Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Boursicoteur Débutant

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 01/07/2017

MessageSujet: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 1:35

Bonjour tout le monde,
En ouvrant cette séance de clôture hebdomadaire et mensuelle, je croise les doigts pour que Lucifer permette à la BVC de bien négocier ces 2 clôtures. 
جمعة مباركة
Revenir en haut Aller en bas
alpha74
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4266
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 1:44

; font-family: Tahoma; font-size: medium;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">
Bakdoor ... Je comprend ta frustration ... mais le diagnostic que tu poses n est pas le bon .. si on doit blâmer QQ c est l État le responsable en premier ... 

1_ il n aide pas suffisamment les entreprises locales a se développer .. Le financement manque ..  il ne paye pas a temps .. Il ne rembourse pas la TVA ... Il ne lutte pas contre la contrebande et les pratiques qui portent préjudice a l entreprise ... La Turquie est un exemple éloquent en la matière ... On arrive même a octroyer des subventions ...

2 - on parle d une PLF a caractère sociale ... on veut acheter la paix sociale ... je suis désolé ... Mais un pays voisin a mener la même politique avec les conséquences qu on connait ... la paix sociale ne s achète pas ... Elle se mérite d abord et avant tout ..

3 - pour revenir sur SNEP .. Tous ce que je peux te dire c est qui il reste que quelques mois et pratiquement toute la demande nationale sera satisfaite dans une logique win /win .. et au contrairement a ce que tu crois la disparition d un leader du marché et d un producteur national ne peut que favoriser l éclatement et la disparition du tissu des PME qui l entourent ..

C est suicidaire comme vision .. Je m en fous et j achète chez x producteur étranger a_40 / moins cher .. Mais lui il cherche avant tout de faire disparaitre le producteur local .. Et après il va t imposer le prix a 100 plus cher ... Tu ne pourras pas suivre et tu jeteras l éponge aussi .. 

4 _ ce qui fait le plus mal au pays .. C est l égoïsme et la vision CT .. Dreb ou hreb .. Et après moi le déluge ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boursicoteur Débutant

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 2:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abdrrahim1

Nbre méssages : 588
Inscris le : : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 2:37

SNEP -30% cette semaine des gaps a comblé ?
Aratchouf
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 999
Inscris le : : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 2:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

ce qui fait le plus mal au pays .. C est l égoïsme et la vision CT .. Dreb ou hreb .. Et après moi le déluge ...

En d'autres termes, le manque de "Civisme"...

Salam @tous
et merci aux valeureux chevaliers du forum qui n'ont cessé d'entretenir le flux ces dernières semaines avec une mention spéciale à ceux qui partagent sans arrière pensée, par pur altruisme Cool
don piedro

Nbre méssages : 157
Inscris le : : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 2:51

Bonjour. Je viens de faire un petit calcul pour determiner le nouveau BPA de jet si on garde les même resultats que 2017 soit 104MDH , avec l augmentation du capital annoncé ce matin de 288MDH , Le BPA sera de 32,3 DH Soit un PER de 10,5 qui reste tjr attractif sans prendre en considération les bonnes perspectives. Je crois que le bien est à venir inchalah pour les détenteurs.
SOROS

Nbre méssages : 89
Inscris le : : 25/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 3:06

N oublier pas que JET travaille beaucoup sur le projet TGV qui se terminera en premier semestre 2019. Est ce que ces bénéfices seront pérennes ?
Mak Mak

Nbre méssages : 2566
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 3:07

Rebond sur Snep ! Pour l'instant technique ! voyons si le ticket fera encore des miracles  !

Bonne chance aux snépistes

Nbre méssages : 2807
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 3:46

N oublier pas que JET  travaille beaucoup sur le projet TGV qui se terminera en  premier semestre 2019.

Ok ! Nous n'oublions pas.

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4266
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   Ven 31 Aoû - 4:37

ce qui fait le plus mal au pays .. C est l égoïsme et la vision CT .. Dreb ou hreb .. Et après moi le déluge ...

En d'autres termes, le manque de "Civisme"...

Salam @tous
et merci aux valeureux chevaliers du forum qui n'ont cessé d'entretenir le flux ces dernières semaines avec une mention spéciale à ceux qui partagent sans arrière pensée, par pur altruisme Cool
 bien dit aratchouf ... je vais te donner le fond de ma pensée. .. regarde les industriels  turques ( siadkom) ... ils travaillent main dans la main ... et chez nous chacun pour soi ... je crois le législateur se trompe de cible lorsqu il évoque le service militaire ... on doit commencer par certains ... :embarasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018   

Séance du Vendredi 31 AOÛT 2018
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant