Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
extension to 24/12/2018 accepted.

Partagez | 

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
doly2015

Nbre méssages : 619
Inscris le : : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 11:27

bonjour
je pense que la journée sera vendeuse, car il y a ceux qui veulent souscrire à Mutandis. vu les volumes , je vise les pp. Mais Allah ijib li fiha al khyr pour tous. Allah A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Nbre méssages : 16537
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 11:30

Bonjour

Pour Mutandis, y'a vraiment trop peu de monde dans les gichets. Or AD va jouer son carnet d'adresse pour chercher les gros fumeurs de cigare des salons huppés de Casa et Rabat. Il y'a une loi qui dit qu'une IPO a besoin de 500 souscripteurs minimum sinon elle est rejetée. Pkoi pas un deal pour offrir à ces bonnets un petit +4% ou +5% le temps que les opcvm de 3emmi Othmane ou la banque rouge ne se mettent à leurs acheter...

Je dis celà car lors de l'IPO d'AFRIC Industris, la Sociétés de bourse était dans l'embarras et devait absolument attendre 500 souscripteurs pour boucler l'IPO ...

---> Lire les résultats de l'introducton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a exactement 506 PP dans AFI.

Bonne journée.
Pelican

Nbre méssages : 16537
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour
je pense que la journée sera vendeuse, car il y a ceux qui veulent souscrire à Mutandis. vu les volumes , je vise les pp. Mais Allah ijib li fiha al khyr pour tous. Allah A3lam

Bonjour

J'étais à l'agence, ils ont un fichier d'une trentaine de PP à appeler. Le chargé de clientéle a appelé 3 ou 4 . Personne n'est venu. Il a laissé tomber.
Mais bon comme j'ai dit , AD joue grandement son orgueil là dedans...

Bonne journée.

IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "...
Sécurité->Liquidité->Rendement

Dernière édition par Pelican le Ven 7 Déc 2018 - 11:33, édité 1 fois
118

Nbre méssages : 892
Inscris le : : 19/11/2008

BJR Dar tawfir est HS?
doly2015

"les transaction immobilières ont baissé de pres de 10%. pour relancer le secteur, l'ensemble des acteurs de la chaine de valeur dont l'administration doit revoir ses marges qui induisent des cout supplémentairement impactant le cout finanl du bien" DG de la conservation fonciere.

traduction svp en bougie japonaise de préférence !!! merci

C'est vraiment pathétique ces gens là!!
L'année dernière au lendemain de l'augmentation des tarifs de l'ANCFCC, il déclairait tout à fait le contraire au même titre de presse: "Je suis convaincu que cette révision tarifaire n’a que très faiblement impacté les transactions immobilières" fev.2017.  clown
oui; je ne sais on n'arrête pas de m'appeler de marrakech sur certains projets que j'avais consultés pendant l'été. on me dit chaque fois qu'il y a des revisions à la baisse et on peut vous faire des facilités; me dit-on aussi.
je ne sais; il parait qu'il y a des invendus de l'offre actuelle. Allah A3lam
doly2015

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 11:36

Bonjour

Pour Mutandis, y'a vraiment trop peu de monde dans les gichets. Or AD va jouer son carnet d'adresse pour chercher les gros fumeurs de cigare des salons huppés de Casa et Rabat. Il y'a une loi qui dit qu'une IPO a besoin de 500 souscripteurs minimum sinon elle est rejetée. Pkoi pas un deal pour offrir à ces bonnets un petit +4% ou +5% le temps que les opcvm de 3emmi Othmane ou la banque rouge ne se mettent à leurs acheter...

Je dis celà car lors de l'IPO d'AFRIC Industris, la Sociétés de bourse était dans l'embarras et devait absolument attendre 500 souscripteurs pour boucler l'IPO ...

---> Lire les résultats de l'introducton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a exactement 506 PP dans AFI.

Bonne journée.
d'autant plus; s'il y avait un engouement, ils auraient pu fermer les souscriptions le lendemain comme ce fut le cas avant pour les autres

de toutes les manières; leurs activités en gros trouve concurrents potentiels à Dar Omar. Smile
tout compte fait, je garde mon argent au chaud.. en attendant le jour de sa cotation. h
N.B: ce n'est pas une incitation...
elgeronimo7

Nbre méssages : 468
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 11:44

Enfin Sonasid se bouge avec du volume , tout a été ramassé à 470, y a plus de vendeurs
alpha74
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 4330
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 12:18

Enfin Sonasid se bouge avec du volume , tout a été ramassé à 470, y a plus de vendeurs
Bonjour sa consoeur dans le PVC se fait prier ...  Very Happy
backdoor18

Nbre méssages : 374
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 13:30

Selon les dernières statistiques livrées par l'ANRT, Inwi a amélioré ses parts de marchés sur plusieurs segments. Des parts que le troisième opérateur du secteur a grignotées essentiellement au leader Maroc Telecom.
paoula

Nbre méssages : 1597
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 14:02

Monsieur Pelican, je me permets de vous écrire pour savoir si vous aviez reçu un retour de l'AMCC par rapport à votre remarque pertinente ?

Je vous remercie d'avance et veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations distinguées.
nevergiveup

Nbre méssages : 982
Inscris le : : 17/09/2016

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 14:05

Quelqu'un à proférer une malédiction contre MASI !!

abk1

Nbre méssages : 3903
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    Ven 7 Déc 2018 - 14:37

voila c'est le mauvais scénario qui arrive;
le cheval n 7 tombe avant l, arrivée Very Happy

pendant ce temps ADI s'en sort plutot bien malgré le mauvais oeil de bricoleur Very Happy

Dernière édition par abk1 le Ven 7 Déc 2018 - 14:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 07 Décembre 2018    

Séance du Vendredi 07 Décembre 2018
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant