait un travail généreusement remarquable. ..
Encore merci pour vos coups de pouce; maintenant, le nombre d'abonnés frôle les centaines...

Nbre méssages : 77
Inscris le : : 08/01/2016

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 14:22

Excellente analyse, bonne continuation  :clam
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1237
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 14:25

Bonjour tout le Monde,

Merci Mme Paoula de nous prévenir sur les méduses. Une Méduse a touché ma fille la semaine dernière sans grand incident. Nous commençons à se familiariser avec ces très belles créatures de mer.

Merci M. Backdoor 18 de partager avec nous vos analyses techniques.
Bienvenu son ami au club des analystes.
Je voudrais savoir comment vous avez calculé les cours de faillite des trois immobilières ADH à 36 DH, ADI à 168 DH et RDS à 163 DH?
Prenez votre temps.

M. Mak Mak, Ou êtes-vous passé?
Cherche à éviter les Méduses. Elles sont dans les plages d'Agadir aussi.

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
@backadoor18 :
Félicitations !
Vous avez fait un travail généreusement  remarquable. ..
Encore merci pour vos  coups de pouce; maintenant, le nombre d'abonnés frôle les centaines...
merci à vous tous,
j'ai encore du travail et des améliorations à faire...  
nous devons tous au forum et à ceux qui veuillent à son bon fonctionnement. sans oublier les intervenant absent actuellement à qui nous souhaitons d’agréablement vacances.
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1237
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 15:05

Salut,
Personnellement, je poste un aperçu sur Delta Holding,

Après avoir atteint sa cible technique théorique de moyen terme de 38 DH de la configuration en W au mois de février 2018, la valeur Delta Holding est entrée dans une phase de distribution de titre avant de casser à la baisse le support oblique de la tendance haussière en mai 2018.
Ci-dessous le graphique de Delta Holding en intervalle journalier :

Techniquement, la cassure de la tendance haussière de Delta Holding de mai 2018 est un signal de faiblesse surtout lorsqu'il est enregistré après avoir atteint la cible technique théorique. La baisse est redevenue remarquable après le détachement de dividende de 1.5 DH le 27 juin 2018. La valeur n'a pas pu retrouver son niveau avant détachement jusqu'à présent.  

Résumé
La valeur Delta Holding a rompu sa tendance haussière pour se classer avec les autres valeurs de la BVC qui ont créé récemment des tendances baissières.

Une entrée sur Delta Holding n'est pas souhaitable en ce moment surtout avec les faibles volumes enregistrés sur le marché global et sur la valeur.

Il est préférable d'attendre les résultats S1 2018 pour voir plus en détails et déceler les intentions des faiseurs de marché.

Merci.

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 15:53

bonjour Mr CDV heureux de vous revoir sur le forum
pour repondre à comment j'ai determiné ces cours:

C’est la valeur de son actifs nets, c’est ce qui reste  une fois toute la dette payée,
 l’avantage avec les immo c’est qu’il y a beaucoup d’actif tangible dans son actif net (surtout le foncier qui certes peut subir de la volatilité mais il est impossible qu’il se dégrade à cause du temps)  contrairement à par exemple SAMIR ou il y avait dans son actif net  des installations et  du savoir-faire  que une fois en faillite et combiné à un mauvais entretien  elle ne vaudra  que le prix  de la ferraille subissant ainsi une très forte dépréciation  …
l’actif net  des immo est  d’une meilleur qualité…
pou son calcule  Je me base sur le  P/B (pour avoir la valeur de l’actif net) . c’est le cour divisé par  le P/B .
18/0.5=36 pour ADH
102/0.6=170 ADI
117/0.71=164 RDS

pour se fier à cet indicateur il faut juste évaluer la qualité  de leur actif net et sa composition et son ROE,
-         -  s’il est composé d’actif intangible et dégradable et peine  à dégager des bénef  vaut mieux se méfier en cas d’un P/B inférieur à 1, car  les investisseur ne font plus confiance au management de l’entreprise SAMIR.
-        -  si par contre il est composé d’actif tangible qui s’apprécie  avec l’inflation tel que des constructions ou surtout du foncier et arrive à dégager un rendement supérieur à la place, alors là c’est  que la valeur est boudé par le marché et attend d’elle un changement dans son management, une qualité publication ou une méfiance plus global c’est-à-dire du secteur d’activité de la conjoncture et non de l’entreprise en elle-même.
c est un indicateur qui permet de sélectionner les valeurs boudées par le marché, que je me dit que FONDAMENTALEMENT si elles  sont rentables, elles vont un jour refléter la valeur réel de leur  actif net, 

il est possible de regagner l'ANC voir meme de le depasser si on a confiance dans les mesures macro et micro,  exemple 2016 avec un P/B 1.20 ...
remarque: l'actif net ne change pas facilement au contraire prend de la valeur d'année en année pour les immob, c'est notre appréciation et confiance qui change et vu le climat ambiant ... je vous laisse aprecier le degré de confiance qui y règne.
faut garder son optimisme surtout si on est en partie in en période de creux.
votre avis Mr CDV m’intéresse,
BVC ASTÉRIX

Nbre méssages : 270
Inscris le : : 28/02/2018

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 16:48

Mise à jour du rapport !
(à re-télécharger en cliquant sur le bon lien inséré sur le fichier d'hier, sinon à partir des liens insérés dans mes posts des séances précédentes)

Nbre méssages : 1070
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour tout le Monde,

Merci Mme Paoula de nous prévenir sur les méduses. Une Méduse a touché ma fille la semaine dernière sans grand incident. Nous commençons à se familiariser avec ces très belles créatures de mer.

Merci M. Backdoor 18 de partager avec nous vos analyses techniques.
Bienvenu son ami au club des analystes.
Je voudrais savoir comment vous avez calculé les cours de faillite des trois immobilières ADH à 36 DH, ADI à 168 DH et RDS à 163 DH?
Prenez votre temps.

M. Mak Mak, Ou êtes-vous passé?
Cherche à éviter les Méduses. Elles sont dans les plages d'Agadir aussi.

Pauuuvre Makmak! Certainement il digère avec amertume sa déception pour les immo au bord de la plage et en compagnie des Méduses! Le comble!  Very Happy  trop méchante
Orchi

Nbre méssages : 38
Inscris le : : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   Mar 7 Aoû 2018 - 17:19

Merci bcp pour les info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 07 août 2018   

Séance du Mardi 07 août 2018
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant